× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Main mise de Google sur Wiko
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VickyVV
  Posté le 31/05/2019 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Téléphone Wiko Jerry 3 acheté le 15 mai à d'Electro-Dépôt. Offert dimanche dernier. La première chose demandée sur ce téléphone c'est l'adresse Google ! Au moment de remplir les coordonnées des contacts, impossible d'accéder à la carte SIM. Pourtant, elle fonctionne puisque le téléphone est opérationnel. Pour les photos, même problème! Sans localisation, pas de photo! Si je veux aller sur la boîte mail, Google veut récupérer mes contacts. J'ai voulu échanger mon téléphone, quitte à payer une différence, la réponse est NON, la boîte a été ouverte!!! Comme si, pour enregistrer les contacts ou prendre des photos, il était possible de traverser la boîte!!! Les vendeurs se sont pourtant bien rendu compte que ce téléphone était "squatté" par Google, puisqu'ils ont gentiment tenté de rentrer un contact sur la carte SIM. Il n'y a aucune erreur de ma part. Rien ne prévient de la présence intempestive de Google sur cet appareil, ni les vendeurs, ni des écrits sur la boite.
Je voulais simplement vous mettre en garde par rapport à ce téléphone.
Visité en mai
Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/05/2019 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

l adresse mail est quasi obligatoire sur un telephone android ...

ce n est pas nouveau

https://www.01net.com/astuces/comment-utiliser-un-smartphone-android-sans-compte-google-1623818.html

reset du tel obligatoire

papyalain01
 Posté le 01/06/2019 à 10:57 
Astucien

Bonjour, j'ai fait comme dit capitainekirk et je n'ai pas de compte google, sinon, il n'y a pas que Wiko en cause, tous ceux qui ont un contrat avec google donc TOUS les smartphones android à l'exception peut être des téléphones DORO et encore je ne suis pas sûr.

Le fait de ne pas avoir de compte google empêche la sauvegarde des applis, contacts etc sur le cloud il faut donc faire sa sauvegarde soi même, je crois que wiko possède une application de ce style. Surtout sauvegarder sur la carte SD et pas sur la mémoire du téléphone. EN cas de crash total et d'obligation de réinitialiser le téléphone c'est une bonne précaution.

VickyVV
 Posté le 01/06/2019 à 20:28 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos précieux conseils CapitaineKirk et Papyalain01

J'espère qu'avec cela, je pourrai déjà avoir accès à la carte Sim pour les sauvegardes.

papyalain01
 Posté le 02/06/2019 à 08:34 
Astucien

Bonjour, la bonne précaution est de sauvegarder sur pc, il existe des applications de ce genre : https://www.doctor-telephone.fr/contacts/transferer-contact-wiko.html

Je ne me souviens plus si elle sont gratuites par contre.

VickyVV
 Posté le 03/06/2019 à 09:36 
Nouvelle astucienne

Bonjour Papyalain01, en fait, comme nous ne voulions pas passer par Google, nous sommes allés acheter un autre téléphone, chez Boulanger. Le Wiko, Jerry3 , est complètement et entièrement dévolu à Google. Il est impossible d'y accéder sans "offrir" nos contacts, nos liens, nos photos à Google. Et pour nous, il est hors de question que les photos, d'enfants entre autres, soient récupérées. Il est hors de question que NOS contacts soient récupérés, bref, il est hors de question d'alimenter la base Google!

Merci toutefois pour vos précieux conseils! ☺

papyalain01
 Posté le 03/06/2019 à 18:06 
Astucien

Bonjour, je comprends mais les téléphones sans google sont rares , j'aimerais bien connaitre la marque de votre nouvel appareil.
Avant j'avais un iPhone et les indiscrétions étaient équivalentes chez Apple comme chez google. A la différence d'android, mon appareil Apple m'envoyait même de la publicité ...pub pour Apple soit mais ils semblaient bien connaitre mes habitudes.

A vous relire

VickyVV
 Posté le 04/06/2019 à 11:13 
Nouvelle astucienne

Papyalain, le nouveau téléphone est Boulanger de chez..Boulanger bien sur! Là, nous n'avons pas été obligé de compléter notre "CV " pour Google. Et nous avons pu prendre des photos sans qu'elles soient automatiquement récupérées sur le Cloud Google. Mais bon, l'idéal serait de ne pas avoir besoin d'application pour éviter un maximum ce détournement de données personnelles.

Bonne journée à vous!

papyalain01
 Posté le 04/06/2019 à 14:41 
Astucien

Merci pour le retour, je sens que je vais aller faire un tour chez Boulanger, juste pour qu'ils se mettent dans la tête qu'au moins deux personnes ne veulent pas du cloud.

Cet après midi je vais tester un wiko tommy 3 chez un ami, je vais voir si je peux trouver un "truc" car il ne veut pas non plus de cloud ni même d'application supplémentaire et même s'il le voulait...avec juste 1 giga de mémoire ce serait pas le top.

Bonne journée aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Volume de stockage google Drive
Aceuil Google Chrome
restaurer l'historique des discussions whatsapp depuis google drive
pas d icone google maps sur android
Mise à jour ?
Comment supprimer adresse google dans mobile samsung galaxy 7
supprimer un compte google
29 applications photo bannies du Google Play Store
Installer Google play store sur un tel étranger
GPS et Google play