> Tous les forums > Forum Mobilité
 Conseil pour achat smartphone Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
windowsfenetre
  Posté le 19/10/2019 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

"Bonjour.

Possédant un HONOR 7A ( FICHE ) non rootable gratuitement, étant presque plein et n'offrant aucune possibilité de basculer quelconque application sur la micro SD, ( sujet ) j'envisage de le remplacer par un modèle avec les caractéristiques à minima suivantes:

j'envisage de le remplacer par un modèle avec les caractéristique à minima suivantes:

16 GO mémoire interne me suffiront à condition que je puisse déplacer les applis "déplaçables" sur SDsi non 32 Go voir +, ce qui ne m'obligera pas à utiliser de SD.

3 GO de RAM voir +

Facilement rootable (avec appli genre KingRoot) de manière à virer tout ce dont je n'ai que faire.

5.7" mini, sachant qu'une taille plus grande engendre une prise de poids.

Pas d'obligation dual SIM

Définition écran "full HD" minimum

3Go

Prix 200€ maxi

Publicité
poussebois
 Posté le 19/10/2019 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Voilà un site de comparaison ici qui te permettra de choisir selon le prix et tous les critères que tu veux ...

@ +

windowsfenetre
 Posté le 19/10/2019 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour.

Remerciements

DLUC
 Posté le 20/10/2019 à 08:53 
  Astucien

Bonjour,

" 16 GO mémoire interne me suffiront à condition que je puisse déplacer les applis "déplaçables" sur SDsi non 32 Go voir +, ce qui ne m'obligera pas à utiliser de SD."

J'en ai un qui à 16 G de mémoire il y a pas longtemps une mise à c'est faite et je ne peux plus déplacer les applications et quand je prend des vidéo ou des photos elle ne parte plus seule dans la carte SD alors je te conseille d'en prendre un avec 32 G. avec carte SD aussi.

Si tu es sur et certain de ne pas mettre d'autres applications alors peut être, mais!!!!!!!!

A+

windowsfenetre
 Posté le 20/10/2019 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour,

d'autant plus que sur ce smartphone, si j'indique la SD en tant qu'emplacement par défaut pour les photos, celles-ci ne son plus lisibles!

Je pense bien abandonner l'extension carte mémoire, d'autant plus que l'on peut facilement créer des sauvegardes sur PC.

Ce que je souhaite trouver, c'est un produit facilement rootable, car un j'eusse un Alcatel dont je n'ai jamais pu parvenir selon un tuto très compliqué.

Modifié par windowsfenetre le 20/10/2019 09:37
papyalain01
 Posté le 20/10/2019 à 10:07 
Astucien

Bonjour 32 Go voire 64 et tu seras tranquille un bon moment, avec 64 même pas besoin de carte sd .
J'ai effectivement eu une carte sd qui a foiré aussi, ça arrive, c'est pas fait pour durer , heureusement j'ai "AirMore" qui me permet de les transférer rapidement sur l'ordi.

vachelou
 Posté le 20/10/2019 à 19:11 
Petit astucien

Bonjour

Avec l'application AppMgr tu as la possibilité de déplacer des applications de ton téléphone à ta carte sd.

Bonne soirée.

Cordialement

Vachelou

Scapo
 Posté le 20/10/2019 à 19:29 
  Astucien

Slt,

tu a regardé du côté de Xiaomi , Huawei ?
https://www.frandroid.com/test/558773_test-huawei-p-smart-2019

Modifié par Scapo le 20/10/2019 19:34
windowsfenetre
 Posté le 20/10/2019 à 20:12 
Petit astucien

vachelou

Il m'est impossible de déplacer les applications "déplaçables" listées par AppMrg Pro III: lorsque que je valide un déplacement, je tombe sur l'application qui s'affiche dans les paramètres /stockage aucune fenêtre présente pour effectuer le déplacement.

Scapo

Super rapport caractéristiques/prix. Seulement 30€ de plus que mon Honor H7 (ayant aussi un Huawei Y6 qui a pris l'eau), l'offre Amazon est alléchante, et, bien que ce LIEN semble prometteur, sachant que Kingoroot et Towellroot ne tournent pas sur H7 ni sur Y6, pas encore décidé pour l'adopter.

Je ne manquerai pas de donner suite après mon choix.

Publicité
Scapo
 Posté le 20/10/2019 à 20:20 
  Astucien

Re

je n’y connais pas grand chose mais si ça peut servir : https://unofficialtwrp.com/root-twrp-psmart-pot-lx1-pot-lx2-pot-lx3/

Modifié par Scapo le 20/10/2019 20:38
windowsfenetre
 Posté le 10/01/2020 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense acheter Xiaomi Redmi Note 8 3Go/32Go Dual Sim pour 135€

ou bien Xiaomi-Redmi-Note-8-4Go-64Go-Dual-Sim pour 146€

Si quelqu'un sait s'il est facilement rootable ou à minima s'il est vierge de toutes le "merdes" contenues dans le honor 7A

Modifié par windowsfenetre le 10/01/2020 17:33
Peinard
 Posté le 11/01/2020 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour ,

Pour 32 GO , il y a le Samsung Galaxy A10 , 160 euros chez Orange (avec mise en route ). Et pour moins chers chez certains revendeurs . Tres bien coté selon les commentaires d'utilisateurs .

w36xb2w
 Posté le 11/01/2020 à 11:11 
  Astucien

windowsfenetre
 Posté le 11/01/2020 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour.

Ce Samsung n'ayant que 2Go de ram et un écran HD, je préfère le Xiaomi

Remerciements

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil achat smartphone
Aide pour l'achat d'un smartphone neuf
conseil pour nouvel achat
conseil pour achat GPS
conseil pour achat HTC
conseil pour achat gps
Conseil pour l'achat d'un GPS
Conseil pour l'achat d'un PocketPc
URL smartphone android
LibreOffice Viewer pour Android, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à Conseil pour achat smartphone Android
 > Tous les forums > Forum Mobilité