× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Batterie se décharge trop vite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 29/08/2020 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,mon épouse a un DORO 8030 et elle avait un abonnement chez Free,depuis quelques jours,nouvel abonnement à Laposte Mobile,et depuis la mise en service sur celui-çi après avoir mis la carte Sim en place on constate que la batterie se décharge en moins d'une journée,alors qu'elle n'a que très peu d'applications à part celle mis sur son téléphone à l'achat,ce qui est bizarre,c'est qu'avec la carte Sim de chez Free pas de pb recharge, nécessaire tous les 3 ou 4

jours,merci de vos réponse

//
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 29/08/2020 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Vous n'avez pas touché aux réglages : Wifi, bluetooth, etc.... du smartphone ?

viox
 Posté le 30/08/2020 à 10:10 
Astucien

Non

//
Original text

viox
 Posté le 30/08/2020 à 10:10 
Astucien

je vais essayer de le réinitialiser

//
Original text

razielima
 Posté le 30/08/2020 à 10:28 
Petit astucien

En passant à la Poste comme fournisseur d'accès tu change de réseau,la poste utilise le réseau SFR. Avant tu étais sur le réseau Free qui utilise ses antennes ou celles d'Orange. Il et probable qu'à ton domicile tu soit plus loin d'une antenne SFR que d'une antenne Free,ce qui oblige le téléphone a travailler plus pour accéder au réseau et donc vide plus vite la batterie.

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2020 à 11:18 
  Grand Maître astucien

(à la maison, se connecter en wifi plutôt qu'au réseau mobile !)

viox
 Posté le 31/08/2020 à 10:43 
Astucien

je viens de le réinitialiser,pareille ,mais je viens d'enlever les données mobile(internet)et enlever la localisation,de toute façon mon épouse ne se sert pas d'internet,alors je vais voir ce que ça donne,sinon je quitte la poste pour orange ou free,je pensais un moment que la batterie était faiblarde,mais je pense pas que ce soit le cas a voir il est en charge merci

//
Original text

yves.vaissiere
 Posté le 31/08/2020 à 11:07 
  Grand Maître astucien

J'insiste : que ce soit Laposte, Free ou Orange, on a une box à la maison ; c'est en se connectant à la box en wifi qu'on accède Internet. Les données mobiles le font hors de chez soi seulement, "normalement".

Or, la consommation en énergie n'est pas la même ... (et ça part un peu tout seul, même si ton épouse ne s'en sert pas)

viox
 Posté le 31/08/2020 à 11:11 
Astucien

Ok yves je suis en train de le charger et j'ai supprimé les données mobile et même la wifi on va bien voir sinon je change de fournisseur,je vais chez sosh ou orange

//
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/08/2020 à 11:21 
  Grand Maître astucien

Si tu supprimes le wifi et les données mobiles, le fournisseur n'a plus aucune influence ; sauf en textos (SMS, pas MMS) et surtout vocal, conversations en appel et réception.

Donc si ça continue à se décharger trop vite, tu pourras dire à ton épouse ... non, rien.

viox
 Posté le 01/09/2020 à 10:36 
Astucien

Ok Yves!!je ne lui dirais rien!!! je viens de le recharger et sans mettre les données mobile ni le wifi et c'est impec il est à 92% depuis hier matin,je crois que 'est bon encore merci,un petit détail mon épouse à 83 ans alors c'est uniquement le téléphone ,pas besoin d'internet

//
Original text

joe0011
 Posté le 10/09/2020 à 19:15 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiementOn le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
la batterie de l'iphone se décharge trop vite
Problème batterie qui se décharge vite
Batterie Asus Zenfone 4 se décharge en 1 journée
batterie qui se décharge
Nexus 7 qui décharge trop vite!
Mobile qui se décharge parfois au lieu de se charger Une raison ?
smartphone se decharge rapidement
La batterie de la tablette ne se charge plus
Le son se coupe, GPS Garmin nuvi
Répertoire qui se dédouble sur Note 9 Samsung
Plus de sujets relatifs à Batterie se décharge trop vite
 > Tous les forums > Forum Mobilité