× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Sur les PDA, votre avis m'intéresse!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tarann
  Posté le 15/02/2006 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, hé oui, j'ai envie d'investir dans un PDA mais lequel choisir? Il y a-t-il des configs différentes comme sur les PC? Où peut-on en trouver d'occasion (il y a-t-il des boutiques à Paris?)? Quel prix mettre sans se faire "rouler"? Est-ce qu'on peut trouver quelque chose de correct à 100 euros? Il y a-t-il des accessoires indispensables, si oui, lesquels? Comme vous le voyez, je n'y connais rien dans ce domaine, aussi toutes les infos seront les bienvenues. Merci beaucoup[chinois][chinois][chinois]
Publicité
petchy
 Posté le 16/02/2006 à 05:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, ensuite il y a les PDA de type PALM et les PDA de type PC pocket Pour une utilisation AGENDA,carnet d'adresse, lecture de dossier type word excel et MP3 je te conseillerai plutot un PALM par exemple le tungsten E2 (229€) voir ailleur si tu trouve moins cher Pour une utilisation plus élaborée il faut regarder dans les pocket PC mais les prix sont trés élevés par rapport au prix que tu veux y mettre J'espère avoir répondu à ta question
chris93drl
 Posté le 16/02/2006 à 07:39 
Petit astucien
reste à savoir également si tu veux t'en servir de GPS, auquel cas le prix est un plus élevé. il faut aussi savoir que les PDA PPC sous Windows offrent plus de possibilités logicielles que ceux sous PalmOS, tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Tarann
 Posté le 16/02/2006 à 19:17 
Petit astucien
Merci petchy et chris93drl, si j'ai bien compris, tout dépend de ce que l'on veut faire avec. Dans un premier temps, cela serait une utilisation "basique" (excel, mp3...) donc un Palm serait suffisant. Par la suite, on verra pour investir dans quelquechose avec GPS. J'en ai vu sur des sites du genre 2xmoinscher.com mais j'ai peur des surprises... En tout cas, merci d'avoir répondu[chinois][chinois][chinois] a+
petchy
 Posté le 17/02/2006 à 06:02 
Petit astucien

Tu peux aussi investir directement dans le palm tungsten E2 avec GPS cela doit faire environ 100€ de plus, il y a aussi des kits complets avec support voiture et kit GPS
chris93drl
 Posté le 17/02/2006 à 08:00 
Petit astucien
bonjour, si tu veux en faire une utilisation "basique" (excel, mp3...) un PPC sous windows pocket serait peut-être plus approprié sutout que cela ressemble plus à ce que l'on connaît sur nos PC, PalmOs est moins convivial me semble-t-il pour ce type d'utilisation. personnellement bien que mon palm me donne satisfaction dans son utilisation première (je l'ai acheté pour le GPS) je regrette un peu la pauvreté des applications téléchargeables et le manque de mémoire vive, 16 MO c'est un peu juste d'autant qu'il n'y en a que 14 d'exploitables, du coup ça limite pas mal les possibilités.

Modifié par chris93drl le 24/02/2006 08:58
Chris7450
 Posté le 24/02/2006 à 01:37 
Petit astucien

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Chris93drl, l'on se sent moins en terre inconnue par tous les rappels à la référence Windows. Sous forme d'humour, à ta question de savoir ce que tu peux avoir pour 100 euros, je dirais ..... une housse ! Pour le marché de l'occasion de ces petites machines, je te conseille d'être très prudent et de ne t'aventurer que dans des endroits où "confiance" a encore sa raison d'être. Peut être sur des sites ou forums dédiés à ces machines comme [url]http://www.pocketphone.fr[/url]
MaxLanar
 Posté le 04/03/2006 à 03:05 
Petit astucien
Bonjour, Contrairement à ce qui a été dit les applications pour Palm ne manque pas du tout, bien au contraire et le système d'exploitation, palmos, est tès facile à prendre en main. Après je ne connais pas trop les pda sous windows mais il parait que les bugs sont plus fréquents avec les ppc. Sinon un site pas mal pour les pda d'occasion : www.dealpda.com Je conseil un prix maximum de 200 euros pour un pda déjà bien correct (exemple : le Palm tungsten T3).
chris93drl
 Posté le 04/03/2006 à 13:51 
Petit astucien
à Maxlanar certes il existe des applications pour palm, on n'a jamais dit le contraire, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il y en a moins que sous winmuch. et si tu arrives à me faire marcher [url="http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=12343"]vitesse limite[/url] sous palm je suis preneur. (je ne suis pas du tout anti palm vu que j'en possède un.) à+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
application cerberus votre avis.
Votre avis sur free.
tablette asus nexus 7 votre avis
Tablette - IPad ou autre ? votre avis
Votre avis sur cette tablette
Possesseurs de Galaxy S3, Iphone 4s,votre avis SVP
Avis pour un achat de GPS(pas bocoup d'intéréssé!)
Pouvez-vous me donner votre avis pour un GPS merci
Votre avis sur le Loox N500
Quel choix pour GPS Moto + auto...votre avis
Plus de sujets relatifs à Sur les PDA, votre avis m''intéresse!!!
 > Tous les forums > Forum Mobilité