× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Mobile qui se décharge parfois au lieu de se charger Une raison ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 08/07/2020 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Comme l'indique mon intitulé, il arrive que mon tel mobile (huawei) se décharge .

Ça vient de m'arriver ( c'est aléatoire et rare, cependant) ---> je l'ai branché avec une batterie à 85% et je la retrouve 1h plus tard à 78%

Quelqu'un aurait une explication ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 08/07/2020 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Chargeur ou câble défectueux. Parfois le connecteur est mal inséré, ce qui fait que ça ne charge pas, bien que cela indique que ça charge.

beorcs
 Posté le 08/07/2020 à 17:27 
  Astucien

, Merci beaucoup,

j'avais dû mal enquiller le petit connecteur.

Papy80
 Posté le 09/07/2020 à 20:44 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Chargeur ou câble défectueux. Parfois le connecteur est mal inséré, ce qui fait que ça ne charge pas, bien que cela indique que ça charge.

Bonsoir à tous.

Ca n'est pas pour te contrarier Daneel Olivaw, toi que je tiens pour un des meilleurs intervenant ici; mais si le connecteur mal inséré peut expliquer que ça ne charge pas, je ne vois pas comment ça pourrai décharger le PC.

jujube2
 Posté le 09/07/2020 à 21:18 
  Maître astucien

Ce n' est pas pour te contrarier non plus, mais tu aurais du lire la réponse précédente ( et problème résolu)

De plus ce n' est pas un PC mais un téléphone mobile et il n' a jamais été dit qu' il était à l' arrêt pendant le charge !

Daneel Olivaw
 Posté le 09/07/2020 à 22:48 
  Maître astucien

Papy80 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Bonsoir à tous.

Ca n'est pas pour te contrarier Daneel Olivaw, toi que je tiens pour un des meilleurs intervenant ici; mais si le connecteur mal inséré peut expliquer que ça ne charge pas, je ne vois pas comment ça pourrai décharger le PC.

Ça ne décharge pas, mais le mobile, lui, continue de consommer du courant et la batterie se décharge. Nous parlons d'un téléphone qui est constamment allumé, et non d'un PC.

Papy80
 Posté le 10/07/2020 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Au temps pour moi. j'étais coincé sur l'idée d'un PC, ou plus exactement d'un appareil quelconque qui est arrêté pendant qu'on le recharge.

Maintenant, et là, je m'adresse à Jujube, ça n'est pas parce qu'un sujet est résolu qu'on ne peut pas apporter sa petite contribution. Moi, je ne prétends pas avoir la science infuse.

jujube2
 Posté le 10/07/2020 à 09:50 
  Maître astucien

ça n'est pas parce qu'un sujet est résolu qu'on ne peut pas apporter sa petite contribution.

OK mais ça n' a rien à voir

> je parlais de résolu ( et de réponse "avant") car ça aurait du te montrer que ce que tu allais dire était une .....

guymeng1
 Posté le 10/07/2020 à 20:40 
Petit astucien

De temps en temps, passer délicatement le bout d'un cure dent en bois dans le logement du connecteur du téléphone..

En conservant son téléphone dans sa poche, il se peut qu'un peu de bouloche s'accumule dans cette cavité, ce qui à la longue empêche la prise du chargeur d'être correctement enfoncée dans le connecteur..

Publicité
JRB
 Posté le 10/07/2020 à 21:15 
Astucien

guymeng1 a écrit :

De temps en temps, passer délicatement le bout d'un cure dent en bois dans le logement du connecteur du téléphone..

En conservant son téléphone dans sa poche, il se peut qu'un peu de bouloche s'accumule dans cette cavité, ce qui à la longue empêche la prise du chargeur d'être correctement enfoncée dans le connecteur..

Bonsoir,

Personnellement, je ne me risquerais pas au geste du cure dent, aussi délicat soit-il. Trop de risques d'abîmer les petits connecteurs.

La prise femelle de rechargement n'est-elle donc pas protégée ? C'est le cas de mon vieux Sony Xperia, donc aucun risque de bouloche.

guymeng1
 Posté le 11/07/2020 à 08:49 
Petit astucien

Les prises femelles ne sont absolument pas protégées, pas de clapet d'obturation sur tous les téléphones que je connais, si vous en connaissez un faites le savoir..

C'est également une méthode préconisée par Apple pour ses Iphone, le problème connu mais jamais solutionné...

JRB
 Posté le 11/07/2020 à 11:02 
Astucien

guymeng1 a écrit :

Les prises femelles ne sont absolument pas protégées, pas de clapet d'obturation sur tous les téléphones que je connais, si vous en connaissez un faites le savoir..

C'est également une méthode préconisée par Apple pour ses Iphone, le problème connu mais jamais solutionné...

Bonjour,

Tu n'as pas dû lire ma réponse précédente, donc je la répète : la prise femelle de mon vieux Sony Xperia est obturée par un petit clapet fixé à un fil nylon.

Pour enficher la fiche mâle aux fins de chargement, je suis donc obligé de dégager ledit clapet.

Au besoin, je peux t'envoyer une photo par la messagerie privée.

Bonne journée.

guymeng1
 Posté le 11/07/2020 à 11:46 
Petit astucien

Merci je ne savais pas que ça existait..Je n'ai jamais eu de Sony comme téléphone..

Actuellement je n'en connais pas sur le marché avec un tel dispositif..

Néanmoins la technique du cure dent est sans danger si on ne l'enfonce pas comme un malade, la pointe du cure dent étant nettement moins solide que les éventuelles broches métalliques qui sont conçues pour se déformer afin d'assurer le contact avec l'adaptateur...

Maintenant vous pouvez remercier Sony d'avoir envisagé le problème il y a quelques années, leurs appareils actuels en semblent dépourvus, le système de broches aiguilles étant apparemment totalement abandonné..

Scapo
 Posté le 11/07/2020 à 11:57 
  Astucien
JRB
 Posté le 11/07/2020 à 15:42 
Astucien

Voilà qui devrait intéresser notre ami guymeng1.

guymeng1
 Posté le 12/07/2020 à 07:49 
Petit astucien

Le mieux serait de proposer cela aux fabricants directement, mais apparemment ils ne sont pas trop intéressés..

Désolé je n'utilise pas Amazon, encore moins en qualité de professionnel..

JRB
 Posté le 12/07/2020 à 13:45 
Astucien

guymeng1 a écrit :

Le mieux serait de proposer cela aux fabricants directement, mais apparemment ils ne sont pas trop intéressés..

L'as-tu fait, toi

Si oui et même en supposant que plusieurs centaines de milliers d'autres usagers l'aient fait aussi, je doute qu'ils accèdent à votre demande.

Publicité
jujube2
 Posté le 12/07/2020 à 15:05 
  Maître astucien

plusieurs centaines de milliers d'autres usagers

ça m' étonnerait qu'il y en ait autant a avoir ce pb.

Et pour les gens peu soigneux ou les environnements difficiles (tempête de sable dans le désert ou...) on peut toujours se débrouiller pour obturer facilement

JRB
 Posté le 12/07/2020 à 15:08 
Astucien

jujube2 a écrit :

plusieurs centaines de milliers d'autres usagers

ça m' étonnerait qu'il y en ait autant a avoir ce pb.

C'est pour ça que j'ai écrit "...même en supposant que..."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free mobile, impossible de se connecter à l'espace client
Problème batterie qui se décharge vite
batterie qui se décharge
Abonnement au forfait mobile Free à 2,99€/mois au lieu de 19€99
Se connecter, grâce au VPN, au réseau local de sa Freebox
de l'interet de se tenir au courant des forfaits
la batterie de l'iphone se décharge trop vite
Android : Un virus vole des données en se faisant passer pour une livraison
se connecter à sa banque avec une tablette
Ou se trouve le PDF téléchargé de la nouvelle attestation ?
Plus de sujets relatifs à Mobile qui se décharge parfois au lieu de se charger Une raison ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité