> Tous les forums > Forum Mobilité
 Choisir pour lire les pdfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Panxoa
  Posté le 30/03/2020 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Lorsque 2 (ou plus) lecteurs de fichiers sont installés(en l'occurence des pdf, mais je pense que ça vaut pour tous) android demande lequel utiliser, ce choix pouvant se faire pour une seule fois ou définitif.

Ayant Polaris qui ouvre systématiquement mes fichiers,je ne sais plus si j'ai eu d'autres choix à une époque et surtout comment faire si je veux qu'une autre application ouvre mes fichiers.

Plus généralement, peut-on sous android, aller sélectionner l'appli en fonction de l'extension comme on peut le faire sous windows ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 30/03/2020 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Effacer les actions par défaut d'une application

1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur Applications et notifications.
  3. Appuyez sur l'application que vous ne voulez plus utiliser par défaut. Si elle n'est pas affichée, appuyez sur Afficher toutes les applications ou sur Infos appli.
  4. Appuyez sur Paramètres avancés.

Après avoir effacé une action par défaut, vous serez invité à choisir quelle application utiliser lorsque vous souhaiterez de nouveau effectuer cette action.

@ +

Modifié par poussebois le 30/03/2020 17:33
Scapo
 Posté le 30/03/2020 à 17:54 
  Astucien

Slt ,

sous Andro10
Paramètres-->Applications-->Applications à utiliser par défaut-->Plus d'application par défaut-->ouvrir un fichier Pdf

Panxoa
 Posté le 05/04/2020 à 16:00 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Rien de tout ça sur ma tablette....faut dire que c'est un modèle qui commence à dater (Samsung SM-T310 - Android 4.2.2), et il me dit que mon système est à jour !!!!!!

Dans les paramètres, j'ai juste un Gestionnaire d'application qui m'affiche seulement les applications installées, avec seule possibilité de les désinstaller ou de forcer l'arrêt.

J'ai donc résolu mon problème "à la sauvage" : désinstallé l'appli qui ne me plaisait pas et installé une autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 31,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows phone appli pour lire les codes barre
Y a-t-il une application sur tablette pour lire les sons insérés dans Word
peut on bien lire sur une Tablette les pdf ainsi que les ebooks
tablette android, quel logiciel télécharger pour lire un pdf?
Quel logiciel pour lire...
Mon portable ne veut plus lire les mails
application pour centraliser les e-billets
Plus de Notifications pour les SMS ave le Galaxy A 40
Gps Garmin Drive 50 ne se connecte pas pour les mises à jour
activer les données data- pour acces au web
Plus de sujets relatifs à Choisir pour lire les pdf
 > Tous les forums > Forum Mobilité