× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Tablette 4G
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Philko
  Posté le 22/04/2020 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma mère qui possède un smartphone sous Androïd et qui rencontre des problèmes de vues je cherche à lui acheter une tablette 4G.

Je précise qu'elle ne possède pas de box Internet. Son opérateur actuel est Sosh.

Cette tablette lui permettrait d'avoir accès à tous les services et applications dont elle dispose déjà sur son smartphone: SMS/MMS, mails, Whatsapp, Messenger, Internet, ...

Sachant que je ne veux pas de tablette Apple, quels matériels me conseilleriez-vous d'acheter?

Car lorsque je fais une recherche Internet, je suis un peu perdu par la profusion de ce qui se fait...

Merci d'avance de vos suggestions et bon confinement à tous... Il aura bien une fin...

Phil,

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 22/04/2020 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

La tablette 4G sera plus cher et t'obligera à avoir une nouvelle carte SIM.

Regarde si le téléphone a bien le partage de connexion et achète une tablette normale Wifi.

A proscrire absolument Apple.

Perso, j'ai adoré Samsung.

Assure-toi que la 4G de ta mère est bon. Si ce n'est pas le cas, le salut peut venir d'un autre opérateur ou d'une box 4G mais là, je ne connais pas.

Modifié par Super_GEGE le 23/04/2020 09:37
Philko
 Posté le 23/04/2020 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour et merci,

Même si elle est un peu plus chère je vis m'en tenir à la tablette 4G.

Un conseil d'achat?

Bonne journée,

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 11:16 
Petit astucien

Bjr.

Il faut faire une recherche sur tablette 4G LTE

https://www.amazon.fr/s?k=tablette+4g+lte&i=computers&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Et pour infos la plus chère se sera pas forcément la meilleure !

Modifié par Henri A le 23/04/2020 11:25
Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 11:19 
Petit astucien

Mais n'oublie pas qu'une tablette 4G LTE nécessite une carte SIM donc un nouveau forfait mobile en plus du téléphone.

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 11:24 
Petit astucien

Et si votre maman a des problèmes de vue, une tablette ne fait que 10.5 pouces au max et j'espère qu'elle n'a pas de problème de doigts car une tablette c'est un peu compliqué à utiliser avec de l’arthrose ou de l’arthrite.

Pour avoir un bon compromis entre la tablette et un ordinateur, c'est le PC hybride genre chromebook avec des tailles d'écran de 13.5, 14 et 15 pouces et surtout un clavier.

Exemple : https://www.amazon.fr/s?k=ordi+14+pouces+portable&i=computers&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2ZNWP2YVRZCO1&sprefix=ordi+14%2Ccomputers%2C406&ref=nb_sb_ss_fb_1_7

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 11:30 
Petit astucien

Autre exemple pour des pc ultraportables https://www.amazon.fr/s?k=pc+ultra+portable&i=computers&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

PS : On trouve des ultraportables en grande surface aux alentours de 300 - 350 € en 1er prix.

Philko
 Posté le 23/04/2020 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

Une tablette 4G ne nécessite pas un nouveau forfait, mais simplement une deuxième carte SIM sur le forfait actuel, peut-être un peu plus cher mais surement pas un deuxième forfait!

Et si je ne me trompe pas, un PC, chromeBook, hybride, ou autre, requiert une connexion Internet! Ce qui ne correspond pas à ma demande.

Et une tablette est surement plus accessible d'utilisation qu'un smartphone, qu'elle manipule assez bien jusque maintenant. Son problème est uniquement visuel.

Bonne soirée,

Anonyme
 Posté le 23/04/2020 à 17:02 
Petit astucien

Bonjour,

Cette tablette lui permettrait d'avoir accès à tous les services et applications dont elle dispose déjà sur son smartphone: SMS/MMS, mails, Whatsapp, Messenger, Internet, ...

Attention........SMS et MMS n'est pas possible sur le deuxième appareil:(source: https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Utiliser-deux-cartes-sim-identiques-avec-le-m%C3%AAme-N-de-t%C3%A9l-et/td-p/2207704 )

Cependant, on ne peut pas recevoir les SMS/MMS avec son numéro d'appel sur la seconde SIM.

Pourquoi ce renoncement au matériel Apple ????

je ne veux pas de tablette Apple

Perso je préfère ma tablette Apple et mon Iphone plutôt que les systèmes merdique sous Android.

Après chacun ces gouts..............

Bonne soirée.

Modifié par Anonyme le 23/04/2020 17:03
Publicité
Philko
 Posté le 23/04/2020 à 18:21 
Petit astucien

Comme tu dis Grizli57: Chacun ses goûts!

Ma Mère est habituée à l'univers Androïd, je ne vais pas lui imposer de se familiariser avec celui d'Apple.

Et merci pour l'info concernant les SMS/MMS, je pensais qu'on pouvait les réceptionner sur les deux appareils connecté au même opérateur.

Et pour les autres applis? Whatsapp, Messenger, etc... Qu'en est-il?

Bonne soirée,

Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 18:46 
Petit astucien

Attention, l'option 2ème carte SIM sur le même forfait de téléphonie mobile n'est pas disponible chez tous les opérateurs et cette option est souvent disponible sur les forfaits haut de gamme, pas sur les autres, il faut se renseigner au préalable.

Sinon les goûts et les couleurs, c'est chacun pour soit, on n'impose rien du tout, on renseigne c'est tout.

Il faut savoir qu'un smartphone est capable de partager ses données en activant simplement le point d'accès du modem en wifi. En faisant cela, on peut utiliser une tablette wifi ou un tablet PC en wifi sans rien acheter de plus, ni dépenser plus dans un forfait 2ème carte SIM.

Et si j'ai suggéré les ultraportable PC, c'est bien dans la suite logique des problèmes de vue. Car passer d'un écran de 10 pouces à 14 pouces, cela a un impact assez conséquent sur la visibilité, l'autre avantage étant le clavier. Donc voir votre mère pour ce qu'il lui ferait le plus plaisir pour bien voir sachant qu'au final, c'est vous qui tenez le porte monnaie !

Modifié par Henri A le 23/04/2020 19:00
Scapo
 Posté le 23/04/2020 à 18:59 
  Astucien
Grizli57 a écrit : Perso je préfère ma tablette Apple

Slt,

sans l'ombre d'un doute.

Henri A a écrit :

Il faut savoir qu'un smartphone est capable de partager ses données en activant simplement le point d'accès du modem en wifi.

Slt Henri,

oui mais bien veiller que cela ne soit pas source de souci pour la maman de Philko qui a des problèmes de vue.

Modifié par Scapo le 23/04/2020 19:03
Henri A
 Posté le 23/04/2020 à 19:05 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

sans l'ombre d'un doute.

Sûrement pas. Apple est plus cher. Apple utilise des logiciels propriétaires et plus restreints. Souvent beaucoup chers que sur PC ou android. En clair, Apple est fait pour les riches et les fiers de montrer la MARQUE à la Pomme.

Sur PC ou android, le choix est plus vaste et fonctionne tout aussi bien, voir mieux et souvent gratuitement.

Modifié par Henri A le 23/04/2020 19:05
Anonyme
 Posté le 23/04/2020 à 20:28 
Petit astucien

Bonjour,

Sûrement pas. Apple est plus cher. Apple utilise des logiciels propriétaires et plus restreints. Souvent beaucoup chers que sur PC ou android. En clair, Apple est fait pour les riches et les fiers de montrer la MARQUE à la Pomme.

C'est vrai c'est un peu plus cher que les android j'en convient mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi je n'est pas des mises a jour tous les jours pour tel ou tel appli le téléphone ne merde pas juste au moment ou on en as le plus besoin et cerise sur le gâteau la navigation est bien plus fluide que les andoid ou c'est un merdier pas possible Tu peut également partagé ta connexion avec un autre appareil et bien sur tu as possibilité de charger des applis GRATUITE tous comme pour android.

Pour juger il faut UTILISER Perso j'ai commencer avec android qui me prenais la tète puis je suis passé il y a plusieurs année a l'ipad et l'iphone c'est vraiment le musts aucun problème.

Bonne soirée.

(Modif Pour correction de la dernière phrase)

Modifié par Anonyme le 23/04/2020 20:43
Scapo
 Posté le 23/04/2020 à 21:13 
  Astucien
Henri A a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

sans l'ombre d'un doute.

Sûrement pas.

Si si je t'assure , Grizzly57 préfère une tablette Apple ...et moi aussi ...sans l'ombre d'un doute.

Modifié par Scapo le 23/04/2020 21:15
Super_GEGE
 Posté le 23/04/2020 à 22:33 
  Astucien

Avec android, la copie de fichiers de l'ordi vers le téléphone ou le contraire ne change pas d'un ordinateur.

Avec Apple, c'est plus complexe et moins adapté à une personne âgée.

C'est très facile d'afficher l'écran de sa tablette sur la tv et pratique quand on a la vue basse ou pour regarder les photos de sz tablette.

Avec Apple, c'est pratiquement impossible sans l'achat d'une Apple tv.

On peut relier par un adaptateur lightning ce qui te permet de te trouver à 30 cm de ton écran. 😁

Dans certains menus ou fenêtres, revenir en arrière sera également moins évident pour une personne âgée.

Un autre exemple, j'ai un dossier avec des vidéos de differents formats dont le. mts qui nécessite d'installer un autre lecteur pour les lire.

Sur Apple, tu ne pourras pas choisir d'ouvrir avec l'une ou l'autre application.

Je n'ai pas trouvé chez Apple une application en dehors de VLC pour lire ces. mts mais contrairement à Androïd et aux ordis sous windows, les fichiers apparaissent tous à la fois sans dossiers ce qui fait que je me retrouve avec des centaines de vidéos en bordel. Super

Je ne suis pas si cela a changé mais il me semble également que les ipads n'ont pas la possibilité d'avoir une carte mémoire.

J'ai été obligé de passer de Samsung à Ipad à cause d'un logiciel important qui n'existe pas en français sous Android. Depuis, je peste tous les jours sur les limitations de la tablette et le manque d' ergonomie.

J'utilise Chrome avec Android et Apple. Je ne sais pourquoi mais l'écriture prédictive est plus performante sous Android.

J'ai un mini Ipad 2019 et avant une Samsung Galaxy Note 8.0

Henri A
 Posté le 24/04/2020 à 09:10 
Petit astucien

Henri A a écrit :

Il faut savoir qu'un smartphone est capable de partager ses données en activant simplement le point d'accès du modem en wifi.

Slt Henri,

oui mais bien veiller que cela ne soit pas source de souci pour la maman de Philko qui a des problèmes de vue.

Bjr.

Je conçois que la première configuration d'un partage de connexion peut paraître un peu compliqué mais si Philko le fait aimablement pour sa chère et tendre maman pour la première mise en oeuvre, après il suffira juste d'appuyer sur un bouton pour l'activer ou le désactiver et il n'y a rien d'autres à faire. Je pense que même un aveugle arriverait à le faire du moment qu'il sait où se trouve le bouton sur lequel il doit appuyer. Sachant que ce bouton sur les appareils android et très facile à trouver en tirant le menu d'en haut du smartphone vers le bas et hop il apparaît. En 2 coups de doigt c'est fait.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 24/04/2020 à 09:48 
Astucien

à tous,

La solution la plus simple pour ta mère, sans aucune manipulation avec son smartphone, c'est vrai c'est une tablette 4G Android, système qu'elle utilise déjà sur son smartphone.

Par exemple, CE MODELE ou CELUI LA

Et un forfait mensuel SANS ENGAGEMENT à 14,99 € avec 80 Go de data comme ICI

Bonne journée.

Modifié par Le Marnais le 24/04/2020 10:01
philumax
 Posté le 24/04/2020 à 15:45 
Astucien

bonjour.

ben moi, pour la maman à Philko, ce serait un Chromecast : elle sait se servir de son smartphone, donc, caster l'écran sur la télé et hop!

non?

en plus, c'est moins cher...

par contre, il faudra prendre le Ultra, il est plus puissant.

j'ai déjà, le mini et c'est pas vraiment terrible, on voit qu'il manque de puissance.

le Ultra est plus cher, mais doit être nettement plus puissant.

à plus

philumax
 Posté le 24/04/2020 à 15:46 
Astucien

de plus, entre 300 balles et 80 balles, y a pas photo!

à plus.

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2020 à 15:53 
  Grand Maître astucien

(le Miracast permet de ne pas passer par la box …)

Philko
 Posté le 24/04/2020 à 16:40 
Petit astucien

Heu les gars, on s'égare pas un peu là... J'ai pas demandé un comparatif ou une battle Androïd vs Apple! Mais simplement un conseil d'achat pour une tablette 4G sous Androïd!

Merci de vos contributions,

Je résume:

Ma mère, qui rencontre des problèmes de vues, souhaite un écran plus grand. Elle a 87 ans et a réussi à se familiariser avec l'utilisation de son smartphone sous Androïd. Donc une tablette Androïd me parait être le choix le plus pertinent pour conserver les mêmes habitudes.

Donc je réitère ma demande: Auriez-vous un conseil d'achat? Tout simplement...

Philko
 Posté le 24/04/2020 à 16:45 
Petit astucien

Merci à Le Marnais pour ses suggestions d'achat!

Elle possède déjà un abonnement chez Sosh. Donc je ne pense pas qu'il soit utile d'en souscrire un second. Mais tout simplement d'adapter l'existant pour une utilisation sur les deux matériels.

Henri A
 Posté le 24/04/2020 à 19:11 
Petit astucien
Henri A
 Posté le 24/04/2020 à 19:19 
Petit astucien

la tablette Huawei Mediapad T5 10" en version 4G LTE 32 Go

https://www.amazon.fr/dp/B07G71P91G/ref=twister_B07YF4YFLY?_encoding=UTF8&psc=1

La tablette Microsoft Surface Go 10" en version 4G LTE+ avec 128 Go de stockage

https://www.amazon.fr/dp/B07T1KRMKH/ref=twister_B085MQJ3BS?_encoding=UTF8&psc=1

Version Pro de la tablette Microsoft Surface 12" avec 256 Go de stockage toujours en 4G LTE

https://www.amazon.fr/Tablette-Microsoft-Surface-Tablets-1824-Pixels/dp/B0785B8NC4/ref=psdc_429882031_t1_B077GQD9Y4

Une tablette 11.6" Teclast avec 128 Go et encore en 4G LTE (Bon compromis au vu des caractéristiques et du prix)

https://www.amazon.fr/TECLAST-Tablette-Tactile-Processeur-Extension/dp/B081367RJG/ref=psdc_429882031_t3_B07G71P91G

Modifié par Henri A le 24/04/2020 19:35
philumax
 Posté le 24/04/2020 à 19:46 
Astucien

attention : sur les sites, ils écrivent RAM 32 Go. ce n'est pas la RAM qui fait 32 Go, mais le disque dur!

c'est très difficile de voir la taille de la RAM, car c'est le composant essentiel, qui décide si telle ou telle tablette est bonne!

plus il y a de RAM et plus la tablette sera réactive. à l'inverse, ce sera un vrai boulet!

à plus.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tablette logicom 1050 4G ne marche plus
Tablette Xperia Z4 4G
tablette 4G
Impossible d’avoir WhatsApp installé sur mon smartphone ET sur ma tablette
connexion tablette pc portable
tablette
sur tablette Samsung pleine écran sur Facebook
tablette androide bloquée
Lire fichier access sur tablette huawei
je ne peux plus partager de photos avec ma tablette