> Tous les forums > Forum Mobilité
 Verrouiller Google drive sur smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 16/05/2020 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

En effet depuis une mise à jour, google drive s'est installé sur mon smartphone (Android 9) et je n'arrive pas à le supprimer ni à le désactiver.

Dès lors, je peux depuis mon smartphone, consulter les fichiers stockées dans mon google drive sans taper un mot de passe ; ce que je trouve pas du tout confidentiel si le téléphone tombe dans d'autres mains. Alors que sur mon ordinateur, je dois mettre un mot de passe avant de pouvoir accéder à mes fichiers sur google drive.

Comment supprimer, ou désactiver google drive sur mon smartphone ? Si cette solution n'est pas possible, comment alors exiger un mot de passe avant d'accéder à google drive comme sur un PC ?

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
Scapo
 Posté le 16/05/2020 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

paramètres --> Applications--> rechercher "Drive -->un clic dessus --> désactiver.

kiki22933
 Posté le 16/05/2020 à 16:55 
Petit astucien

Bonjour,

Cela ne marche pas. les boutons "désactiver" et "forcer l'arrêt" de drive sont grisés.

stofa
 Posté le 17/05/2020 à 10:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé à moi aussi. J'ai trouvé 2 solutions:

1- Tu supprime ton compte google de ton téléphone (je dis bien de ton téléphone pas de ton PC). Ne craint rien avec cette suppression tu ne perd rien de tes fichiers stockés sur Google drive.

Chaque fois que tu veux consulter de nouveau tes fichiers sur ton smartphone tu réactive ton compte.

2- Tu mets un mot de passe pour l'application google drive de ton téléphone en utilisant l'application "gestionnaire du système" installée nativement sur ton smartphone.

( Normalement cette application est installée nativement sur tous les smartphones récents ).

Nota: Si tu utilise une autre application de cryptage que tu télécharge sur google play ç'a ne marchera pas car le mot de passe se désactivera à chaque fois que tu fais une mise à jour de cette application.

Modifié par stofa le 17/05/2020 21:41
kiki22933
 Posté le 17/05/2020 à 11:55 
Petit astucien

Merci pour les tuyaux, je vais les essayer et te tiens au courant du résultat

ZABO34
 Posté le 18/05/2020 à 11:34 
Petit astucien

Bonjour

Peut être vérifier la synchronisation des applications autorisées

https://support.google.com/nexus/answer/2840875?hl=fr

Bonne journée

kiki22933
 Posté le 18/05/2020 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos aides, mais aucune des solutions ne marchent.

Dés que je vais sur google drive, mes dossiers s'affichent sans la demande d'un mot de passe ; pas du tout rassurant.

Je pense que je vais réinitialiser le tél et en profiter pour déactiver drive si possible ; sinon éviter d'y accéder désormais via le smartphone.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
54,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Annoces Google sur les applications smartphone.
Google sur smartphone
Pas de google play sur mon smartphone
utiliser Gmail sur smartphone Doro 8031
réglage lumisosité application appareil photo silent sur mon smartphone
Photos du mobile sur pc avec Google Photos
Le groupe Whatsapp apparaît deux fois sur mon smartphone
Impossible d’avoir WhatsApp installé sur mon smartphone ET sur ma tablette
Impossible daller sur Google
plus de Google sur Huawei P8 lite
Plus de sujets relatifs à Verrouiller Google drive sur smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité