× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Besoin de votre avis!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minouchette62
  Posté le 27/03/2019 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous!

Je viens de retrouver dans une boîte, un téléphone portable, encore sous emballage, dont la marque est Samsung rex 60.

Acheté en 2013, il n'a jamais servi, il est tout neuf.

J'ai pensé l'utiliser en souscrivant à Free : 2€ par mois, juste pour appeler et recevoir des appels.

A votre avis, il fonctionne encore? la batterie est toute neuve.

Je ne m'y connais pas, je ne suis plus toute jeune.

Merci pour vos réponses!

Publicité
hido
 Posté le 27/03/2019 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Même s'il est neuf je suis pas sûr qu'il fonctionne, car la batterie pas rechargée depuis 6 ans c'est pas très bon.

Essaye de le charger

Gérard du 07
 Posté le 28/03/2019 à 01:00 
Astucien

Bonsoir,

Charge le comme te le dit Hido, et si ta batterie est "cuite" tu peux en acheter une neuve sur le web pour 1 dizaine d'euros.

Lucile ludi
 Posté le 28/03/2019 à 19:12 
Petite astucienne

Bonsoir, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, juste la batterie à charger et voir si ça s'allume , comme la batterie est ancienne il se peut qu'elle se décharge très vite, normalement au bout de quelques charges la batterie devrait durer plus longtemps, si ce n'est pas le cas , comme le dit Gérard, il est assez facile de trouver une batterie de remplacement sur internet pour pas très cher...Ah pardon ce n'est pas si facile, mais j'ai trouvé quand même ceci :https://www.batteriedeportable.com/liste-12533/fr/batterie-telephone-samsung-rex-60.html

Liberado
 Posté le 28/03/2019 à 19:45 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai un Nokia 1616 qui est resté au placard pendant quelques années.

Retrouvé au fond d'un tiroir, je l'ai mis en charge et il fonctionne.

Depuis plusieurs années, toujours allumé et très peu de recharges (recharges très espacées) car il a une autonomie incroyable. Super

Le seul souci c'est de savoir si ton Samsung rex 60 est libéré ou pas. Sous quel fournisseur fonctionnait-il ?

Cordialement

minouchette62
 Posté le 29/03/2019 à 15:57 
Petite astucienne

Bonjour Liberado,

je ne l'ai jamais mis en route, pas de fournisseur.

Cordialement

Liberado
 Posté le 29/03/2019 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour

Pour le moment, le mettre en charge et voir s'il prends et tient la charge.

Si c'est le cas et puisque tu dis qu'il est neuf et dans sa boite, il doit être indiqué s'il est libre pour tout opérateur ou pas.

Ou, si tu ne dispose pas de carte SIM, tu dois bien avoir des proches qui ont des portables. Peut-être même, l'un d'eux a un abonnement chez Free.

Il suffit de mettre sa (ou les) carte(e) SIM dans ton portable et d'essayer de passer un appel. Simple.

Bonne journée

Liberado

minouchette62
 Posté le 29/03/2019 à 17:50 
Petite astucienne

Le problème est que j'ai voulu le brancher pour le charger, rien ne se passe.

Liberado
 Posté le 29/03/2019 à 19:42 
Petit astucien

Si la batterie est correctement insérée dans le portable et que rien ne se passe lors de la mise en charge, il est fort possible que la batterie soit morte.

Mais c'est assez bizarre puisqu'elle est neuve, même si ancienne, à moins que ce ne soit le chargeur, ce qui m'étonnerai encore plus.

Tu peux trouver des batteries pas bien chères sur le net ICI, par exemple ou encore ICI.

Publicité
minouchette62
 Posté le 02/04/2019 à 18:54 
Petite astucienne

Bonjour Liberado,

désolée pour ma réponse tardive...

Bonne nouvelle, j'ai chargé le portable, en fait, j'avais suivie le mode d'emploi pour insérer la batterie, ils se sont trompés, de sens sur leur dessin!

Maintenant ça y est, il est chargé.

A propos de Free, à 2€ , qu'en penses-tu?

Liberado
 Posté le 02/04/2019 à 19:07 
Petit astucien

Bonjour minouchette62.

Free avec le forfait 2€ ce sont 2 heures d'appel par mois et SMS illimités. Alors, c'est toi qui vois si c'est suffisant.

Pour moi, ça l'est. Si Free passe chez-toi (cela dépend où tu habites) mais, en principe, pas de souci.

Ah ! Vérifie également que tu peux utiliser ton téléphone avec n'importe quel opérateur (qu'il est libéré)

Cordialement

minouchette62
 Posté le 02/04/2019 à 19:12 
Petite astucienne

Que veux-tu dire par : n'importe quel opérateur (qu'il est libéré)? Je ne comprends pas

Cordialement

Liberado
 Posté le 02/04/2019 à 20:00 
Petit astucien

Je ne sais pas si ton portable a été acheté chez SFR ou autre. Dans ce cas il ne fonctionne, en principe, qu'avec une carte SIM du dit opérateur.

Si c'est le cas, il est assez simple de le "désimlocker". (Les opérateurs ont tendance à bloquer "leurs" téléphones pour qu'ils ne fonctionnent qu'avec leurs cartes SIM et abonnements. Mais ils sont obligés par la loi de les débloque sur simple demande)

S'il a été acheté "Libéré", il peut être utilisé avec la carte SIM et l'abonnement de n'importe quel opérateur, tout simplement.

Comme indiqué dans mon post du 29/03/2019 à 16:18, il est assez simple de le vérifier, si tu ne t'en souviens plus.

Cordialement

minouchette62
 Posté le 03/04/2019 à 11:07 
Petite astucienne

Bonjour Liberado,

Non, je l'ai acheté en grande surface.

Merci beaucoup pour l'info!

Cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blokada ou Adguard ? votre avis
Votre avis sur le One+ 5T
application cerberus votre avis.
Votre avis sur free.
tablette asus nexus 7 votre avis
Tablette - IPad ou autre ? votre avis
Votre avis sur cette tablette
Possesseurs de Galaxy S3, Iphone 4s,votre avis SVP
besoin de votre aide: skype, msn
Pouvez-vous me donner votre avis pour un GPS merci
Plus de sujets relatifs à Besoin de votre avis!
 > Tous les forums > Forum Mobilité