× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Samsung Galaxy S3 et liaisons BluetoothSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bricollux
  Posté le 28/12/2019 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous

Je suis malentendant et je viens de renouveler mes aides auditives.

Ces appareils de dernière génération sont directement " blou-tousse " alors que les précédents ( 2014 ) nécessitaient une interface à usage multiple

sous la forme d'un médaillon (de la taille d'une petite boite d'allumettes ) à porter autour du cou, le cordon servant de boucle magnétique ( j'ai simplifié ).

J'ai très facilement " appairé " ces nouveaux appareils avec le Galaxy s3, mais maintenant je voudrais me débarrasser des anciens "contacts" y compris

le GPS et autres qui encombrent mon écran quand je mets le B.T. en fonction (je coupe systématiquement tout ce qui consomme de la batterie).

J'ai trituré les paramètres dans tous les sens, et je n'y arrive pas; y aurait-il une astuce ?

Je suis tout ouïe ......

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.88

Publicité
DLUC
 Posté le 29/12/2019 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ton appareil n'est pas tout jeune, il est possible que la batterie commence à se dégrader!!!

" me débarrasser des anciens "contacts" "

Contacts téléphones?????

" y comprisle GPS "

Méthode rapide pour voir les applications téléchargées .Clique sur "application" (les 16 petits carré) clic en bas à gauche, clic sur "désinstaller/désactiver des applications " là tu peux supprimer les applications avec le trait rouge que tu veux.

" autres qui encombrent mon écran "

Tu restes appuyé sur l'icone de l'application que tu ne veux plus voir, tu va voir en haut la poubelle en restant appuyé tu glisses l'icone sur la poubelle, l'icone ne sera plus visible mais l'application existera toujours.

" (je coupe systématiquement tout ce qui consomme de la batterie).

Tu veux dire que tu appuies sur le bouton central et tu vides tout??

A+

Bricollux
 Posté le 29/12/2019 à 11:41 
Petit astucien

Bonjour DLUC, merci de me répondre.

Çà fait toujours plaisir de pouvoir bavarder........

Mon tel n'est pas tout jeune, moi non plus, mais la batterie elle est neuve (ça reste à voir*), changée il y a un mois.

J'entends mal, ça c'est les oreilles;

Sans doute, il doit m'arriver de radoter, ça, c'est les neurones, mais comme je vois dans

ton profil que tu es beaucoup, beaucoup plus vieux que moi, je suis sûr que tu me comprendra ........

Mais peut être aussi, tu as lu la question en diagonale (méthode de lecture rapide).

Alors, comme disent les avocats dans les séries Américaines,

Je reformule:

Lorsque j'allume le Blou-tousse (le tel lui est déjà allumé, c'est une condition préalable), je vois apparaître sur l'écran tous

les appareils connectés en BT, donc mes nouveaux "sonotones", et, les anciens que j'aimerais virer, ainsi que mon vieux GPS

et un tas d'autres appareils dont j'ignorais même l’existence.

Et c'est Là mon problème, je n'arrive pas à virer ceux qui ne me servent plus. (en BT, toujours)

Enfin, " (je coupe systématiquement tout ce qui consomme de la batterie)",

- Le GPS qui chez moi ne me sert à rien,

- Le wifi, -- pareil--

- Le BT et la 3G que je n'allume que pour ouvrir des photos reçues.

( * ) La batterie est neuve, oui, MAIS !

Elle est 100% identique à celle d'origine; je soupçonne qu'elle ait été fabriquée à la même époque que le tel (et sa batterie d'origine)

J'aurais donc une vielle batterie neuve (une vieille pucelle en quelque sorte).......

Et j'ignore tout de la conservation des batteries dans le temps; il y a 55 ans au lycée technique, j'avais appris la batterie au plomb,

et ça, il y en a toujours dans les bagnoles; Date Limite de Consommation ~~ 5 ans

A plus

Scapo
 Posté le 29/12/2019 à 12:30 
  Astucien

Slt,

des fois que :
paramètres-->connexions-->activer le bluetooth-->un clic sur bluetooth-->un clic sur la roue dentée du périphérique appairé/que tu souhaites supprimer-->puis un clic sur dissocier.

Modifié par Scapo le 29/12/2019 12:31
Bricollux
 Posté le 29/12/2019 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour SCAPO

Eh oui !

J'ai déjà tenté cette manip, mais la roue dentée apparaît seulement en face des appareils que je veux garder;

ce qui ne fait pas mon affaire.

si je clic dessus, j'ai bien "dissocier", mais rien pour virer les autres.

et les autres, ce sont une box, 2 tel dont 1 que je supposais être celui de "l'audiotrapeziste" , et mon vieux GPS Garmin.

Merci d'avoir essayé.

A plus

DLUC
 Posté le 31/12/2019 à 07:59 
  Astucien

Bonjour,

" et les autres, ce sont une box, 2 tel dont 1 que je supposais être celui de "l'audiotrapeziste" , et mon vieux GPS Garmin."

Le bluetooth c'est comme le WIFI il recence tout ce qui émet dans son environnement et ce que tu lui à mis en mémoire ensuite c'est à toi de n'ouvrir "appairer" que ce que tu désires.

Je ne crois pas que tu puisse supprimer les autres.

A+

papyalain01
 Posté le 01/01/2020 à 20:40 
Astucien

Bonsoir DLuc a raison, tout ce qui apparait n'est pas appairé si tu me permets cette allitération.
Sur d'autres smartphones, en appuyant longuement sur les anciens appareils qui étaient connectés en Bluetooth tu avais la possibilité de cliquer sur "oublier" .
Ceci dit tans que ces appareils ne sont pas allumés et donc pas connectables ça ne consomme rien.

Pour ce qui est des batteries sans plomb elles durent environ 3 à 5 ans voici un petit lien qui m'a bien servi :https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/comment-bien-recharger-smartphone-3661189/

Bricollux
 Posté le 01/01/2020 à 22:17 
Petit astucien

Merci les gars !

J'ai trouvé la solution ....... sans le vouloir;

je n'éteint jamais mon portable, il est en veille 24/24.

Hier après minuit; j'ai éteint mon portable car je voulais éviter les appels intempestifs;

ce matin, miracle, les "appairés" étaient toujours là mais tous les autres avaient disparu.

Je vais marquer en RÉSOLU .

Cordiale poignée de main, même virtuelle, et bonne année

DLUC
 Posté le 02/01/2020 à 07:35 
  Astucien

Bonjour,

" ce matin, miracle, les "appairés" étaient toujours là mais tous les autres avaient disparu."

Comme quoi ils étaient bien en mémoire le fait de l’éteindre à vidé la mémoire

Bien joué.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité