> Tous les forums > Forum Mobilité
 NOTE 9 et appel en vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 25/05/2020 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un NOTE 9 ces jours-ci, je suis en pleine config de la bête.

Le passage de Android 8 a Android 10 ne facilite pas les choses pour le béotien que je suis en la matière

Entre autres questions, je me trouve dans l'impossibilité d'effectuer des appels vidéo...

Je m'explique, sur mon précédent smartphone (S7), lorsque je lançais l'application téléphone, en regard de l'appel normal d'un correspondant, j'avais l'icone d'invitation à un appel visiophonique. En cliquant dessus, mon correspondant été invité soit à accepter l'appel, soit à rester en audio.

Maintenant, j'ai bien aussi une icône s'apparentant à cela mais elle ouvre sur l'utilisation de "DUO" qui semble nécessiter l'envoi d'un SMS préliminaire à l'accord dudit correspondant… Et encore ne s'agit-il que de l'inscrire dans une liste de membres autorisé… il n'y a plus la possibilité précédente ?

Merci de me faire profiter de vos lumières

Modifié par Patoche17 le 25/05/2020 17:52
Publicité
w36xb2w
 Posté le 25/05/2020 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

pour les appels vidéos j'utilise soit WhatSapp, Messenger, Zoom, Team, Skype etc.. selon les possibilités des utilisateurs.

Modifié par w36xb2w le 25/05/2020 18:22
Patoche17
 Posté le 25/05/2020 à 18:57 
Astucien

Merci w36xb2w, ça je le sais bien, mais ce n'est pas ce que je demande

Bon, un petit croquis valant mieux qu'un long discours

Donc, quand je souhaitais appeler de mon S7 sous Android 8 :

Et la même demande avec mon Note 9 sous Android 10 (excusez les retouches photos à la va-vite ) :

Dans le deuxième cas, l'appel "visio" lance l'application DUO nécessitant une inscription du correspondant à la manière de Skype.

Dans le premier cas, le correspondant reçois l'appel avec sur son écran, acceptez-vous l'appel visio... notablement plus simple, non ?

Est-ce une "nouveauté" de Android 10 ?

w36xb2w
 Posté le 25/05/2020 à 19:54 
  Astucien

Bonjour

Je ne connais pas android 10 , il se pourrait que tu ais un réglage pour affecter l'appel vidéo a une autre aplication.

auparavant sais tu sur quelle application tu étais ?

Patoche17
 Posté le 25/05/2020 à 20:00 
Astucien

Ben non, c'était en interne d'origine… tu cliques sur téléphone et la fenêtre de la capture s'ouvre…. point Je n'ai pas fait appel à une application tierce

Le Marnais
 Posté le 25/05/2020 à 20:16 
Astucien

à tous,

Avant d’utiliser Google Duo, as tu validé ton N° de téléphone ? Voir CETTE PAGE d'aide.

A +

Patoche17
 Posté le 27/05/2020 à 10:46 
Astucien

Excuse-moi Le Marnais, j'avais lu ta réponse mais oublié d'y répondre.

J'ai suivi ton conseil et lancé à part l'appli Duo… Quelques surprise puisque 26 de mes contacts ont été agréés d'entrée… sans aucune logique ni accord de ma part et je dois effectivement faire accepter ceux qui m'intéressent (qui ne sont évidemment pas dans ma liste initiale…) par mes correspondants...

Je viens de faire un essai avec ma fifille et ça fonctionne plutôt bien.

Merci encore

Amitiés

Le Marnais
 Posté le 27/05/2020 à 12:52 
Astucien

Patoche 17,

Merci pour ton retour d'infos.

Quelques surprise puisque 26 de mes contacts ont été agréés d'entrée… sans aucune logique ni accord de ma part

Probablement des contacts utilisant un compte Google.

Bonne journée et bonne utilisation de ton nouveau Note 9

Patoche17
 Posté le 27/05/2020 à 12:57 
Astucien

Non, de purs semi z'inconnus, des personnes inscrites voilà longtemps plus occasionnellement et sans adresse de courriel pour la majorité…

Bah, ce n'est pas grave, ce qui m'ennuie c'est par contre de ne pas avoir trouvé comment les désinscrire

Allez cela ne m'empêchera pas de dormir

Publicité
w36xb2w
 Posté le 28/05/2020 à 10:49 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Ben non, c'était en interne d'origine… tu cliques sur téléphone et la fenêtre de la capture s'ouvre…. point Je n'ai pas fait appel à une application tierce

Bonjour

J'avais bien raison c'est une application google.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=google+duo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
179,99 €Chaise de bureau joueur Trust (accoudoirs, soutien lombaires) à 179,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau pour joueur Trust qui passe à 179,99 € au lieu de 229,99 €. La livraison est gratuite. 

Cette chaise de gaming ergonomique et entièrement réglable vous permet de garder toute la concentration nécessaire sur le jeu pendant plusieurs heures d’affilée. La chaise est livrée avec deux coussins amovibles et réglables pour un confort optimal. Le coussin lombaire offre un soutien et un soulagement supplémentaire à votre dos, tandis que le coussin cervical place votre tête dans une position confortable pour relâcher les tensions. Elle est dotée d’une assise avec une rotation de 360° et d’un vérin à gaz de classe 4 pour le réglage de la hauteur idéale. Réglez la hauteur des accoudoirs et trouvez la posture idéale pour le jeu grâce à l’assise inclinable et au dossier à inclinaison réglable de 90 à 180°.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HUAWEI P20 rejete appel en boite vocale
son en communication redmi note 6
Musique en continu sur samsung note 9
Galaxy Note 4 en fin de vie?
Définir musique sur SD en tant que sonnerie d'appel sur SG4 4.4.2
Facebook vidéo ne se met pas en route
problème de lecture vidéo en wifi avec numéricable tablette
Reglages son appel entrant galaxy Note 3 ?
Galaxy Note en remplacement de Galaxy Ace S5830
Convertir video en mp4 tablette android
Plus de sujets relatifs à NOTE 9 et appel en vidéo
 > Tous les forums > Forum Mobilité