× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Connecter mobile sur Freebox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JRB
  Posté le 20/07/2020 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Bien qu'ayant téléchargé le mode d'emploi de mon tout nouveau mobile Xiaomi Redmi 7A, il n'y a rien concernant la connexion sur ma box Free V6 Révolution.

Mes questions :

< 1 > est-ce indispensable ?

< 2 > si oui, quel peut bien être le mot de passe à utiliser ? J'ai tenté celui de l'OS de la box, refusé.

Merci de bien vouloir me sortir d'embarras.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/07/2020 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

pas trop compris ...

tu parles de la connexion wifi ?

et bien c est la clé que tu retrouves dans freebox OS

Modifié par capitainekirk le 20/07/2020 17:28
JRB
 Posté le 20/07/2020 à 17:46 
Astucien

Bonjour capitaine,

Merci pour ta réponse mais moi aussi je ne comprends pas s'il veut se connecter au Wi-Fi de ma box, en tous cas il ne le dit pas, ce serait trop beau !

Si c'est ça, tu n'as pas répondu à ma question <1> : est-ce indispensable ?

Pour l'instant, mon mobile est éteint je n'ai plus le temps, donc demain j'entrerai la clé Wi-Fi et te rendrai compte du résultat.

Encore merci et "à demain si tu le veux bien. "

Modifié par JRB le 20/07/2020 17:47
Le Marnais
 Posté le 20/07/2020 à 19:26 
Astucien

à tous,

<1> : est-ce indispensable ?

Très utile :

Pour la mise à jour du smartphone et des applications. (Ceci évite de consommer des datas du forfait, surtout si le forfait en datas est minime)

Et c'est préférable à domicile, de connecter son smartphone au Wifi de la box pour surfer sur le net, plutôt que d'utiliser la connexion 3 G/4 G (ainsi pas d'utilisation des datas du forfait)

A +

JRB
 Posté le 20/07/2020 à 19:44 
Astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

<1> : est-ce indispensable ?

Très utile :

Pour la mise à jour du smartphone et des applications. (Ceci évite de consommer des datas du forfait, surtout si le forfait en datas est minime)

Et c'est préférable à domicile, de connecter son smartphone au Wifi de la box pour surfer sur le net, plutôt que d'utiliser la connexion 3 G/4 G (ainsi pas d'utilisation des datas du forfait)

A +

Je te remercie pour cette précision très utile.

Là il est trop tard pour moi mais, comme je l'ai écrit à capitainekirk, je ferai ça demain et reviendrai rendre compte, of course.

Modifié par JRB le 21/07/2020 14:36
Jean_Aymard
 Posté le 20/07/2020 à 19:47 
  Astucien

Bonjour JRB

Je suis assez nul pour ce qui concerne les smartphones

Il y avait sur mon Huawei P8 light 2017 un logiciel pour transférer les photos sur le PC, mais ça ne fonctionne pas bien chez moi.

Pour ce qui est de la Wifi je ne suis pas arrivé à le connecter

Finalement j'ai envoyé mes photos sur mon ordi par courriel avec Gmail, et là ça a marché.

JRB
 Posté le 21/07/2020 à 11:30 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que ça y est, mon mobile est connecté à la box.

Merci à capitainekirk qui avait bien "senti" le Wi-Fi et à Le Marnais pour son conseil très utile.

Problème résolu.

Jean_Aymard, autant que je peux, j'évite de prendre des photos avec mon smartphone.

Étant de la vieille école, j'estime que ce n'est pas fait pour ça.

Le Marnais
 Posté le 21/07/2020 à 11:57 
Astucien

Et bien voilà Impeccable

@ Jean_Aymard , tu écris : Finalement j'ai envoyé mes photos sur mon ordi par courriel avec Gmail, et là ça a marché.

Comme tu as un compte Gmail, ll suffit de sauvegarder les photos sur Google Photos, ainsi tu retrouves tes photos sur ton PC sur Google Photos en te connectant tout simplement à ce même compte.

Bonne journée à tous.

Jean_Aymard
 Posté le 21/07/2020 à 14:51 
  Astucien

Bonjour "Le Marnais"

j'ai beaucoup à apprendre sur l'utilisation d'un smartphone

Merci de ton conseil.

Publicité
JRB
 Posté le 21/07/2020 à 15:25 
Astucien

Google Photos, serait-ce comme Capri

https://www.journaldugeek.com/2020/06/30/google-photos-facebook-instagram-par-defaut/

Est-ce pour cette raison que mon bon vieux Xpéria refuse de l'installer ?

Moi qui voulais justement tenter la chose, bien que j'y nage la brasse coulée, me voici carrément refroidi.

Le Marnais
 Posté le 21/07/2020 à 15:44 
Astucien

Encore un article avec un titre pour faire peur Extrait de cet article : Pour protéger les ressources Internet d’une saturation, les fonctions de backup et de synchronisation avec les autres applications, comme WhatsApp, ont été désactivées par défaut. Vous pouvez la réactiver à n’importe quel moment depuis les paramètres (de Google Photos).

Cela ne concerne en aucune façon les photos que tu prends avec ton smartphone ; Mais les photos téléchargées sur des applications comme Facebook, Instagram, etc.....

Quel est le motif de refus lors de l'installation sur ton smartphone ?

A +

JRB
 Posté le 21/07/2020 à 16:21 
Astucien

Le Marnais a écrit :

Quel est le motif de refus lors de l'installation sur ton smartphone ?

Merci pour ta mise au point.

Le motif ? Ben je n'en sais fichtre rien, peut-être un manque de place ?

Le logiciel s'est téléchargé tout à fait normalement mais lors de la phase d'installation, ça a mouliné un bon moment avant d'afficher ÉCHEC.

Comme je suis un brin têtu, j'ai remis ça mais rebelote, même échec.

Je pense que mon Xpéria est comme moi, trop vieux !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photos du mobile sur pc avec Google Photos
Retrouver la couleur sur mon mobile
téléphone android. transfert sur nouveau mobile
Robot captchat info.2 sur mon mobile (Android)
utiliser SIM sur un autre mobile
Recharger GooglePlay sur mobile GalaxyA
mettre de la musique, video sur mobile
4G sur mobile 3G
Mot de passe administration Livebox 4 sur mobile impossible
réinstaller whatsap sur mobile
Plus de sujets relatifs à Connecter mobile sur Freebox ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité