> Tous les forums > Forum Mobilité
 Samsung galaxy j3/6-/N°- non enregistré sur le réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 25/11/2019 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il y a environ un mois le portable de ma femme -(Samsung galaxyJ3/2016)-a d'un coup affiché régulièrement lorsqu'elle voulait téléphoner = N° non enregistré sur le réseau... Une consultation sur Google/manoeuvre à exécuter/etc...Remettre SFR pour le réseau qui apparemment était perdu. Elle pouvait de nouveau appeler, mais peu de temps après rebelote...pas enregistré, etc...

J'ai contacté SFR/RED par facebook et on m'a envoyé une nouvelle SIM. Mais c'était presque pire car cette nouvelle SIM ne passait pas non plus dans mon Montorola.

RE-contact par le même Messenger et re-nouvelle SIM...Mais le problème continu.

Mise en service hier -(dimanche 24/11)- une fois sur 2 le même message / je remet SFR sur le réseau et ...etc...etc....

Donc soit SFR/RED a un problème de réseau actuellement -(il n'y a pratiquement plus de barrettes de réception,alors qu'il y en avait avant, peu c'est vrai à l'intérieur de la maison, mais ça passait tout de même)- et dans ce cas il faudrait nous le dire car je passe mes journées là-dessus et ça "commence" à m'énerver fortement.

Soit c'est une MAJ quelconque qui a modifier le système ?

Soit je vais finir par aller voir ailleurs car cela devient un mini conflit chez nous car mon épouse ne peut plus utiliser son smart.normalement.

A votre avis, merci d'avance pour votre aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 25/11/2019 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Le jardinier

Il y a des smartphones qui reçoivent difficilement tel ou tel FAI c'est le cas du Huawei p8 lite de mon épouse que je vais changer car c'est une merde sans nom, il a été reporté 4 fois en réparation et même changé par un neuf et n'a jamais bien fonctionné en téléphonie.

Nous sommes tous les 2 chez RED elle seule a le souci qui doit venir de l'antenne de réception de l'appareil.

La sim n'a rien a voir avec ton souci.

Par contre le réseau c'est possible , regarde avec un autre smartphone abonné chez RED d'un ami ou voisin.

Chez Mon beauf a coté de Besançon seul Bouygues fonctionne correctement moi je dois aller au fond du jardin.

Dans les Alpes du coté de Moutiers je reçois mieux que Orange ou free.

En Moselle et Meurthe et Moselle pas de souci avec RED

le jardinier
 Posté le 25/11/2019 à 13:08 
Astucien

Bonjour w36.... effectivement quand nous sommes dans la meuse, c'est SFR qui passe le mieux, même dans la maison de ma mère avec des murs de 80cm en pierres...

Ici nos connaissances sont tous où presque avec orange. c'est mon cas. Je lui avais pris sfr car un forfait en illimité pour 5e/mois ça ne se voit pas ailleurs.

Et jusqu'à présent, depuis 2 ans, tout allait bien... J'ai dit à la jardinière que ça pouvait venir de son smart, bigre; sacrilège, son smart est parfait...tout allait bien avant que j'y touche...

C'est vrai que de temps en temps je lui fait un p'tit "nettoyage" car elle ne va jamais dans certains dossiers.

Ce matin j'ai hésité à lui faire une réinitialisation en état d'usine. Car si ça ne règle pas le pb-et que je lui perd certaines choses ça va râler dure...

J'attends de voir si sfr me répond sur Facebook, en général ils répondent assez rapidement, bien mieux en tout cas que sur le SAV./service clients.

w36xb2w
 Posté le 25/11/2019 à 13:34 
  Astucien

Bonjour Le jardinier

Elle ne perdra pas tout si elle a synchronisé son smartphone avec un compte gmail

tu vas sur https://play.google.com/store/apps?hl=fr

tu devrais voir ton smartphone et tous les autres de ta famille

Par contre si elle a ses contacts dans le smartphone ou la sim elle doit faire une sauvegarde.

Perso je n'ai aucuns contacts dans sim et smartphone tout est sur gmail

Donc résultat je change ou restauration usine ( que j'ai fait assez souvent) de smartphone je récupère le tout sans manip de ma part.

Seules les photos sont sur une micro sd et par transfert sur google photo par synchro des 2 smartphones . Je les recopie aussi dans le pc régulièrement.

s

le jardinier
 Posté le 25/11/2019 à 14:40 
Astucien

OK, je passe ses contacts sur son gmail, ça sera déjà ça de fait.

Là j'attends sfr facebbook, il m'ont demandé qq-renseignements et j'attends la suite.

le jardinier
 Posté le 27/11/2019 à 10:26 
Astucien

Bonjour

Hier j'ai multiplié les essais de toutes sortes, ce qui fait que finalement je ne sais pas exactement ce qui a amélioré la chose....

J'ai aussi fermé et rallumé la livebox au cas où il y aurait eu une MAJ à faire. Remis le téléphone comme au 1er jour / Puis fermer la connexion sur son smart, remis les codes de connexion livebox /etc....

Bon, ça semble aller un peu mieux, son smart n'a pratiquement pas de barrettes de réception, mais ça passe.

Par contre j'ai vu que je dois lui remettre SFR.FR de temps en temps car ça se perd.

Je suis pratiquement sur que c'est un pb-SFR. mauvaise réception dans mon secteur et surtout à l'intérieur.

Bref, pour le moment on va rester comme ça, je verrais bien pour la suite.

Si je ne lui avait pas pris le forfait à 5e, je serais aller voir ailleurs, mais à ce prix, ça vaut bien qq-pb-......Enfin pas trop tout de même.

SFR, me proposait une nouvelle sim, inutile c'est déjà la 3eme reçu.

Merci pour ton aide, je clos le sujet en attendant de voir la suite.

Modifié par le jardinier le 27/11/2019 10:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sept téléphones Samsung seront inutilisables sur le réseau 2G d’Orange
Disparition du micro sur le clavier tablette samsung galaxy tab 4 probleme
débutante sur le samsung galaxy S2
Le PC ne reconnait pas mon Samsung Galaxy A 40, et donc, je n'ai plus accès
connexion galaxy j3 sur pc portable
Plus de données sur le calendrier SAMSUNG A5
Fonction Duo Sur Samsung Galaxy S9
Comment bloquer un site sur Samsung Galaxy A5
fermer une application sur samsung galaxy S8 plus
L'Appli "Votre Téléphone" Microsoft sur Samsung J3 ?
Plus de sujets relatifs à Samsung galaxy j3/6-/N°- non enregistré sur le réseau
 > Tous les forums > Forum Mobilité