> Tous les forums > Forum Mobilité
 Tablette bloquée sur le logo Winnovo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Passifacile
  Posté le 09/02/2019 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne connais absolument pas l'environnement Androïd et je galère pour trouver une solution.

J'ai acheté pour Noël une tablette à ma fille de marque Winnovo - modèle MiTab Pro Tablette PC Android 6.0
Au premier allumage le logo a figé et j'ai du la relancer à partir du boot.
Puis les 4 fois suivantes, idem (notre fille l'utilise seulement sur les grands déplacements en voiture)
Au 5ème allumage, le root n'a plus fonctionné et la tablette est restée bloquée sur le logo malgré plusieurs tentatives.

J'ai donc essayé les manip expliquées sur le Net c'est à dire sélectionner wipe data/ factory reset et wipe data partition mais rien à faire, la tablette reste bloquée sur le logo Winnovo.
Je suppose qu'il doit être possible de faire une usb bootable et de réinstaller le system via une carte sd ou clef usb mais comme expliqué plus haut je ne connais pas DU TOUT Androïd et donc je ne sais pas comment procéder.
On me parle de Rom mais que ça doit être spécifique à l'appareil mais comme sur la forge la marque Winnovo n'apparaît pas et que sur le site constructeur il n'y a aucune info...
On me parle aussi de réinstaller le firmware, de Odin mais je ne sais pas comment faire...

Bref, est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider à réinstaller proprement le system ou est-ce que je dois jeter la tablette à la poubelle ?
Merci à toutes et à tous :)

Les options du mode recovery sont :

winnovo/octopus_ibt/octopus-ibt
6.0.1/MMB29M/20171102
user/test-keys
Use volume up/down and power

Reboot system now
Reboot to bootloader

Apply update from ADB
Apply update from extsd
Wipe data/ factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovery logs
Power off

PS : Je précise que le vendeur m'a remboursée mais ça m'ennuie de la jeter alors qu'elle est neuve et qu'elle n'a été allumée que 5 fois en tout et pour tout
(la seule app installée était VLC)

Publicité
papyalain01
 Posté le 10/02/2019 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à ma connaissance ( 2 tablettes Hors Service ) on ne peut pas réinstaller comme on peut le faire avec windows, pour ma part j'avais réussi à ressusciter les tablettes avec wipe data /factory reset ( effacer les données / remettre en état d'usine).

Maintenant elles sont tellement obsolètes qu'à part regarder l'écran quand elle veulent bien démarrer, on ne peut rien faire d'autre.

Ma soeur a eu un problème similaire avec une tablette samsung on n'a rien pu faire. ( deux mois après la fin de garantie )

Désolé

JY29
 Posté le 10/02/2019 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour

A tenter :

• d'abord tu laisse la batterie se décharger elle dois être vide (0 Volt)
  • ensuite tu la mets à charger sans l allumer
  • 30 mn plus tard tu l allume et des qu'elle s'allume, tu appuies sur power et la touche de volume - en même temps pendant 15s
  • plus tard un bonhomme androïd couché avec le ventre ouvert apparaît
  • tu appuie sur power comme pour verrouiller ta tablette et une liste de phrases apparait
  • tu sélectionne la première en appuyant sur power
  • tu selectionne yes et tu laisse faire voila

Ou encore :

Tapoter du bout des doigts le dos de la tablette lors de l'affichage de google au démarrage.

Il parait que cela fonctionne

Passifacile
 Posté le 10/02/2019 à 17:30 
Petite astucienne
JY29 a écrit :

Bonjour

A tenter :

• d'abord tu laisse la batterie se décharger elle dois être vide (0 Volt)
  • ensuite tu la mets à charger sans l allumer
  • 30 mn plus tard tu l allume et des qu'elle s'allume, tu appuies sur power et la touche de volume - en même temps pendant 15s
  • plus tard un bonhomme androïd couché avec le ventre ouvert apparaît
  • tu appuie sur power comme pour verrouiller ta tablette et une liste de phrases apparait
  • tu sélectionne la première en appuyant sur power
  • tu selectionne yes et tu laisse faire voila

Ou encore :

Tapoter du bout des doigts le dos de la tablette lors de l'affichage de google au démarrage.

Il parait que cela fonctionne

J'ai déjà essayé de décharger complètement puis charger 30 mn mais rien...
Tapoter du bout des doigts je n'ai pas essayé par contre et j'avoue que ça me fait plutôt marrer.
J'essayerai mais je sens que je vais me sentir ridicule

Passifacile
 Posté le 10/02/2019 à 17:32 
Petite astucienne
papyalain01 a écrit :

Bonjour à ma connaissance ( 2 tablettes Hors Service ) on ne peut pas réinstaller comme on peut le faire avec windows, pour ma part j'avais réussi à ressusciter les tablettes avec wipe data /factory reset ( effacer les données / remettre en état d'usine).

Maintenant elles sont tellement obsolètes qu'à part regarder l'écran quand elle veulent bien démarrer, on ne peut rien faire d'autre.

Ma soeur a eu un problème similaire avec une tablette samsung on n'a rien pu faire. ( deux mois après la fin de garantie )

Désolé

Mais alors à quoi sert l'upload via usb si on ne peut ni flasher ni installer une nouvelle rom ?
Je pensais que les tablettes étaient plus abouties que ça !
Mais merci pour ton commentaire ;-)

tilagoon
 Posté le 10/02/2019 à 17:42 
  Grand Maître astucien

,

Toutes les tablettes Android ne sont pas logées à la meme enseigne quand il est question de flasher la ROM (le firmware) ou d'utiliser les options de recovery.

Souvent pour les tablettes bon marché il n'y a pas grand chose de disponible.

Comme quoi il vaut mieux investir un petit peu plus dans une tablette de marque connue et bien répandue!

Tu parlais d'Odin dans ton premier post c'est un utilitaire Samsung qui sert à flasher les ROM's Samsung uniquement !!

Pour les autres marques les procédures de flash sont differentes (quand elles existent) encore faut-il qu'il y ait des ROM's de disponibles.

papyalain01
 Posté le 10/02/2019 à 19:38 
Astucien

Tilagoon a répondu sur les tablettes de "base" et aussi pour les samsung , l'exemple de ma frangine est frappant car sa tablette samsung ne disposait pas de rom compatibles, ça arrive parait-il

Dans les marques un peu connues on en trouve des tablettes pas trop chères et réparables, Archos en avait même sorti une où on pouvait remplacer ( par sav ) ce qui sert de disque dur, mais elle ne s'est pas vendue.

La panne de la samsung nous a dégoutés d'y mettre à nouveau plus de 200 euros.

tilagoon
 Posté le 10/02/2019 à 22:06 
  Grand Maître astucien

papyalain01 a écrit :

Tilagoon a répondu sur les tablettes de "base" et aussi pour les samsung , l'exemple de ma frangine est frappant car sa tablette samsung ne disposait pas de rom compatibles, ça arrive parait-il

Dans les marques un peu connues on en trouve des tablettes pas trop chères et réparables, Archos en avait même sorti une où on pouvait remplacer ( par sav ) ce qui sert de disque dur, mais elle ne s'est pas vendue.

La panne de la samsung nous a dégoutés d'y mettre à nouveau plus de 200 euros.

,

Oui c'est etonnant de ne pas trouver de ROM pour Samsung (ne serait-ce que la meme que celle installée) , juste par curiosité peux-tu me dire de quel modèle il s'agissait ??

papyalain01
 Posté le 11/02/2019 à 09:04 
Astucien

Bonjour :

Tilagoon, c'était une galaxy tab2 version 3g on a trouvé une rom mais elle ne correspondait pas du tout bien qu'elle soit estampillée galaxy tab2

Publicité
tilagoon
 Posté le 11/02/2019 à 10:10 
  Grand Maître astucien

,

Je suppose qu'il s'agit bien d'une GT-P5100 10.1" ?

Si oui il y a ce qu'il faut ICI avec le mode d'emploi pour l'installer.

Je viens de télécharger la dernière ROM pour ta tablette directement de chez Samsung.

C'est une ROM en 4 fichiers, pour l'installer:

Dezippes le fichier reçu, tu vas Y trouver 4 fichers MD5 à mettre dans les cases correspondantes d'Odin , le fichier DLL ne sert à rien.

A part ça le mode d'emploi est le meme que pour une ROM en un seul fichier.

Tu trouveras le fichier ICI

Si cela peut te rendre service !!

papyalain01
 Posté le 11/02/2019 à 11:12 
Astucien

Merciiiiiiiii on va tester , malheureusement pas de solution pour Passifacile c'est dommage

tilagoon
 Posté le 11/02/2019 à 12:57 
  Grand Maître astucien

,

Oui c'est vrai que l'on a pollué le sujet initial

Mais malheureusement je n'ai pas de solution pour Passifacile, j'espère qu'elle ne nous en voudras pas trop !!

papyalain01
 Posté le 11/02/2019 à 13:32 
Astucien

J'espère oui

Passifacile
 Posté le 11/02/2019 à 14:00 
Petite astucienne
tilagoon a écrit :

,

Comme quoi il vaut mieux investir un petit peu plus dans une tablette de marque connue et bien répandue!

C'est vrai mais là, la tablette était destinée à ma fille de 4 ans et demi pour qu'elle puisse regarder des dessins animés lorsqu'on monte sur Paris (900 km de trajet c'est long à cet âge)

Vraiment je trouve ça complètement dingue qu'on ne puisse pas faire une réinstallation complète alors que la tab a été allumée seulement 5 fois. Je trouve ça sidérant de mettre des produits comme ça sur le marché...

J'ai lu quelque part qu'on pouvait déboger une tablette avec Uberizer. Ca te parle ?

Passifacile
 Posté le 11/02/2019 à 14:01 
Petite astucienne
tilagoon a écrit :

,

Oui c'est vrai que l'on a pollué le sujet initial

Mais malheureusement je n'ai pas de solution pour Passifacile, j'espère qu'elle ne nous en voudras pas trop !!

Bah on a quand même le droit de faire quelques digressions non ?
Quant à ne pas trouver de soluce, ce n'est quand même pas de votre faute si les constructeurs mettent de la m*** sur le marché

tilagoon
 Posté le 11/02/2019 à 15:08 
  Grand Maître astucien

Passifacile a écrit :
tilagoon a écrit :

,

C'est vrai mais là, la tablette était destinée à ma fille de 4 ans et demi pour qu'elle puisse regarder des dessins animés lorsqu'on monte sur Paris (900 km de trajet c'est long à cet âge)

Vraiment je trouve ça complètement dingue qu'on ne puisse pas faire une réinstallation complète alors que la tab a été allumée seulement 5 fois. Je trouve ça sidérant de mettre des produits comme ça sur le marché...

J'ai lu quelque part qu'on pouvait déboger une tablette avec Uberizer. Ca te parle ?

,

Oui je comprends le pourquoi de l'achat .....

Mais je pense que si tu l'as achetée ( où ??) . pour Noel elle doit toujours etre sous garantie ?? Non ?

Tu as essayé de contacter le vendeur ?

Il doit bien exister un support quelque part ?? Bizarement meme sur leur site il n'apparait pas

Par contre ils disent de les contacter si problème: : https://www.winnovo.cc/pages/contactus

Pas pu trouver de ROM non plus ...

Pour Uberizer: je n'en avais jamais entendu parler .... mais j'ai l'ai vu sur les forums XDA .... ne semble pas etre tres populaire, tres peu utilisé voir contenir des virus ???

De toutes façons comme la tablette ne demarre plus à part en recovery il n'y aurait que comme ça que l'on pourrait eventuellement faire qq chose.

Mais sans ROM ni procedure pour l'installer ça parait pour le moins difficile !

Passifacile
 Posté le 12/02/2019 à 09:58 
Petite astucienne
tilagoon a écrit :

,

Oui je comprends le pourquoi de l'achat .....

Mais je pense que si tu l'as achetée ( où ??) . pour Noel elle doit toujours etre sous garantie ?? Non ?

Tu as essayé de contacter le vendeur ?

Il doit bien exister un support quelque part ?? Bizarement meme sur leur site il n'apparait pas

Par contre ils disent de les contacter si problème: : https://www.winnovo.cc/pages/contactus

Pas pu trouver de ROM non plus ...

Pour Uberizer: je n'en avais jamais entendu parler .... mais j'ai l'ai vu sur les forums XDA .... ne semble pas etre tres populaire, tres peu utilisé voir contenir des virus ???

De toutes façons comme la tablette ne demarre plus à part en recovery il n'y aurait que comme ça que l'on pourrait eventuellement faire qq chose.

Mais sans ROM ni procedure pour l'installer ça parait pour le moins difficile !

Merci d'avoir jeté un oeil à Uberizer Tilagoon ;-)

Alors la tablette je l'ai achetée sur Amazon après avoir vu des avis très positifs sur le Net.
Oui elle est sous garantie mais le vendeur m'a remboursée en me disant que ce n'était pas la peine de la retourner. Il m'a proposé une remise 10% sur l'achat d'un autre modèle dont les chipset seraient plus stables.
Le truc c'est qu'ils n'ont qu'un seul autre modèle proposé à la vente sur le Marketplace et que les perf sont bien moins élevées que sur le modèle que j'avais acheté.

Comme je l'ai expliqué dès le départ, autant sur Windows je suis comme un poisson dans l'eau, autant avec Androïd je suis une vraie buse.
Je pensais innocemment qu'avec les infos portées sur le recovery on pouvait faire quelque chose du genre écraser toutes les données et réinstaller.
winnovo/octopus_ibt/octopus-ibt6.0.1/MMB29M/20171102

En fait, j'ai tapé MMB29M sur la toile (en pensant que c'était la ROM mais ce n'est peut-être pas le cas ?) et j'ai trouvé quelques sites. Seulement voilà, l'aspect des sites ne m'inspire aucune confiance...
J'imagine que je pourrais demander sur la page Facebook de Winnovo qu'ils m'envoient la rom de l'appareil mais pas sûr que ça passe par mail ou autre car j'imagine que c'est comme les .exe et que ce sera bloqué par le FAI...

Bref, je crois que je vais arrêter de me, heu non, de VOUS prendre la tête avec un problème qui semble insoluble.
Je trouve juste un peu fort de café d'avoir un appareil qui plante de manière définitive après 5 utilisations et de ne rien pouvoir faire (et ça m'agace terriblement)
Vive le désastre écologique !

Pour Uberizer, en fait j'ai trouvé les infos sur le forum mobilité
Un pcastucien expliquait que c'était grâce à ce programme qu'il avait pu faire repartir une tablette.

Merci d'avoir tenté de m'aider en tout cas.

Publicité
tilagoon
 Posté le 12/02/2019 à 10:45 
  Grand Maître astucien

,

Ok... javais zappé le fait qu'ils te l'avaient remboursée !!

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir remettre en route un produit quasi-neuf

MMB29M semble etre une version de la ROM Android 6.0.1 de Google, mais chaque ROM doit etre adaptée aux differents appareils car ils n'ont pas tous les memes composants donc il faut une ROM spécifique à ta tablette.

Tu pourrais essayer de les contacter sur leur site oU FB et leur demander de t'expedier la ROM ou de te donner un lien pour la télécharger et le mode d'emploi !!

ça ne risque rien !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette HP Slate 7 Beats Audio bloquée sur écran démarrage (sur logo HP)
Tablette bloquée
Tablette Logicom bloquée
Tablette galaxy tab 3 reste bloquée
Tablette bloquée
Tablette multipix bloquée sur l'écran de démarrage Android
Tablette multipix bloquée sur l'écran de démarrage Android
Tablette asus memo pad 176cx // Écran figé sur logo au démarrage
tablette bloquee
Tablette tactile bloquée
Plus de sujets relatifs à Tablette bloquée sur le logo Winnovo
 > Tous les forums > Forum Mobilité