> Tous les forums > Forum Mobilité
 debogage MiMax2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vendredivolley
  Posté le 14/02/2020 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis ma migration win7 vers win10 j'ai bien accès à mon stockage interne partagé du tel mais plus à ma carte SD où se trouvent toutes les vidéos faites avec ma petite fille !

Mon tel est un MIMAX2 android 7.1.1 Je crois qu'il y a un pb de débogage mais si je "suis en mode développeur" je ne vois pas "option pour les développeurs"..... et donc rien à faire !

Merci pour une aide

VV

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.130

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/02/2020 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu as bien activé l'option developeurs ??

Comment activer le mode développeur sur Android ?

Depuis Android 4.2 Jelly Bean, le débogage USB et d'autres options parfois utiles ne s'activent plus dans le menu Sécurité, mais dans les options pour les développeurs auxquelles on accède aprés avoir activer le mode développeur sur Android :

1. Rendez-vous dans les paramètres.

2. Tout en bas, allez dans À propos de l'appareil (ou dans Système - A propos de l'appareil, sur certains modèles.

3. Appuyez plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur". Vous venez d'activer le mode développeur sur Android.

4. Retournez dans le menu principal des paramètres, vous verrez alors un nouveau sous-menu : Options pour les développeurs ou encore Options de développement selon les surcouches constructeur.

vendredivolley
 Posté le 14/02/2020 à 18:42 
Petit astucien

Merci Tilagoon,

Oui l'option développeurs est activé (on peut toujours laisser ainsi ou il faut l'enlever après usage ?)

Débogage usb activé mais si je choisis "USB pour le transfert de fichiers" mon mimax2 n'apparaît pas sur mon PC....

Par contre si je choisis"transférer des photos (PTP)", là je vois mimax2 mais je n'ai accès qu'à "l'espace de stockage interne partagé" et pas à ma carte SD

VV

tilagoon
 Posté le 14/02/2020 à 22:15 
  Grand Maître astucien

,

Tu peux laisser le mode developpeurs activé en permanence, ça ne gène pas !

Maintenant pour ton problème j'avoue que je ne vois pas, c'est bizarre que ta carte SD ne soit pas visible quand tu tu le connectes en mode transfer de photo et qu'il soit invisible en transfer de fichiers ??

A moins que ce comportement soit une spécificité Xiaomi ???

Il faudrait qu'un autre utilisateur de cette marque/modèle nous donne son avis, je n'ai aucune expérience avec Xiaomi

vendredivolley
 Posté le 15/02/2020 à 15:46 
Petit astucien

J'ai essayé la transmission par bluetooth.

Pas de pb pour appairer tel et PC; le PC est prêt à recevoir les fichiers mais comme je ne "vois" plus le contenu de la carte SD, c'est encore râpé.....

Bien sûr il reste la solution de sortir la carte SD mais mon "cover flip" tombe en morceaux et fixer les cartes sim et sd dans le tel n'avait pas été facile donc j'évite cette solution.

What else ?

VV

vendredivolley
 Posté le 16/02/2020 à 06:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé une solution de pis aller....

Sous un vieux PC (sous XP passé sous win 7), je vois bien la carte SD du tél ainsi que la carte de stockage partagé !

Ce n'est donc pas mon tél qui est en cause mais win 10 ! (avant ma migration j'étais sur win7 et pas de pb non plus...)

D'ailleurs sur mon PC portable win 10 ma carte SD est invisible aussi; mon titre est mal choisi je devrais le changer en "pb lors de la migration win7 vers win10"

Dois-je le faire ?

Bon dimanche

VV

tilagoon
 Posté le 16/02/2020 à 10:04 
  Grand Maître astucien

,

Oui tu peux changer le titre de ton sujet, ça attirera peut etre plus de réponses !

J'avoue ne pas voir le rapport entre les différentes versions de Windows et ton problème ? J'espère que cela inspirera quelq'un !

Il n'y a pas de pilote(s) à installer pour ces téléphones ???

Edit: comment est formatée cette carte SD ?? et quelle taille ?

Modifié par tilagoon le 16/02/2020 10:36
vendredivolley
 Posté le 16/02/2020 à 13:39 
Petit astucien

J'ai même associé mon tel à mon PC win10...

Comme je le disais je n'ai pas envie de sortir la carte SD du tel .

Cette carte SD doit faire 32 GO, formatée par le tel je pense ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
5,99 €Clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps à 5,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps qui passe à 5,99 €. Une fois branchée sur un port USB de votre ordinateur, cette clé vous permettra de profiter du WiFi N jusqu'à 150 Mbps.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité