> Tous les forums > Forum Mobilité
 Google Play Vs Play Store & Cpt Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jumpty
  Posté le 10/07/2020 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello à tous.

1)

Un ami hier m'a posé cette question:

quelle est la différence entre Google Play et le Play Store.

il me semble que c'est la même chose mais pour confirmation ....
alors pourquoi 2 nom différents ?

-

2)

Cet ami a un tel avec abonnement orange et hier j'ai été surpris de voir qu'il pouvait télécharger des application sans compte gmail associé à son tel ?

(précision : il n'a rien configuré sur son tel et n'a pas de compte gmail)

(j'ai téléchargé pour lui "76 pocket") application du département de seine maritime.

c'est donc possible de télécharger des application avec une sim orange sans mettre de compte gmail ?

Merci de votre aide

Publicité
ReineClaude
 Posté le 11/07/2020 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Message original par Jumpty

Hello à tous.

2)

Cet ami a un tel avec abonnement orange et hier j'ai été surpris de voir qu'il pouvait télécharger des application sans compte gmail associé à son tel ?

(précision : il n'a rien configuré sur son tel et n'a pas de compte gmail)

(j'ai téléchargé pour lui "76 pocket") application du département de seine maritime.

c'est donc possible de télécharger des application avec une sim orange sans mettre de compte gmail ?

Merci de votre aide

Jumpty

Oui bien sur, moi j'ai même pas d’abonnement, une prépaid et t aucun compte qu'il soit.

Je télécharge toutes mes applications pour mon Wiko 80 ici :

https://apk.support/fr/

et j'utilise SAY pour les installer https://apk.support/app-fr/com.aefyr.sai

et celles que sont en zip (rar) j'utilise Simple Unrar https://apk.support/app-fr/com.resonancelab.unrar

https://apk.support/fr/search?q=76actu+rouen

Modifié par ReineClaude le 11/07/2020 08:45
pcastuces
 Posté le 11/07/2020 à 23:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 12/07/2020 à 09:26 
  Grand Maître astucien

Par fichiers APK, pas besoin de compte puisque ce n'est pas sur le store. Et rien à voir non plus avec l'opérateur ou un réseau, GSM ni Internet (on peut transférer le fichier par USB etc.).

Donc pas de problème en passant par https://apk.support/fr/search?q=76actu+rouen … s'il elle s'y trouvait ! (76 Mag très proche, pas vu 76 Pocket)

Mais pour https://play.google.com/store/apps/details?id=net.seinemaritime.android.app&hl=fr, hein, hein ?

Jumpty ne dit pas quel type de "téléchargement", il a fait. Mais je pense qu'il a utilisé son compte.

N. B. : je pense qu'on peut construire un APK à partir de toute application même installée depuis le store, avec par exemple AirDroid ou ES Explorer (ES Explorateur).

Modifié par yves.vaissiere le 12/07/2020 14:30
Jumpty
 Posté le 15/07/2020 à 11:31 
Astucien

Re,

je n'ai configuré aucun compte sur le tel de cet ami.

et donc pas le mien.

pour 76 pocket,

suis allé sur le net avec son tel et ai lancé le téléchargement, sans passer par le play store.

c'est bien pour cela que je ne comprends pas.

semble qu'il puisse télécharger des application comme il le souhaite sans avoir rien configuré ??

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2020 à 12:04 
  Grand Maître astucien

sur le net

Tu as l'adresse ?

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2020 12:05
ReineClaude
 Posté le 15/07/2020 à 16:40 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Donc pas de problème en passant par https://apk.support/fr/search?q=76actu+rouen … s'il elle s'y trouvait ! (76 Mag très proche, pas vu 76 Pocket)

yves.vaissiere

ici elle est (je suppose que c'est ça):

https://apk.support/app-fr/net.seinemaritime.android.app

Grâce à "76 Pocket", la Seine-Maritime n’aura aucun plus aucun secret pour vous.

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2020 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Si c'est comme ça que Jumptyl'a eue, alors (comme je le disais dans mon premier message) pas besoin de compte ni FAI particulier ni même ... de téléphone, on peut télécharger sur PC, et la faire tourner sous un émulateur.

(bien sûr, il suffit de mettre le fichier sur smartphone - par USB, Bluetooth, wifi ... - puis l'y installer tranquille ; même en mode avion !)

Modifié par yves.vaissiere le 15/07/2020 18:45
Jumpty
 Posté le 17/07/2020 à 11:45 
Astucien

Re à vous.

Revu cet ami et j'ai bien regardé sa config.

...

un compte gmail est configuré dessus ..

... il n'était pas au courant..et ne sait pas d'où il vient ... (il ne connait d'ailleurs pas le de passe associé ...) s'y connait pas bien ...

-

bref, donc méa culpa...

avec un cpt gmail configuré je comprends mieux ...

Si c'est comme ça que Jumpty l'a eue,

alors (comme je le disais dans mon premier message) pas besoin de compte ni FAI particulier ni même ... de téléphone,

on peut télécharger sur PC, et la faire tourner sous un émulateur.

Ta dernière phrase dit que l'on peut fait tourner des application pour GSM (fichiers apk) sur un PC ? avec un émulateur ?

c'est bien cela ou j'ai mal compris ?

si oui aurais tu un lien pour un émulateur ?

-

Je ne savais pas que l'on pouvait installer des applications sans compte gmail (fichier apk) sur un GSM

donc la procédure est

1) de télécharger le fichier apk, (existe t-il plusieurs plateformes de téléchargement ou n'existe t-il que celui-ci : https://apk.support/fr/

2) ensuite si je comprends bien il faut installer un "lanceur d'installation" style "https://apk.support/app-fr/com.aefyr.sai" idem est-il unique ou il en existe plusieurs ?

-

enfin si j'ai aussi bien compris il y a certaines applications qui sont compressées ? c'est cela ?

et cette application https://apk.support/app-fr/com.resonancelab.unrar permet de les décompresser ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2020 à 12:26 
  Grand Maître astucien

il faut installer un "lanceur d'installation"

Je ne sais pas, il m'a toujours suffit de "cliquer" (taper) sur l'apk pour qu'une application l'installe, Android a peut-être la sienne, ou le constructeur ... (ou on m'en propose deux ! Il me semble, en effet, qu'ES Explorer - ES Explorateur - le fait aussi).

existe t-il plusieurs plateformes de téléchargement

Pourquoi une "plateforme", puisqu'on peut télécharger depuis n'importe quel site hébergeant des fichiers ? Beaucoup de boutonneux créent leurs propres apk et les distribuent ; et j'ai dit plus haut qu'on pouvait en créer à partir d'applis installées, le soient-elles après un téléchargement sur une plateforme "officielle" (donc sans passer par un fichier apk, et avec une inscription) ou pas.

Comme je le disais, tu peux manipuler le fichier apk comme tu veux donc le tenir de ton voisin-zinzin (qui n'est pas une plateforme) par USB, courrier, etc. comme un exe ou doc sous Windows, en somme. C'est un fichier comme un autre, manipulable aussi bien sous Android que sous Windows.

il y a certaines applications qui sont compressées ? c'est cela ?

Toutes en fait, on peut décompresser une apk comme un zip. (en les renommant avec l'extension de nom "zip", notamment)

Mais pour quoi faire ? (pour en modifier les ressources peut-être, mais normalement on les installe sans les transformer)

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2020 14:43
Jumpty
 Posté le 17/07/2020 à 16:31 
Astucien

Intalleur Ok.

Et à ce propos :

Ta dernière phrase dit que l'on peut fait tourner des application pour GSM (fichiers apk) sur un PC ? avec un émulateur ?

c'est bien cela ou j'ai mal compris ?

si oui aurais tu un lien pour un émulateur ?

Aussi :

et j'ai dit plus haut qu'on pouvait en créer à partir d'applis installées, le soient-elles après un téléchargement sur une plateforme "officielle" (donc sans passer par un fichier apk, et avec une inscription) ou pas.

"créer à partir d'applis installées" cette appli est bien un fichier apk ou autre ?

et donc tu dis qu'on peut le modifier à loisir ?

Par contre tu as dis après :

"donc sans passer par un fichier apk, et avec une inscription) ou pas."

on ne parle plus de fichier apk ???

je ne comprends plus..

peux tu donner un peu plus de détail.

C'est un fichier comme un autre, manipulable aussi bien sous Android que sous Windows.

par "manipulable", tu veux dire modifiable ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2020 à 17:33 
  Grand Maître astucien

On ne sait toujours pas si tu es passé par le store, où par le fichier apk : sur le store on n'a pas de fichier apk, on va chercher les fichiers apk ailleurs que sur le store.

C'est la même appli, apparemment, pour ton ami : celle du fichier apk, est la même que celle sur le store.

par "manipulable", tu veux dire modifiable ?

Que tu peux copier de mobile à mobile, PC à PC, PC à mobile, et mobile à PC. (si tu parles de fichiers apk ; pas d'apllis du store, il faudrait créer un fichier apk)

Émulateurs Android (que je connaissais) : BlueStacks, et Andy. Mais ils ont sûrement changé ; et il y en a d'autres.

et donc tu dis qu'on peut le modifier à loisir ?

Dézippe-le, tu comprendras mieux : on peut (peut-être) y changer des ressources.

Mais il faut refaire un fichier apk, après. Là par contre, rien qu'en rezippant l'ensemble je sais pas si ça marcherait.

"créer à partir d'applis installées" cette appli est bien un fichier apk ou autre ?

À partir d'une appli installée. Même provenant du store, donc pas d'un fichier apk à la base.

on ne parle plus de fichier apk ???

Pas moi, en tout cas, quand je parle d'une appli "du store" ; parce qu'alors que je ne vois pas de fichier apk, il faudrait que je le crée. (avec AirDroid par exemple, à partir de l'appli installée)

(celle que tu as téléchargée, tu n'as toujours pas dit où : sur le store, ou sur le site qui permet de télécharger des fichiers apk ?)

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2020 17:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre
5,18 €Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 €
7,99 € -35%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,18 € au lieu de 7,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
android gmail et play store sarretent systématiquement
29 applications photo bannies du Google Play Store
Installer Google play store sur un tel étranger
Google play store sur android
Google play store
Installer Google Play Store 5.9.12
Pb avec Google Play Store
apple store switch & google play switch
google play store
google play store