> Tous les forums > Forum Mobilité
 Androïd 6 et Fat 32
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Thlawrence
  Posté le 09/04/2020 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai une tablette Yoga Tab 3 + qui tourne sous Androïd 6. Le formatage passe obligatoirement par la tablette qui ne reconnaît que le FAT 32. En passant par Windows pour passer sur Exfat ou NTFS, Androïd ne reconnait plus la carte SD lorsque je la remets dans la tablette. C'est une evo+ samsung de 64 Gigas (la tablette tolère jusque 128). Question : comment shunter le formatage pour que je puisse mettre des films de plus de 4 gigas en HD et le faire reconnaître par la tablette. J'ai déjà essayé pas mal de chose depuis le pc notamment en restant en fat32 et en modifiant la valeur de la table d'allocation mais sans résultats. Si je reste en fat 32 et que je tente un copier coller j'ai toujours le même message " le système de fichier etc etc" Sinon quel intérêt avait Lenovo de prévoir une extension importante sans pouvoir y mettre des fichiers un peu plus lourds du fait des caractéristiques de la tablette. Là ma fille ne visionne que du AVI c'est pas terrible..merci à tous. Bonne journée et prenez soin de vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 74.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/04/2020 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 09/04/2020 à 22:42 
  Astucien

Slt ,

fat32/4Go si ta tablette ne lit que cela et bien voilà.

Te reste a trouver des fichiers Hdlight souvent de taille inférieure à 4Go.

Thlawrence
 Posté le 10/04/2020 à 22:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de la réponse. Je crois bien que mon problème est sans solution. Le t'chat avec une personne de Lenovo m'a indiqué vaguement une appli à essayer d'utiliser ici : https://www.paragon-software.com/free/exfat-ntfs-fat32-hfs-android/#how_it_works

Mais pour le moment j'avoue que je reste sur ma faim ! Quel est l'intérêt d'avoir surgonglé le stcokage externe pour ne rien en faire les mystères du Markéting.....

Bonjour chez vous & Prenez soin de vous !

Cdt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupérer un SMS effacé smartphone Android SAMSUNG A5
Impossible de configurer boite mail Yahoo sur Android
Android - Motorola Moto G4+ / voir les photos reçues
Problème avec emulateur Androïd BlueStacks
Android
Transfert de vidéos de PC vers androïd
Iphone IOS 13.3.1 & Android ATTESTATION de Deplacement
Configurer Zimbra avec Android
application pour transfèrer photos android vers pc ?
transférer des dossiers sécurisés d'un smart à l'autre sous android
Plus de sujets relatifs à Androïd 6 et Fat 32
 > Tous les forums > Forum Mobilité