| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour J'explique: Mon terminal Samsung Galaxy A 6 Plus, était à l'origine sous Androïd 8.1. Il y a eu une mise à jour logiciel vers la version 9 (Pie je pense), et depuis, cette fonction s'est barrée La fonction " glisser ", je ne veux pas ça Plus les logiciels (Os) évoluent, pire c'est .... Une idée qui traîne dans le coin ?? Je vous remercie Bonne journée Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Si vraiment insupportable alors à part revenir à la version Android 8.1 je ne vois pas grand chose d'autre ? Regarde quand meme dans le playstore s'il n'y aurait pas une application télephone pour remplacer l'application stock ? Les MAJ ne sont pas toujours bonnes ....
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Michel Merci de ton intervention Je ne veux pas de cette fonction " glisser ", car, si j'ai les mains sales (graisse, sable sur le doigts), je vais abîmer l'écran, ça , pas question Je n'ai jamais eu aucuns écrans de terminal rayés ou abîmés, je suis très soucieux de mes appareils/affaires Je vais un peu voir sur le Play-Store (déjà pensé ), mais....je ne vois pas sous quelle forme, je dois poser ma requête.... Je suis aussi allé voir mon fournisseur mobile Orange (lui ne vois pas le soucis), mais il m'a fourni un numéro de téléphone d'une personne qui fait Samsung Il n'y a pas à dire, je regrette la version 8.1, qui fonctionnait super, et....consommait moins de ressources batterie .... Je te remercie Bonne fin d'après- midi Ed
| |||||||
![]() ![]() |
Pour le playstore essaye une recherche avec "telephone" !! Comme tu es chez Orange et bien que je ne sois pas partisan des applications Orange.... tu peux essayer celle-ci Si tu ne trouves rien le plus simple est de revenir à la 8.1, ce n'est pas sorcier de flasher une ROM stock Si besoin d'aide je peux te guider pour faire ça. | |||||||
![]() ![]() | Re Michel Je vais essayer ce que tu me propose Faut voir si Orange France est pareil que Orange Belgique Flashé la rom, ne vas pas faire sauter la garantie ?? Ed | |||||||
![]() ![]() |
Pas de problème de garantie puisque tu remets une ROM officielle !! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Michel Voilà, j'ai essayé de sonner au numéro qu'il m'a été donné, mais....pas de réponse ...peut-être en vacances... Je suis allez voir chez média markt (juste pour voir ce qu'il me dirait) , ben...dit donc, c'est des t Je lui ai répondu que j'allais aller voir si l'herbe est meilleure ailleurs (pour rester poli ) Vois-tu, vu que je n'ai jamais fais de " flash de rom ", j'ai un peu peur de briqueter ( J'ai toujours mon S4 qui n'a plus évolué (je ne sais plus quelle version ....) je pourrais peut-être tester la version 8.1 dessus (en flashage) pour tenter de me faire la main Merci Bonne fin de semaine Ed
| |||||||
![]() ![]() |
Avant de te lancer avec la grosse artillerie (si on peut dire) as-tu au moins essayé soit l'application de téléphone d'orange indiquée plus haut ou une autre équivalente du Playstore ?? Ca serait beaucoup plus simple et sans risque du tout !! Tu installes l'application et tu vois: si bon tu gardes sinon --> desintalles et c'est tout
| |||||||
![]() ![]() | Re Michel J'avais regarder l'app Orange ( les fonctionnalités) ( et sans installer), mais n'ai pas vu cette fonction dedans Dans le Store, rien vu, non plus (ou alors, pas bien regardé ) Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Oui mais sans l'installer tu ne verras pas comment ça fonctionne !! Essaye de l'installer et si pas comme tu veux ... poubelle. Meme chose pour les autres applications similaires !! | |||||||
![]() ![]() | Re Tu as entièrement raison , je vais tester cela tout à l'heure | |||||||
![]() ![]() | Coucou Michel J'ai testé l'app',rien de concluant, ainsi que d'autres, mais qui ne fonctionne plus sur mon terminal Bonne soirée Ed | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Le soucis est résolu Je suis (encore ) aller dans les paramètres du terminal ( dans " accessibilité " ), j'ai activé quelque chose ( je ne sais plus quoi Suis content ..... Merci à tous, et aussi surtout à Michel Soucis résolu (jusqu’à la " prochaine Maj " Bonne journée sous la chaleur Ed
| |||||||
![]() ![]() |
Content que ton problème soit résolu | |||||||
|