> Tous les forums > Forum Mobilité
 allumage auto du Bluetooth en voitureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 26/03/2020 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je cherche une appli qui permet la mise en service automatique du bluetooth de mon téléphone (Galaxy S9) quand je suis dans ma voiture.

J'en ai testé deux ou trois mais sans résultat probant.

J'avoue que le fonctionnement d'Android m'échappe un peu, je ne sais pas si Android permet ce genre d'opération.
Je suppose que oui puisque certaines applis prétendent le faire mais est-ce que Android peut réellement détecter l'allumage du Bluetooth de ma voiture ? Il me semble que ces applis fonctionnent plutôt avec des paramétrages de tranches horaires, ou lors des appels téléphonique ce qui suppose que le Bluetooth ait été déjà mis en service au préalable.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/03/2020 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pas d'allumage Auto, tu balayes l'écran vers le bas, et tu l'actives, ça prends pas la journée

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2020 à 19:05 
  Maître astucien

Pour que l'appli (ou le téléphone) détecte l'allumage du blootooth de la voiture, il faut une condition impérieuse :

Que le blootooth du téléphone soit activé.

En effet, pour détecter un signal électromagnétique, il faut qu'un récepteur soit actif.

C'est comme si tu voulais programmer ton alarme, pour que le détecteur de présence ne s'allume que s'il détecte un présence.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu éteins ton bluetooth.

Gallagh
 Posté le 26/03/2020 à 20:44 
Astucien

,

Merci Daneel pour ta réponse un peu plus constructive que celle d'Hyperportatif ....

Ceci étant ', pourquoi je ne laisse pas le bluetooth ? Pour économiser la batterie . Non ?

Hyportatif
 Posté le 26/03/2020 à 20:56 
  Grand Maître astucien

Gallagh a écrit :

,

Merci Daneel pour ta réponse un peu plus constructive que celle d'Hyperportatif ....

Ceci étant ', pourquoi je ne laisse pas le bluetooth ? Pour économiser la batterie . Non ?

Re,

pourquoi je ne laisse pas le bluetooth ? Pour économiser la batterie , met ton mobile dans du coton pour le protéger le pauvre

Modifié par Hyportatif le 26/03/2020 21:00
Ixandre0
 Posté le 26/03/2020 à 21:10 
  Astucien

Bonsoir

Personnellement, avant de sortir de chez moi, j'active le Bluethoot et quand je suis dans l'auto, que je met en route, c'est fonctionnel.
Quand je quitte l'auto en fin de journée, je désactive le Bluethoot sur le terminal.

Bonne fin de soirée

Ed

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2020 à 22:59 
  Maître astucien

Gallagh a écrit :

,

Je ne pense pas pas que le bluetooth ait un impact visible sur l'autonomie de la batterie.

Le Wifi, oui, La norme actuelle est de 100 Mw.

Le bluetooth utilisé sur les téléphones 2.5 Mw soit 40 fois moins.

Personnellement, je n'ai pas constaté de différence d'autonomie avec et sans bluetooth.

Gallagh
 Posté le 26/03/2020 à 23:25 
Astucien

Merci pour l'info Daneel. Mais je continuerai comme lxandre0, mise en service en fonction du besoin.

...

Ah, tu es encore là Hyportatif ? Je ne t'avais pas vu.... enfin, plutôt , je n'avais lu ta dernière connerie.

Hyportatif
 Posté le 27/03/2020 à 09:10 
  Grand Maître astucien

Gallagh a écrit :

Merci pour l'info Daneel. Mais je continuerai comme lxandre0, mise en service en fonction du besoin.

...

Ah, tu es encore là Hyportatif ? Je ne t'avais pas vu.... enfin, plutôt , je n'avais lu ta dernière connerie.

Oui toujours là, je surveille ce que tu dis, car en réfléchissant un peu tu aurais dû savoir que d'activé le Bluetooth uniquement quand tu es dans la voiture, c'est suffisant. Enfin, c'est comme ça . Bonne journée à toi et sans rancunes.

En passant, pour ma connie comme tu dis, c'était de l'humour, il faut bien plaisanter un peu

Modifié par Hyportatif le 27/03/2020 09:12
Publicité
FAc
 Posté le 28/03/2020 à 20:48 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Gallagh a écrit :

,

Je ne pense pas pas que le bluetooth ait un impact visible sur l'autonomie de la batterie.

Le Wifi, oui, La norme actuelle est de 100 Mw.

Le bluetooth utilisé sur les téléphones 2.5 Mw soit 40 fois moins.

Personnellement, je n'ai pas constaté de différence d'autonomie avec et sans bluetooth.

Bonjour,

Un peu hors sujet, mais c'est 100 mW (= milli Watt), et donc "m" minuscule et "W" majuscule car c'est l'initiale d'un nom propre (le sieur James Watt qui a donné son nom à cette unité de puissance ...)

MW = méga Watt ... et avec 100 MW de consommation ... on fait sauter tout le réseau électrique du quartier !!!

Cela dit, merci pour l'info : je savais que le BT consommait moins que le WiFi mais à ce point ... cela ne vaut effectivement pas le coup de le fermer ... sauf à craindre un accès pirate (dans la cohue ou les embouteillages), mais c'est une autre histoire.

Ave...

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2020 à 01:42 
  Maître astucien

tu as raison pour les unités.

sauf à craindre un accès pirate (dans la cohue ou les embouteillages

En 10 ans, je n'ai jamais lu, dans un journal français ou anglais, que quelqu'un s'étaait fait pirater son téléphone avec le bluetooth.

Idem pour les cartes à puces RFID. J'en ai 6 dans mon portefeuille, qui est dans ma poche. Je râle quand mon achat dépasse 100$, car je dois rentrer mon PIN donc je dois en retenir 6.

Tout ça, c'est de la paranoïa.

C'est un avis strictement personnel. Chacun fait comme il l'entend.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/03/2020 03:05
Gallagh
 Posté le 29/03/2020 à 08:58 
Astucien

Pour revenir sur l'économie de batterie, il me semble que ce qui consomme également beaucoup, c'est la recherche des réseaux. Chez-moi, je n'ai pas un signal élevé , même plutôt faible, et comme je n'ai pas besoin du wifi la nuit, je mets le Smartphone en mode avion. Cela économise pas mal la batterie, je pense . Votre avis ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2020 à 14:18 
  Maître astucien

Le Wifi oui, ça consomme beaucoup. 100 mW = 2,4 Wh par 24 heures.

Le bluetooth, c'est 40 fois moins, soit 0.06 Wh en 24 heures. Des cacahouètes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bluetooth en voiture
menu android 3 icônes en bas du portable
Smartphone non reconnu en bluetooth dans l'explorateur
Problèmes pour connecter en bluetooth avec S7
Pbs du Bluetooth du One Plus 5
Appairer Tablette/Clavier en Bluetooth
galaxy S5 mini mise en veille auto
mon mobile ne detecte pas mon pc en bluetooth
téléphoner du Maroc en France
Nocif-ication sms iphone en bluetooth