× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Téléphoner avec le système radio de la voiture gratuit?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FONZIE68000
  Posté le 06/03/2020 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Une question technique :

J'ai utilisé le bluetooth et jai appelé une amie avec l'autoradio connectée. Est ce gratuit?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée et bon week-end.

Publicité
jujube2
 Posté le 06/03/2020 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

ton auto radio est bien connecté à ton smartphone , non ? il n' appelle pas tout seul !

donc idem que si tu t' arrêtais, sortais de la bagnole et téléphonais au bon air ( éventuellement en faisant pipi avec l' autre main)

bye

pétard77
 Posté le 06/03/2020 à 19:34 
Astucien

Bonsoir

Rien n'est gratuit en ce bas monde.

Le bluetooth c'est gratuit mais pour le téléphone il faut passer au tiroir-caisse.

Comment penses-tu que tu puisses téléphoner depuis ta voiture ?

Et là je rejoins jujube 2

Edit

Ce sera le tarif syndical d'une communication avec ton smart.

EDIT 2

Même ma moitiè sait que tu paieras la com. Et ma moitié avec les nouvelles technologies........

Alors toi ........

Bon WE

Modifié par pétard77 le 06/03/2020 19:42
FONZIE68000
 Posté le 06/03/2020 à 21:00 
Petit astucien

Merci pour vos infos. Désolé je n'y connais vraiment rien en technologie. Je pensais qu'il s'agissait d'une option hors forfait.
Bon weekend🍺
pétard77 a écrit :

Bonsoir

Rien n'est gratuit en ce bas monde.

Le bluetooth c'est gratuit mais pour le téléphone il faut passer au tiroir-caisse.

Comment penses-tu que tu puisses téléphoner depuis ta voiture ?

Et là je rejoins jujube 2

Edit

Ce sera le tarif syndical d'une communication avec ton smart.

EDIT 2

Même ma moitiè sait que tu paieras la com. Et ma moitié avec les nouvelles technologies........

Alors toi ........

Bon WE

pétard77
 Posté le 06/03/2020 à 21:57 
Astucien

Bonsoir

"Désolé je n'y connais vraiment rien en technologie."

T'excuse pas. On a tous débuté un jour.

Mais ce n'est pas une question de technologie.

C'est une raison financière.

Après le pétrole, les télécoms et l'internet sont ce qui rapporte le plus. C'est déjà l'or du futur.

Si ce n'était pas le cas ils ne seraient pas aussi nombreux sur les rangs à nous proposer à tarif défiant toute concurrence le nirvana de la connection tout azimut.

Bon WE.

papyalain01
 Posté le 07/03/2020 à 10:30 
Astucien

Bonjour, oui c'est le prix d'un appel à partir de ton smartphone, la connexion entre ton téléphone et l'autoradio est transparente pour l'opérateur téléphonique.
Tu as bien fait de poser cette question, je connais plusieurs personnes qui n'osent pas coupler le téléphone au bluetooth en pensant que ça va consommer des données sur leur forfait, ce qui n'est évidemment pas le cas mais tu as raison d'avoir été prudent

Henri A
 Posté le 07/03/2020 à 14:18 
Petit astucien

Bjr.

Ta connexion bluetooth avec ton autoradio agit ni plus ni moins comme une connexion avec une oreillette bluetooth à la seule différence qu'il est interdit d'utiliser une oreillette en conduisant. Donc faire le choix de passer par ton autoradio en bluetooth est un choix très judicieux puisque tu ne peux pas être verbalisé lorsque tu seras en communication téléphonique. N'oublie pas qu'il ne faut pas avoir le téléphone en main lorsque tu conduis, donc tu le mets dans un support à ventouse collé devant toi sur le pare-brise et ainsi pas soucis par la police. Bonne route.

JEKINS68
 Posté le 07/03/2020 à 15:58 
Petit astucien

SI TU TELEPHONE AVEC TON PORTABLE GRATUITEMENT LE BLUTHOO TE PERMET D AMPLIFIER LES SONS TON EMISSIONS RADIO SERA COUPE POUR LAISSER PLACE AU TELEPHONE SI ON TE TEL A CONDITION QUE LE BLUETHOO SOIT ACTIVER SUR TEL

MAINTENANT POUR TELEPHONER NE PAS OUBLIER QUE TU NE DOIT PAS TE LAISSER DISTRAIRE PAR LE TEL DONC S ARRETER ET PUIS PASSER TON APPEL APRES TU POURRA TENIR UNE CONVERSATION TOUT EN ROULANT

PRUDENCE

DLUC
 Posté le 08/03/2020 à 08:39 
  Astucien

JEKINS68 a écrit :

SI TU TELEPHONE AVEC TON PORTABLE GRATUITEMENT LE BLUTHOO TE PERMET D AMPLIFIER LES SONS TON EMISSIONS RADIO SERA COUPE POUR LAISSER PLACE AU TELEPHONE SI ON TE TEL A CONDITION QUE LE BLUETHOO SOIT ACTIVER SUR TEL

MAINTENANT POUR TELEPHONER NE PAS OUBLIER QUE TU NE DOIT PAS TE LAISSER DISTRAIRE PAR LE TEL DONC S ARRETER ET PUIS PASSER TON APPEL APRES TU POURRA TENIR UNE CONVERSATION TOUT EN ROULANT

PRUDENCE

Bonjour,

Dire bonjour n'est pas interdit mais poli.

N'écrit pas en majuscule c'est comme situ criais!!!!!!!!!!!!

De plus tout ça à déjà été dit!!!!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 08/03/2020 08:43
Publicité
FONZIE68000
 Posté le 08/03/2020 à 11:58 
Petit astucien

Merci pour vos infos. Je marrête toujours si je dois téléphoner. Question de prudence...

Bon weekend

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le volet de la coque de mon mobile Samsung A3 2016
Je ne veux pas de la connxion avec le PC !
Perte de débugage USB si Data partagé avec le PC
Impossible de trouver comment changer le code PIN de la carte SIM
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
impossible de "synchroniser" le tel avec un compte google
NOKIA 1600 problème avec le code de sécurité !
comment écouter waze sur la chaine audio de la voiture
La ''Boucle de démarrage'' (on ne voit que le logo de démarage
synchronisation téléphone portable avec la voiture
Plus de sujets relatifs à Téléphoner avec le système radio de la voiture gratuit?
 > Tous les forums > Forum Mobilité