> Tous les forums > Forum Mobilité
 installer une adresse Gmail déjà connue sur mon HUAWEI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mariecath
  Posté le 25/02/2019 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

J'ai crée une 2ème adresse Gmail à partir de mon PC.

Je souhaite, bien sûr, exploiter également cette nouvelle adresse Gmail sur mon Huawei.

La 1ère adresse Gmail fonctionne, sans problème, synchronisée entre mon PC et mon smartphone.

Mais pour cette nouvelle adresse Gmail, IMPOSSIBLE de l'installer sur mon smartphone !!.

Ou bien cela me demande un "code" ??? ou bien cela me dit "problème de sécurité"

Que je coche "IMAP" ou "POP" echec ! 1000 MERCIS de me conseiller.

Bien chaleureusement Mariecath

Publicité
y.bli
 Posté le 25/02/2019 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par mariecath

bonjour,

J'ai crée une 2ème adresse Gmail à partir de mon PC.

Je souhaite, bien sûr, exploiter également cette nouvelle adresse Gmail sur mon Huawei.

La 1ère adresse Gmail fonctionne, sans problème, synchronisée entre mon PC et mon smartphone.

Mais pour cette nouvelle adresse Gmail, IMPOSSIBLE de l'installer sur mon smartphone !!

Ou bien cela me demande un "code" ??? ou bien cela me dit "problème de sécurité"

Que je coche "IMAP" ou "POP" echec ! 1000 MERCIS de me conseiller.

Bonjour,

Avec ton PC, tu t'identifies sur ton nouveau compte Gmail, puis tu vas sur la page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps

"Accès pour les applications moins sécurisées", tu vérifies que le curseur est bien sur "Activer"

Tu vérifies également qu'un message n'est pas arrivé t'indiquant une tentative de connexion.

Ensuite, de retour sur ton Huawei...

@+

Modifié par y.bli le 25/02/2019 21:58
galoupia
 Posté le 25/02/2019 à 22:48 
Astucien

Avec mon Huawei et gmail pas de problème avec deux adresse gmail la deuxième se synchronise toute seule pas besoin d'activé moins de sécurité

mariecath
 Posté le 26/02/2019 à 11:27 
Petite astucienne

bonjour Y.Bli,

MERCi pour votre réponse.

Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire exactement, à partir de mon PC....puis sur mon smartphon ensuite.

Pour la 1ère adresse tout a été facile e tj'ai oublié le processus adopté.

Je suis ravie pour galoupia,

Bonne après midi mariecath

galoupia
 Posté le 26/02/2019 à 11:46 
Astucien

A partir du pc rien à faire sinon avoir deux compte Gmail .Après avec le Huawei avec Chrome ou autre tu cherche Gmail et tu ouvre le compte au choix

après tu bascule sur le compte de ton choix dans la messagerie

y.bli
 Posté le 26/02/2019 à 13:32 
  Maître astucien
mariecath a écrit :

bonjour Y.Bli,

MERCi pour votre réponse.

Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire exactement, à partir de mon PC....puis sur mon smartphon ensuite.

Pour la 1ère adresse tout a été facile e tj'ai oublié le processus adopté.

Je suis ravie pour galoupia,

ma réponse qui est différente de galoupia...

Avec ton PC :
- tu vas à cette adresse : https://mail.google.com et en haut à droite Connexion, où tu t'identifies sur ton nouveau compte (nom et mot de passe)
- tu vérifies si tu n'as pas reçu un mail indiquant une tentative de connexion que tu pourrais valider
- tu vas sur la page https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps
- tu mets le curseur de
Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" sur "activé"

Avec ton Huawei, tu recommences la création de ta boite mail.

En effet, en utilisant un courrieleur (logiciel de relève) aussi bien sur un PC que sur un smartphone, Gmail a besoin d'être paramétré ainsi, ce qui n'est pas le cas quand on utilise le compte Gmail de référence Android.
Ce n'est pas le cas non plus quand on va sur sa boite Gmail à partir d'un navigateur Internet.

@+

Modifié par y.bli le 26/02/2019 13:33
galoupia
 Posté le 26/02/2019 à 13:44 
Astucien

tu mets le curseur de Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" sur "activé" perso il n'est pas activé et pas de souci

ce qui n'est pas le cas quand on utilise le compte Gmail de référence Android.
Ce n'est pas le cas non plus quand on va sur sa boite Gmail à partir d'un navigateur Internet. Affirmatif

y.bli
 Posté le 26/02/2019 à 14:53 
  Maître astucien
galoupia a écrit :

tu mets le curseur de Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" sur "activé" perso il n'est pas activé et pas de souci

sans doute n'utilises-tu pas un logiciel de relève

Jack82
 Posté le 26/02/2019 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Pour mariecath

J'ai un PC et un HUAWEI le mate 10 Pro

J'ai plusieurs compte GMAIL qui sont visibles aussi bien sur mon PC que sur mon 10 PRO

Si cette nouvelle adresse est visible sur ton PC, voici la démarche à suivre sur ton HUAWEI

Sélectionne l'appli GMAIL, qui va ouvrir la fenêtre sur ton adresse GMAIL connue

Tu sélectionnes les trois traits empilés tu auars alors accès à "Ajouter un autre compte"

une autre fenêtre intitulée "Configurer votre messagerie", tu sélectionnes Google

après une séquence de vérification, une nouvelle page accède à "Google Connexion"

Tu entres alors ton adresse e-mail et sélectionnes "SUIVANT"

Après il te faudra lui donner le même mot de passe que celle indiquée sur le PC

Bonne réussite d'installation

Publicité
mariecath
 Posté le 01/03/2019 à 10:55 
Petite astucienne

bonjour Jack82, Y.Bli, Galoupia,

D'abord un grand MERCi pour vos réponses détaillées. Hélas après XX essais infructueux,voir mes PJ (en désordre).

Si je clique d'emblée "google" on me demande un "code" ?? , si je clique "autre" puis "Gmail" et que je rentre cette nouvelle adresse Gmail et mon mot de passe, voir ci-dessous ce que j'obtiens ! je renonce !

Pourtant je n'ai eu aucun problème de ce type avec mon HTC one M8 et avec la 1ère adresse Gmail sur cet Huawei ??

bonne journée à vous, et encore MERCI

Mariecath

.

mariecath
 Posté le 01/03/2019 à 10:57 
Petite astucienne

suite...j'ai oublié de dire que j'ai essayé la démarche avec différents type de sécurité....sauf j el'avoue quand était précisé que cela représentait un problème de sécurité.

Merci à vous

mariecath

y.bli
 Posté le 01/03/2019 à 17:36 
  Maître astucien
mariecath a écrit :

...sauf j el'avoue quand était précisé que cela représentait un problème de sécurité.

et bien essaie de passer outre...

mariecath
 Posté le 03/03/2019 à 09:10 
Petite astucienne

bonjour Y.bli,

je relis vos différents messages, espérant trouver "la" solution.

Que signifie "logiciel de relève" ? "sans doute n'utilises-tu pas un logiciel de relève"

bon dimanche à tous

chaleureusement

Mariecath

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vidéo à enregistrer iphone de mon adresse gmail
Gmail impossible sur Huawei P8 lite 2017
Meme adresse gmail sur tablette et sur mobile
Adresse Gmail de l ancien propriétaire
changement d adresse gmail sur ms backup
Supprimer adresse mail avant transfert sur Gmail sous Android
Carnet adresse Gmail Android : Recherche
installer des poi deja crées sur mio map
Installer Google play store sur un tel étranger
application gmail sur tablette
Plus de sujets relatifs à installer une adresse Gmail déjà connue sur mon HUAWEI
 > Tous les forums > Forum Mobilité