× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment utiliser le WiFi 2.4 Ghz a la place du 5 Ghz
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 10/01/2020 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un Smartphone Samsung Galaxy A9 connecté en Wifi sur ma Freebox Delta

J'ai installé un petit module Wifi sur ma porte de garage enroulable motorisé pour l'ouvrir ou la fermer a l'aide de l'application eWeLink, mais elle fonctionne uniquement sur le réseau WiFi 2.4 Ghz, mon Samsung Galaxy A9 vient automatiquement se connecter sur le réseau 5 Ghz, je ne trouve pas comment faire pour basculer sur le réseau WiFi 2.4 Ghz du Samsung Galaxy A9 afin de configurer l'application eWeLink ?

Comment faut-il donc faire pour utiliser le réseau WiFi 2.4 Ghz du Samsung Galaxy A9 a la place du 5 Ghz ?

Modifié par cloclo013 le 10/01/2020 17:34
Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/01/2020 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu peux séparer les deux canaux wifi en canal distinct ... Ça se passe via l interface de la Freebox

Tu nommés distinctement chaque canal, ainsi tu pourras choisir le 2,4

Daneel Olivaw
 Posté le 10/01/2020 à 19:33 
  Maître astucien

Si la connexion se fait à travers la box, que l'un soit en 2.4 et l'autre en 5 Ghz n'empêche pas la connexion. On peut très bien se connecter entre un un PC portable Wifi en 2.4 et un autre en 5 si la box supprte les deux.

C'est en cas de connexion directe (Wifi direct sans passer par un routeur) entre le smartphone et le module d'ouverture qu'il faut que ce soit sur la même fréquence.

Labougie
 Posté le 15/01/2020 à 16:22 
Groupe Sécurité

Le tout étant de mettre le m^me mot de passe pour ne pas se perdre lors des connexions .

Passe par https://www.free.fr/assistance/5056.html#

labougie

cloclo013
 Posté le 16/01/2020 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour

Ok ! Je comprend mieux maintenant

Mon Smartphone va chercher automatiquement le réseau le plus puissant sur ma Delta (5Mhz) qui lui n'est pas compatible avec mon application eWeLink, donc il faudrait que je change le non du SSID du 2.4 Mhz ainsi que le choix de configuration afin de choisir le réseau 2.4 Mhz ou 5 Mhz sur mon Smartphone, c'est ca ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment privilégier le Wi-Fi au lieu du forfait mobile?
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
Usage du Web mobile pour la randonnée et le tourisme
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
Utiliser la wifi de son téléphone comme routeur
Augmenter la portée du wifi
Comment activer et couper le Wap du htc desire
comment sauvegarder la carte du gps
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser le WiFi 2.4 Ghz a la place du 5 Ghz
 > Tous les forums > Forum Mobilité