× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Partage de connexion moins facile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 22/08/2020 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello !

Je suis l'heureux propriétaire d'un smartphone Logicom "Le Hello" sous Android 7.0. (J'en vois qui rigolent dans le fond, mais il me convient très bien)...

Les premières fois où j'ai fait un partage de connexion pour permettre à mon PC portable d'accéder à Internet, il y avait une icône pour ça dans le volet supérieur (vous savez, ce bandeau noir bien pratique qui comporte une douzaines de raccourcis permettant d'activer le WiFi, les données, etc..).

Du jour au lendemain - je ne sais pas pourquoi ni comment - l'icône en question a disparu du volet !

Bien sûr, je peux toujours faire un partage de connexion à partir des "Paramètres", c'est juste un peu plus long et moins évident...

Y a-t-il un moyen de réinstaller l'icône manquante dans le volet ?

Merci !

Modifié par BlueRay le 22/08/2020 11:27
Publicité
BlueRay
 Posté le 23/08/2020 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et l'eau !

Aurais-je (encore une fois) posé une question sans réponse ?

Comme auraient dit les Inconnus, "C'est ton destin" !

Baille baille !

DLUC
 Posté le 25/08/2020 à 16:18 
  Astucien

Bonjour,

" Du jour au lendemain - je ne sais pas pourquoi ni comment - l'icône en question a disparu du volet !"

T'aurais pas une mise à jour android qui c'est faite ds fois.

Si pas de solution peut être un retour a zero.

A+

BlueRay
 Posté le 25/08/2020 à 19:22 
Astucien

Bonjour DLUC,

Non, pas de mise à jour Android. La version est toujours celle d'origine : 7.0

Pas de MàJ constructeur non plus. La build en place date de 2018.

Et puis je m'en serais aperçu : l'antivirus (Kaspersky) m'avertit à chaque MàJ d'application et fait une analyse de tout ce qui "entre".

J'ai aussi un pare-feu qui veille à ce que les applis ne fassent rien dans mon dos.

Pour la restauration "usine", j'hésite un peu car, à part ce détail, le reste fonctionne plutôt bien...

Merci !

clopa
 Posté le 25/08/2020 à 19:51 
Astucienne

Bonjour,

J'ai cru à la même chose sur mon tél (un Xiaomi sous android 9, mais je crois que c'est pareil) après une mise à jour d'android.

En fait, l'icône en question est toujours là, mais maintenant, quand je glisse le doigt vers le bas, je n'ai pas toutes les icônes, elle sont sur 2 pages et celle là est sur la seconde accessible en glissant le doigt vers la gauche. Et je ne parviens pas à réorganiser cet écran.

Il faut dire qu'à l'aise sur un ordi, j'ai "les gros doigts" sur un smartphone...

BlueRay
 Posté le 25/08/2020 à 20:04 
Astucien

Bonsoir Clopa,

Cette icône était justement, à l'origine, sur la deuxième page. Elle en a disparu...

Pour le tactile, j'utilise des stylets. Pas parce-que j'ai des gros doigts, mais parce qu'ils ne sont pas très "tactiles".

(Bizarrement, mes doigts sont moins "opérants" qu'un stylet. Je ne dois pas être un bon conducteur - électrique, pas automobile).

D'autre-part, j'ai passé 30 ans à répéter "Pas touche !" à tous ceux qui me montraient quelque-chose sur un écran alors, ça me chagrine un peu de voir les traces de doigts sur les écrans des tablettes, smartphones, etc. (Et même les PC, maintenant !)

Affaire à suivre...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
12,07 €Prise électrique connectée étanche SONOFF S55 IP55 à 12,07 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Gearbest fait une promotion sur la prise électrique connectée étanche SONOFF S55 IP55 qui passe à 12,07 €. Cette prise éléctrique se connecte à votre réseau WiFi et peut être contrôlée et programmée via l'application eWeLink ainsi qu'avec Alexa, Google Assistant, IFTTT. Vous pourrez créer des scénarios et mettre en place des plages horaires de fonctionnement. Pratique pour brancher et contrôler un luminaire extérieur par exemple.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion entre 2 mobiles
Partage de connexion
Partage de connexion redmi note5 et PC impossible
partage de connexion
Utilisation partage de connexion free mobile
Avez vous la fonction" partage de connexion" avec un iphone 4s,
Partage de connexion iPhone
Pocket PC et partage de connexion ADSL
pas de connexion
Perte de débugage USB si Data partagé avec le PC