> Tous les forums > Forum Mobilité
 Enregistrer des images .tif sur smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laurent44
  Posté le 16/03/2020 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer des images .tif sur un smartphone ?

J'essaye désespérément mais n'y arrive pas.

J'ai téléchargé mes photos (un peu lourdes) sur un site qui s'appelle WeTransfer. Je les ai récupérées sur mon smartphone qui me propose de les enregistrer dans ma galerie,

mais elles n'apparaissent pas dans celle-ci ! Peut-être que la galerie n'affiche que les .jpeg ?

Bien sûr j'ai les .tif sur mon PC, mais je voudrais les poster sur Instagram, donc à partir de mon smartphone et je n'y arrive pas

Déjà, peut-on poster des .tif sur Instagram ou uniquement des .jpeg ?

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Merci à vous

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/03/2020 à 20:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A priori, les smartphone ne peuvent afficher que les JPEG ou JPG.
Transforme tes TIFF en JPG, ce sera la seule solution.

Modifié par Anonyme le 16/03/2020 20:52
Hyportatif
 Posté le 16/03/2020 à 20:51 
  Grand Maître astucien

Essaye de les convertir ICI: https://image.online-convert.com/fr/convertir/tiff-en-png

Modifié par Hyportatif le 16/03/2020 20:53
Hyportatif
 Posté le 16/03/2020 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Pas la peine de poster le même sujet partout, donc supprime ICI: https://forum.pcastuces.com/enregistrer_des_images_tif_sur_un_smartphone-f5s49187.htm

Laurent44
 Posté le 16/03/2020 à 23:44 
Petit astucien
SW-30190 a écrit :

Bonsoir,

A priori, les smartphone ne peuvent afficher que les JPEG ou JPG.
Transforme tes TIFF en JPG, ce sera la seule solution.

Bonsoir,

Justement il y a une différence entre une image en. tif et une. jpeg sinon pourquoi crois tu que ces 2

formats existent ?

Donc, bien sûr que non je ne vais pas les transformer. Je veux conserver le format en. tif !

Merci

Laurent44
 Posté le 16/03/2020 à 23:47 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Essaye de les convertir ICI: https://image.online-convert.com/fr/convertir/tiff-en-png

Bonsoir,

Si je convertis mes fichiers en. png, je ne vais pas perdre en qualité ?

D'autre part, est-ce que je peux poster du Raw sur Instagram?

Merci

Laurent44
 Posté le 16/03/2020 à 23:49 
Petit astucien
Hyportatif a écrit :

Pas la peine de poster le même sujet partout, donc supprime ICI: https://forum.pcastuces.com/enregistrer_des_images_tif_sur_un_smartphone-f5s49187.htm

D'abord je ne poste pas PARTOUT, et ensuite je pensais que mon sujet avait un rapport à la fois avec le multimédia (d'où mon 1er post)

et la mobilité (d'où mon 2ème message)

Scapo
 Posté le 17/03/2020 à 01:29 
  Astucien

Slt,

tu as jeté un œil sur le play store si tu trouves une visionneuse/viewer pour le format tiff?

Modifié par Scapo le 17/03/2020 01:32
capitainekirk
 Posté le 17/03/2020 à 05:57 
  Maître astucien

salut

il n y a pas les miniatures

mais elles apparaissent

edit

tu prends cette visionneuse

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.tyniw.tiffviewer&hl=fr

Modifié par capitainekirk le 17/03/2020 06:04
Publicité
Anonyme
 Posté le 17/03/2020 à 06:09 
Astucien

Bonjour,

Pas de possibilité d'afficher également du RAW sur les différents sites et réseaux sociaux.

Quand tu converti une image en JPG ou PNG , tu garde évidemment ton format de départ (TIF). Donc fais le sans crainte.

Laurent44
 Posté le 17/03/2020 à 12:13 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

salut

il n y a pas les miniatures

mais elles apparaissent

edit

tu prends cette visionneuse

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.tyniw.tiffviewer&hl=fr

Bonjour capitainekirk,

Alors deux problèmes :

- tout d'abord chez moi impossible de voir apparaître quoi que ce soit, je ne sais pas où elles sont

- deuxièmement, si je voulais les visionner avec l'application que tu m'as indiquée, il faudrait que je puisse d'abord les localiser !

Comment faire pour les faire apparaître ??? C'est curieux non ?

Et d'après ce que me dit SW-30190, je ne pourrais pas poster des images autres que du Jpeg sur Instagram, donc je vais peut-être laisser tomber ....

detcher
 Posté le 17/03/2020 à 16:23 
Astucien

Bonjour,

Perso, je suis sur PC et me sers du TIF (ou du BMP) comme images de travail (pour les retouches par exemple) et une fois le travail fini, j'enregistre les images en .jpg, pour en réduire le poids.

Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux mais si je devais y mettre des images en ligne, je n'utiliserais que du .jpg. C'est d'ailleurs le cas de la (quasi ?) totalité des images que les gens postent sur Instagram, toujours because poids.

Imaginez que tout le monde y mette du TIF (ça doit être impossible, je pense), Instagram deviendrait un monstrosaure inconsultable.

Modifié par detcher le 17/03/2020 16:24
Laurent44
 Posté le 18/03/2020 à 11:33 
Petit astucien
detcher a écrit :

Bonjour,

Perso, je suis sur PC et me sers du TIF (ou du BMP) comme images de travail (pour les retouches par exemple) et une fois le travail fini, j'enregistre les images en .jpg, pour en réduire le poids.

Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux mais si je devais y mettre des images en ligne, je n'utiliserais que du .jpg. C'est d'ailleurs le cas de la (quasi ?) totalité des images que les gens postent sur Instagram, toujours because poids.

Imaginez que tout le monde y mette du TIF (ça doit être impossible, je pense), Instagram deviendrait un monstrosaure inconsultable.

Bonjour détcher,

Effectivement, je me disais que le poids d'une image en. tif ou Raw est très lourd, donc les poster sous ce format sur Instagram

me semblait peu probable

D'un autre côté, il y'a plusieurs sections sur ce réseau social qui se nomment "Raw quelque chose" ce qui veut peut-être dire que

les personnes postent des images sous ce format non ?

À moins que je me trompe ? Mais je n'ai pas trouvé de forum pour avoir la réponse 🤔

Scapo
 Posté le 18/03/2020 à 11:56 
  Astucien

Slt,

peut-être aussi prendre en compte la taille et résolution acceptées par instagram
Un Tiff c'est lourd et peut être de grande taille

Lorsque vous partagez une photo sur Instagram, que vous utilisiez la version iOS ou Android, nous veillons à la télécharger dans la meilleure résolution possible (1 080 pixels de large maximum).
Lorsque vous partagez une photo d’une largeur comprise entre 320 et 1 080 pixels, nous maintenons la résolution originale de cette photo, tant que le rapport hauteur/largeur est compris entre 1.91:1 et 4:5 (hauteur comprise entre 566 et 1 350 pixels avec une largeur de 1 080 pixels).
Si le rapport hauteur/largeur de votre photo n’est pas pris en charge, votre photo sera recadrée pour l’adapter à un format pris en charge.
Si vous partagez une photo d’une résolution inférieure, nous l’agrandissons jusqu’à une largeur de 320 pixels.
Si vous partagez une photo d’une résolution supérieure, nous la réduisons jusqu’à une largeur de 1 080 pixels.
Si vous souhaitez vous assurer que votre photo est partagée avec une largeur de 1 080 pixels :
  • Téléchargez la version la plus récente de l’application Instagram.
  • Téléchargez une photo ayant une largeur d’au moins 1 080 pixels avec un rapport hauteur/largeur compris entre 1.91:1 et 4:5.
  • Assurez-vous que le téléphone que vous utilisez est doté d’un appareil photo de bonne qualité, car la qualité des appareils photo varie en fonction des téléphones.

La Source

Et à priori , pas Tiff :

• Up to 8 MB
  • Formats: JPEG, PNG, BMP, and non-animated GIFs

La Source

Modifié par Scapo le 18/03/2020 12:02
Laurent44
 Posté le 18/03/2020 à 18:57 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

peut-être aussi prendre en compte la taille et résolution acceptées par instagram
Un Tiff c'est lourd et peut être de grande taille

Lorsque vous partagez une photo sur Instagram, que vous utilisiez la version iOS ou Android, nous veillons à la télécharger dans la meilleure résolution possible (1 080 pixels de large maximum).
Lorsque vous partagez une photo d’une largeur comprise entre 320 et 1 080 pixels, nous maintenons la résolution originale de cette photo, tant que le rapport hauteur/largeur est compris entre 1.91:1 et 4:5 (hauteur comprise entre 566 et 1 350 pixels avec une largeur de 1 080 pixels).
Si le rapport hauteur/largeur de votre photo n’est pas pris en charge, votre photo sera recadrée pour l’adapter à un format pris en charge.
Si vous partagez une photo d’une résolution inférieure, nous l’agrandissons jusqu’à une largeur de 320 pixels.
Si vous partagez une photo d’une résolution supérieure, nous la réduisons jusqu’à une largeur de 1 080 pixels.
Si vous souhaitez vous assurer que votre photo est partagée avec une largeur de 1 080 pixels :
  • Téléchargez la version la plus récente de l’application Instagram.
  • Téléchargez une photo ayant une largeur d’au moins 1 080 pixels avec un rapport hauteur/largeur compris entre 1.91:1 et 4:5.
  • Assurez-vous que le téléphone que vous utilisez est doté d’un appareil photo de bonne qualité, car la qualité des appareils photo varie en fonction des téléphones.

La Source

Et à priori , pas Tiff :

• Up to 8 MB
  • Formats: JPEG, PNG, BMP, and non-animated GIFs

La Source

Bonjour Scapo,

Oui çà confirme ce que je pensais, mais j'avais posé la question à tout hasard ....

En tout cas, la différence entre le Jpeg et le Png n'est pas très flagrante à mes yeux :

Scapo
 Posté le 18/03/2020 à 19:14 
  Astucien

Re,

en théorie Jpeg compression/perte Png pas de compression
le résultat devrait être un peu meilleur en Png.
Effectivement ton image à 100% , on ne voit vraiment rien de très flagrant.

Laurent44
 Posté le 18/03/2020 à 19:22 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Re,

en théorie Jpeg compression/perte Png pas de compression
le résultat devrait être un peu meilleur en Png.
Effectivement ton image à 100% , on ne voit vraiment rien de très flagrant.

Donc, à choisir il vaut mieux que je poste mes photos en Png dorénavant plutôt qu'en Jpeg ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
94,51 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 94,51 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 89,75 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,51 € livré alors qu'on trouve le SSD à 130 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
87,91 €Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II (socket AM4) à 87,91 € livrée
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II à 80,57 €. Comptez 7,04 € pour la livraison en France soit un total de 87,61 € au lieu de 120 €. La carte mère ASUS STRIX B450-F GAMING II est idéale pour concevoir un PC puissant et à l'aise dans toutes les situations : multimédia, bureautique et jeux vidéo, vous pourrez assembler la configuration de vos rêves avec un AMD Ryzen sur socket AM4.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrer des images internet sur note9
Diaporamas sur Smartphone Android et ordre alphabétique des images
visualisation sur smartphone images filmées
Accès hors ligne sur smartphone à des fichiers hébergés online
Inondé par des publicités bruyantes sur Smartphone Samsung
confidentialité des mails sur un smartphone andorid
enregistrer une randonnée sur un smartphone
Poids des pièces jointes sur Smartphone
smartphone: enregistrer sur carte SD et non sur mémoire interne
modifier la place des icônes des applications sur un smartphone