× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Application messagerie.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antoinelux
  Posté le 13/04/2020 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Quand j'installe une application messagerie sur mon portable,elle enregistre automatiquement tous les numéros de téléphones enregistrés.( Fixes et mobiles )

Je voudrais savoir s'il existait uns application qui ne prend en compte que les numéros mobiles,car c'est là qu'on peut envoyer de messages et non sur les fixes.

Publicité
poussebois
 Posté le 13/04/2020 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour antoinelux ,

Je ne sais pas si cela existe, mais tu ne peux pas te tromper :

les numéros mobiles commencent tous par 06 ou 07, les fixes par 01, 02,...,09 !

Bonne journée

antoinelux
 Posté le 13/04/2020 à 09:02 
  Astucien

Bonjour poussebois ,

Ça je le sais,Ce n'est pas la question de me tromper,mais le fait que les numéros fixes encombres

la messagerie pour rien.Il y a bien " WhatsUp ",du quel je me sers,mais tous mes contactes ne l'ont pas.

w36xb2w
 Posté le 13/04/2020 à 10:03 
  Astucien

Bonjour

Une solution batarde

dans ton smartphone tu as plusieurs endroits de stockage et affichage des contacts

Donc sur ta sim tu ne mets que les portables

Dans la memoire du smartphone tu ne mets que les fixes

Dans la mémoire gmail tu mets la totalité

Ensuite il ne te reste qu'a définir lors des appels quel type de contacts que tu désires.

Affichage: sim ou mémoire téléphone ou gmail

Modifié par w36xb2w le 13/04/2020 10:03
antoinelux
 Posté le 13/04/2020 à 10:19 
  Astucien

Bonjour,

Quand je met des numéros sur ma carte SIM , j'ai des frais supplémentaires sur SFR.

On peut peut-être supprimer le numéros fixes de la messagerie.Je verrais ça dès que j'aurais récupéré

mon portable qui est en réparation à couse d'un blocage complet.Je vous tiendrais au courant,

dès récupération.

w36xb2w
 Posté le 13/04/2020 à 10:29 
  Astucien

antoinelux a écrit :

Bonjour,

Quand je met des numéros sur ma carte SIM , j'ai des frais supplémentaires sur SFR.

On peut peut-être supprimer le numéros fixes de la messagerie.Je verrais ça dès que j'aurais récupéré

mon portable qui est en réparation à couse d'un blocage complet.Je vous tiendrais au courant,

dès récupération.

Bonjour

Que racontes tu là ?

C'est archi faux.

Imagine toutes les SIM de par le monde, si mettre ses contacts dedans était payant !!!

Je suis chez RED SFR , mon épouse chez Leclerc Mobile SFR et je ne paye pas pour les contacts.

Modifié par w36xb2w le 13/04/2020 10:29
Henri A
 Posté le 13/04/2020 à 11:02 
Petit astucien

BJR.

Personne n'a jamais payé des frais supplémentaires pour stocker son carnet d'adresse sur sa carte SIM, c'est aberrant de lire ce genre de bêtise.

Par contre le stockage sur la carte SIM est limité à 250.

Il convient mieux d'avoir un stockage sur un compte gmail où là on peut faire des classements et des filtres depuis son ordinateur de tous ses milliers de contacts (enfin si on en a autant) ce qui est plus que d'enregistrer ses contacts sur la mémoire du téléphone.

Infos --> https://www.justaskgemalto.com/fr/quand-je-rentre-un-contact-dans-le-repertoire-de-mon-mobile-est-il-sauvegarde-sur-l/

antoinelux
 Posté le 13/04/2020 à 11:51 
  Astucien

Alors je ne comprends pas ça :

Scapo
 Posté le 13/04/2020 à 12:04 
  Astucien

Slt,

c'est marqué dessus , ce n'est pas la création et la gestion de ton répertoire (ajout/suppression de contacts) que tu payes
car gratuite mais la sauvegarde de ton répertoire (chaque fois que tu en demandes la synchronisation).

Modifié par Scapo le 13/04/2020 15:10
Publicité
w36xb2w
 Posté le 13/04/2020 à 12:55 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi veux tu sauvegarder ton répertoire chez SFR.

C'est absurde et ils en profitent. Sur Gmail ,Samsung ou autre solution comme exporter ses contacts sur smartphone c'est gratos

Désabonnes toi de ca et vite.

antoinelux
 Posté le 13/04/2020 à 15:08 
  Astucien

;

Merci à vous deux.

Je n'ai plus tout ça et comme d'habitude,je n'avais rien compris au sujet de la carte SIM.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Application Mail Orange
Application pour doctolib
application pour transfèrer photos android vers pc ?
Application Messages N° de téléphone celui-ci devient rouge
Problème de messagerie Yahoo
application pour centraliser les e-billets
application ICSee pour caméra
Messagerie Orange
Messagerie vocale muette
Cherche utilisateur(s) de l'application Macrodroid
Plus de sujets relatifs à Application messagerie.
 > Tous les forums > Forum Mobilité