× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Transférer des fichiers d'un pc vers samsung galaxy S7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Serje
  Posté le 03/01/2020 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je cherche à transférer des fichiers mp3 dans la carte SD de de mon S7

Je le branche au PC, il est reconnu.

Je choisi "USB pour le transfert de fichiers" dans le menu "système androïd" qui s'affiche sur mon tél

Le MTP est activé

Dans les options de développement, le débogage usb aussi

Quand sur mon PC je clique dans l'explorateur j'ai bien "Card" et "phone" (la plupart du temps)

Dans card je choisi le dossier music et là c'est fini il est indiqué comme vide alors que j'ai déjà plein de titres dans mon tel.

J'ai essayé différents câbles car je sais que ce peut être un problème. Mais ceux que j'ai n'ont pas résolu le problème (même si certains affichages varient selon le câble).

J'ai essayé l'appli smart switch qui ne permet que de transférer d'un téléphone à un autre ...

Auriez-vous des tuyaux ? J'ai peut être zappé des étapes ?

Cordialement

Publicité
DLUC
 Posté le 03/01/2020 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" Quand sur mon PC je clique dans l'explorateur j'ai bien "Card" et "phone" (la plupart du temps)" " Dans card je choisi le dossier music "

Dans card si il y a un dossier music c'est pare que tu en à mis un c'est là qu'il faut que tu transfères les musiques soit avec un copier collé ou déplacer.

A+

"

Serje
 Posté le 04/01/2020 à 00:24 
Astucien

Merci pour la réponse,

Mais comme j'ai expliqué le dossier est vide alors que j'ai déjà de la musque dans mon téléphone.

Le dossier music est un dossier système qui se crée automatiquement dès qu'on transfère la musique du téléphone vers la carte SD

Sauf que je suis supposé voir les morceaux déjà dedans. D'ailleurs j'ai déjà essayé et le copié collé ne fonctionne pas sur le dossier quand il est affiché vide (je l'ai déjà vu plein il y a quelques temps après plusieurs manip sans trop savoir ce qui avait fonctionné)

DLUC
 Posté le 04/01/2020 à 08:29 
  Astucien

Bonjour,

Si tes musiques sont dedans quand tu cliques sur le lecteur de musique elles doivent être visibles et écouté.

Dans ton téléphone "Mes fichiers" "Carte SD" tu vois rien

Comment tu sait qu'elles sont dans l'appareil?

A+

Modifié par DLUC le 04/01/2020 08:33
Serje
 Posté le 04/01/2020 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

Si tes musiques sont dedans quand tu cliques sur le lecteur de musique elles doivent être visibles et écouté.

Elles le sont dans ma bibliothèque.C'est juste sur le dossier de ma carte quand je branche au PC que je ne vois rien

Dans ton téléphone "Mes fichiers" "Carte SD" tu vois rien

Si si je vois tout. La question initiale ne porte pas sur ce que je vois sur le téléphone mais sur le pc et faire le transfert du pc vers le téléphone

Comment tu sait qu'elles sont dans l'appareil?

D'une façon toute bête : je les écoute

Je me demande de plus en plus si c'est pas une histoire de connectique. Selon le câble que j'utilise, je n'ai pas le même affichage sur le pc et / ou sur le téléphone. Parfois, sur le téléphone j'ai le message "autoriser l'accès aux données du téléphone ?" mais même si j'autorise ça ne change rien, parfois je ne l'ai pas, j'ai juste l'info dans les notifications "système Androïd USB pour le transfert de fichiers". Parfois quand je fais *#0808# je n'ai que mtp parfois mtp + adb

Parfois sur le pc j'ai bien les dossiers "Card" et "Phone", parfois juste "phone" et un dossier bidon. Et tout ça semble changer en fonction du câble ou de la prise usb que j'utilise sur le pc. Mais là où mon matériel semble bien fixé, j'ai l'impression que mes cordons usb se baladent parfois un peu...

w36xb2w
 Posté le 04/01/2020 à 11:19 
  Astucien

Bonjour

Selon le câble que j'utilise, je n'ai pas le même affichage sur le pc et / ou sur le téléphone.

Parfois, sur le téléphone j'ai le message "autoriser l'accès aux données du téléphone ?"

mais même si j'autorise ça ne change rien, parfois je ne l'ai pas,

j'ai juste l'info dans les notifications "système Androïd USB pour le transfert de fichiers".

un de tes câble déconne essayes de le plier coté smartphone tu devrais avoir l'alerte son a un moment puis disparaitre au fur et à mesure du pilage

déjà a la charge ça devrait aussi avoir un effet

Modifié par w36xb2w le 04/01/2020 11:22
Serje
 Posté le 04/01/2020 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

J'en ai plusieurs et testé plusieurs. Ils déconnent tous avec le pc puisque j'expliquais que le pb de transfert était le même quelque soit le câble (même si les options et affichages varient).

Je sais qu'il y en a qui sont meilleur en charge sur le chargeur, pour autant ils ne fonctionnent pas mieux sur le pc

w36xb2w
 Posté le 04/01/2020 à 15:16 
  Astucien

Bonjour

Ils déconnent tous qu'avec le pc ou sur d'autres appareils ?

si seulement sur le pc change de port usb pour voir.

Pourtant au vue du message système Androïd USB pour le transfert de fichiers il est reconnu par le pc mais tu ne lui donnes peut être pas l'autorisation sur le smartphone.

pabinvu
 Posté le 04/01/2020 à 23:16 
Petit astucien

Bonsoir " Serje "

sur mon S 8, je clic sur l'appli " Samsung "

clic sur " Mes fichiers "....clic sur stockage interne, puis

clic sur " Ringtones " et je vois toutes les musiques MP3

que j'ai installé....à la place de " stockage interne " si je clic

sur carte SD, je vois également les fichiers audio que j'ai installé,

et j'ai jamais eu de souci avec un quelconque câble USB du téléphone

au PC, j'ai eu un S5, S6 et actuellement un S7 ( mon épouse) et moi un

S 8....j'aime bien samsung car on peut facilement charger des fichiers

audio, notamment des sonneries Rock des années 60, réglées sur 30 s

bye

Publicité
Serje
 Posté le 05/01/2020 à 22:02 
Astucien

Salut

@pabinvu : j'ai pas bien compris ton message. Je n'ai aucun souci à trouver mes musiques sur mon S7. C'est quand je le branche au PC que je ne les voies pas sur le pc et donc que je ne peux pas faire les transferts

@w36xb2w : J'ai essayé sur un autre pc avec les mêmes câbles (enfin ceux qui donnaient le meilleur résultat sur ma machine) et sans changer les réglages au niveau du tel. J'ai pu accéder au dossier music de la cate Sd via le PC, j'ai vu mes morceaux et j'ai même réussi un transfert test. Le problème vient donc de mon pc ... Je ne sais pas si ce sont les ports usb qui sont mal gérés, abîmés ou si c'est un autre souci

w36xb2w
 Posté le 06/01/2020 à 08:55 
  Astucien

Serje
 Posté le 06/01/2020 à 17:40 
Astucien

Merci mais j'ai plusieurs résultats. Lequel choisir ?

C'est pour réparer des ports usb c'est ça ? Est-ce que ça va être utile si les ports usb fonctionnent normalement pour tous les autres périphériques (ce qui est le cas chez moi) ?

w36xb2w
 Posté le 07/01/2020 à 08:56 
  Astucien

Bonjour

je reprend ce que tu as écris

Dans les options de développement, le débogage usb aussi

Quand sur mon PC je clique dans l'explorateur j'ai bien "Card" et "phone" (la plupart du temps)

Dans card je choisi le dossier music et là c'est fini il est indiqué comme vide alors que j'ai déjà plein de titres dans mon tel.

Donc tu as bien accés a la sd , es tu certain que tes musics sont à cet endroit ?

dans ton smartphone cliques sur fichiers audio et regarde si il reconnait toutes tes musiques.

Si oui elles ont quelque part , a toi de les chercher.

Serje
 Posté le 09/01/2020 à 12:44 
Astucien

Salut,

Je vais réexpliquer du début parce que je pense que l'info n'a pas été comprise ou un résumé me semble nécessaire :

- Pas de problème sur mon téléphone. J'ai de la musique, je peux l'écouter, je sais où sont les fichiers et je peux les voir (expliqué dans le message du 4 janvier à 10h40)

- Pas de souci sur le second pc : quand j'ai branché mon téléphone on conservant les réglages que j'avais fait sur le téléphone (débogage usb, transfert de fichier mtp) pour le connecter à mon pc, j'ai bien pu voir sur le pc samsung S7 puis dedans les dossiers card et phone puis dans le dossier card, le dossier music et enfin dans le dossier music mes morceaux. Et j'ai même pu faire un test concluant de transfert de musique du pc vers le dossier music (ce que j'expliquais dans le message du 5 janvier à 22h02)

- Le souci est sur mon pc. Quand je connecte mon téléphone (configuré comme ci-dessus pour le transfert de fichiers avec un pc et avec les mêmes câbles), mon pc voit le S7, il arrive même selon le câble utilisé à afficher les dossier card et phone puis le dossier music dans card. Par contre, il affiche le dossier card vide et aucun transfert n'est possibles. (ce que j'ai tenté d'expliquer dans les messages initiaux des 3 et 4 janvier).

- C'est pourquoi je dis qu'il doit y avoir un problème usb puisque coté téléphone tout est bon et que la seule différence vient du changement de pc (ça marche pas chez moi, ça marche sur l'autre avec même config du téléphone et mêmes câbles). En réponse à ça tu m'as envoyé sur une page google le 6 janvier mais je n'ai pas su quoi en faire car il y avait toute une liste de résultats et je ne savait pas où tu voulais que j'aille. Je t'ai donc posé la question de quoi faire avec cette page google toujours le 6 janvier et ta dernière réponse du 7 n'a rien à voir et surtout est assez décalé par rapport à la situation. C'est pour ça que j'ai eu l'impression soit de m'être mal exprimé, soit que des infos avaient été perdues en route. D'où le résumé.

Donc le problème est de transférer de la musique de MON pc à mon téléphone, puisque ça marche à partir d'un autre pc, que je sais où est le dossier qui contient la musique sur la carte sd, que je sais le faire à partir d'un autre pc et que je sais régler le téléphone.

w36xb2w
 Posté le 09/01/2020 à 20:42 
  Astucien

Bonjour

Sur ton pc et en enlevant ta sd du smartphone puis tu la mets dans un adaptateur usb que ce passe t il ?

Serje
 Posté le 09/01/2020 à 21:28 
Astucien

Je ne sais pas.

J'ai vu en effet que cette possibilité existait mais ça ne réglera pas le problème de connectivité entre mon pc et mon tel.

J'aurais aimer réparer ça si possible

Modifié par Serje le 11/01/2020 04:18
w36xb2w
 Posté le 10/01/2020 à 10:42 
  Astucien

Serje a écrit :

Je ne sais pas.

J'ai vu en effet que cette possibilité existait mais ça ne réglera pas le problème de connectivité entre mon pc et mon tel.

J'aurais aimer réparer ça si possible

Bonjour

c"est pour tester le ou les ports usb .

autre idée , tu mets un apn avec le câble pour aussi tester

Publicité
Serje
 Posté le 10/01/2020 à 17:34 
Astucien

Bonjour,

Sur ton pc et en enlevant ta sd du smartphone puis tu la mets dans un adaptateur usb que ce passe t il ?

quand tu parles d'adaptateur usb tu veux dire un boitier lecteur de cartes que l'on branche en usb ? Au départ je pensais à une carte sd dans laquelle on met le mini ou micro sd et qui sert d'adaptateur et que l'on met dans un lecteur de cartes sur le pc. Pour le boitier lecteur de carte, je ne sais pas si j'en ai toujours un qui fonctionne

Edit : J'ai testé les 2 méthodes : mettre la carte sd directement dans le lecteur de carte de mon PC et la mettre dans un lecteur de carte qui se branche en usb. Dans les 2 cas aucun problème pour lire la carte et son contenu.

Du coup, c'est vraiment lors de la connexion usb entre pc et tel que ça bug

autre idée , tu mets un apn avec le câble pour aussi tester

C'est quoi un apn ? ça fonctionne comment ?

Modifié par Serje le 11/01/2020 04:18
w36xb2w
 Posté le 11/01/2020 à 07:44 
  Astucien

Bonjour

A ppareil P hoto N umérique

Pour le moment si tes ports usb fonctionnent avec d'autres materiel ca vient du smart ' réglages ou cordon. Je ne vois pas d'autres explications .

Serje
 Posté le 13/01/2020 à 13:53 
Astucien

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord : même réglages, même cordons ça marche sur un autre pc. Ça peut pas être ça

Je n'ai pas d'appareil photo numérique.

Modifié par Serje le 14/01/2020 04:52
DLUC
 Posté le 14/01/2020 à 16:19 
  Astucien

Bonjour,

Possible que ton PC ne reconnaisse pas les extension des musiques qui sont sur ton Smartphone .

Sait il lire les MP3???

Comment sont arrivé ces musiques sur la SD du Smartphone depuis ce PC?

A+

Modifié par DLUC le 14/01/2020 16:22
Serje
 Posté le 14/01/2020 à 17:10 
Astucien

Bonjour et merci pour la réponse

Mon pc lit très bien les mp3

En réalité ce sont tous les dossiers du téléphone qui apparaissent vides quand je regarde le contenu du téléphone via le PC

Et bien les musiques sont arrivées par échange avec un PC sur ma carte. Mais il y a eu pas mal de changements depuis le temps. J'avais un S5 avant et un autre PC aussi.

A+

Serje
 Posté le 07/03/2020 à 00:42 
Astucien

Hello,
Petit up please

Merci

Scapo
 Posté le 07/03/2020 à 08:36 
  Astucien

Slt,

un autre mode de transfert,

Tu t'assures que ton téléphone est sur ton réseau via le wifi

tu installes sur ton téléphone Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmoreTu démarres le logiciel fraichement installé --- tu cliques "scanner pour connecter" une fois fait, tu te rends ici : http://web.airmore.com/tu scanes le QrCode avec ton téléphone et tu peux importer/exporter ce que tu souhaites ( images , Mp3 etc...)

https://theprogeek.com/2017/07/22/airmore-comment-transferer-des-fichiers-entre-pc-mac-et-smartphone/

Modifié par Scapo le 07/03/2020 09:32
w36xb2w
 Posté le 07/03/2020 à 09:28 
  Astucien

Bonjour

Tu peux nous faire parvenir une capture du contenu de ton smartphone.

Normalement tu dois avoir la mémoire micro sd et aussi celle du smartphone.

Modifié par w36xb2w le 07/03/2020 09:28
gepsyc
 Posté le 07/03/2020 à 18:23 
Astucien

Bonjour Serje,

Quand on connecte pour la première fois un Smartphone par cable USB sur un PC, une fenêtre s'ouvre sur le Smartphone nous demandant d'accepter la connexion. Il suffit de cliquer sur accepter et le transfert peux démarrer.

Attention : si une autre fois tu le connectes sur un autre PC, il te faudra accepter à nouveau !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer les fichiers de Samsung vers PC?
Galaxy S7 Edge — accusés réception des sms et mms et Samsung theme
Free Mobile : c’est au tour des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge d’être libérés
comment transférer mes contacts orange vers samsung galaxy S4
Transférer mes contacts tel de Samsung Trend Lite vers PC
Transférer des fichiers de Clé USB vers 1 Dossier
Transférer photo galaxy s3 vers PC
copier/coller des photos d'un pc vers une galaxy tab 2
Impossible de transferer du Pc sur Samsung Galaxy
transférer photos de samsung chat 335 vers PC ?
Plus de sujets relatifs à Transférer des fichiers d''un pc vers samsung galaxy S7
 > Tous les forums > Forum Mobilité