× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 smartphone samsung
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
spirou18
  Posté le 13/09/2020 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai actuellement un smartphone Samsung Galaxy 7 Edge de 2016 qui donne des signes de fatigue (blocages intempestifs);. Je me suis donc commandé sur un site de vente très connu (Am......) un smartphone Samsung Galaxy Note 10 6,8" à 869 euros. J'ai discuté avec une personne qui m'a dit que j'aurais dû passer par SFR (( mon fournisseur actuel). J'aurais payeé une certaine somme au départ puis 8 euros par mois pendant 24 mois en plus de mon abonnement qui est de 28,99 euros (64G0) et qu'après le smartphone est à moi

QU'en pensez-vous ?

Merci pour vos suggestions

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 13/09/2020 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'a peut-être pas tort.

Regarde cette offre pour le Galaxy Note 10 Lite.

Mais il faut faire une étude des coûts finaux, voir les détails écrits en petits caractères dans les lignes du bas ...

De toute façon, une visite en boutique SFR pour tout se faire expliquer ne mange pas de pain !

Tu dis payer 28,99 €. Ça me semble beaucoup. Ou alors, c'est pour une box ?

@ +

Modifié par poussebois le 13/09/2020 09:09
capitainekirk
 Posté le 13/09/2020 à 09:13 
  Maître astucien

bonjour

tu peux donner le lien de la page amazon ? (juste pour voir le model exact)

car ça me parait vachement cher ...

quand à "une personne m a dit" ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs

quel interet de le prendre à credit, si tu peux te le payer cash ?

ton abonnement aussi est cher ...

tu peux migrer sans avoir rien à faire vers un autre operateur

chez free par exemple, tu paierais 10€ de moins avec tout illimité

chez auchan mobile (nrj mobile, donc reseau sfr ou orange)

10.99€ par; pour 50go data - et pas seulement la 1ere année - ça vaut le coup

il faut le faire avant le 20 septembre

tu as juste à t uinscrire, donner le rio (sms que tu recois)

et il s occupe de tout, (resiliation chez sfr, ...) ta ligne ne sera meme pas coupée et tu garderas le meme numero

https://www.auchantelecom.fr/fr/bons-plans/promotions.html

edit

poussebois le lite n a rien à voir avec son grand frere

Modifié par capitainekirk le 13/09/2020 09:19
spirou18
 Posté le 13/09/2020 à 09:34 
Petit astucien
rebonjour
Merci pour vos réponses
Oui je paye 28,99 euros pour mon smartphone et 43,08 euros pour ma box
ci-dessous le smarthone que j'ai commandé chez Amazon
Cordialement et bonne journée
capitainekirk
 Posté le 13/09/2020 à 09:42 
  Maître astucien

un lien aurait été plus simple

chande de forfait tout de suite !!!!!!!

regarde le lien que j ai mis

capitainekirk
 Posté le 13/09/2020 à 09:50 
  Maître astucien

bien moins cher chez samsung

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-note10-n970/SM-N970FZKDXEF/buy/

annule ta commande, ou retourne la

capitainekirk
 Posté le 13/09/2020 à 10:07 
  Maître astucien

mais as tu vraiment besoin d un telephone si haut de gamme ?

ionar
 Posté le 13/09/2020 à 12:00 
  Astucienne

très cher, et le téléphone et l abonnement

Perso, je n achète jamais le telephone chez l opérateur chez qui j ai l abonnement,

vive la liberté pour changer d operateur quand je veux

Scapo
 Posté le 13/09/2020 à 15:29 
  Astucien
Message original par spirou18

Bonjour,
Je me suis donc commandé sur un site de vente très connu (Am......) un smartphone Samsung Galaxy Note 10 6,8" à 869 euros. mon abonnement qui est de 28,99 euros (64G0) et qu'après le smartphone est à moi

QU'en pensez-vous ?

Merci pour vos suggestions

Cordialement

Slt,

que tu aurais pu payer ton Note 10 bien moins cher que ce que tu as payé y compris chez Samsung.

Que tu pourrais changer d'abonnement pour un qui te ferait gagner là aussi un peu d'argent tous les mois, par exemple:

https://m.shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles?MCO=SOH&view=ob1&doNotTryToAuthenticateAgain=true
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

Modifié par Scapo le 13/09/2020 16:52
Publicité
papyalain01
 Posté le 13/09/2020 à 15:48 
Astucien

En priorité achète un étui de protection.

Attention, certes il y a moins cher mais sont ils "globaux, français" ont ils le 700mhz bande b28 nécessaire pour free et bientôt pour bouygues ?

J'avoue que j'ai renoncé à chercher, les vendeurs disent tout et son contraire.

DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 00:36 
Petit astucien

nul en mobile, d'où ma question :

est-il possible d'avoir un abonnement Box chez n'importe quel FAI puis de choisir un forfait mobile au choix à part (Auchan, sosh ...) ?

Je sais pas si je m'ai exprimé correct pour me faire compris.

Gérard du 07
 Posté le 14/09/2020 à 02:36 
Astucien
DoubleZéro a écrit :

est-il possible d'avoir un abonnement Box chez n'importe quel FAI puis de choisir un forfait mobile au choix à part (Auchan, sosh ...) ?

Bonsoir,

Oui, pas de soucis.

Pour ma part j'ai orange pour la box et free pour mon portable.

ionar
 Posté le 14/09/2020 à 09:29 
  Astucienne

DoubleZéro a écrit :

oui,

perso je ne prends jamais les 2 abonnements chez le même fournisseur, ça te permet de quitter un opérateur box par exemple et de garde l abonnement mobile.

Les opérateurs font souvent des offres apparemment alléchantes pour les 2 abonnements, mais moi je préfère dissocier les 2 abonnements

DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 14:02 
Petit astucien

merci à vous deux, me voilà rassuré.

ionar , tu me fais bien apparaître tout l’intérêt de dissocier les 2 pour garder totale indépendance et c'est ce que je vais faire.

Y a t-il une modif quelconque pour la carte Sim ?

capitainekirk
 Posté le 14/09/2020 à 14:35 
  Maître astucien

je t ai mit la manip plus haut pour changer d operateur telephonique ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=11823&REP_ID=6226396

beorcs
 Posté le 14/09/2020 à 14:50 
  Astucien

, Parfois, ça peut devenir différent au fil du temps des abonnements. Je m'explique :

1. Dans un premier temps, j'avais Free comme FAI, et SOSH (Orange) pour mon tel. mobile. Et une seconde ligne mobile chez un fournisseur bon marché.
  2. Puis, Free a proposé le forfait mobile à 0€ pour les titulaires d'une box Free, et le fournisseur bon marché a augmenté ses prix.
  3. Comme j'ai déménagé de mon appart de Toulouse pour louer une petite maison au Sud de Toulouse, j'ai dû prendre un FAI dans ma nouvelle résidence d'en bas.(et conserver Free chez moi, au village. Pour ma location d'en bas, Orange passait mieux : seulement Orange + Sosh +Free +l'autre ligne mobile , ça commençait à me coûter la peau des ).
  4. J'ai donc joint ma première ligne mobile (illimitée) avec mon FAI Orange (le packaging est nettement plus avantageux), et quitté Sosh. Conservé mon FAI Free + ligne mobile gratuite, et pris un 3ième abonnement à LaPoste mobile (9,99€ à vie, illimitée).

C'est toujours bon de ne pas être tributaire du même fournisseur pour tout, en effet.

Si dans ton cas, tes besoins en tel. mobile sont simples et restreints, peut-être même qu'un abonnement entre 2 et 5€ pourrait te satisfaire.

Modifié par beorcs le 14/09/2020 14:51
DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 15:41 
Petit astucien

capitaine

Récap :

Actuellement je suis chez Bouygues, fin de contrat d'ici moins d'un mois.

J'ai eu il y a 2 jours une proposition Free (4.99€ / mois pdt 1 ans pour la Box) aucune demande de forfait mobile.

Si je comprends bien :

1- je décide éventuellement d'accepter la proposition Free.

2- je prends un forfait mobile (Auchan 9.99€ par exemple) -je ne suis intéressé que par les appels tel illimités/SMS/MMS vers mobiles, quasiment pas internet.

3- Tout se fait automatiquement par Auchan sans que j'intervienne, sans frais, en conservant la carte Sim que m'aura envoyé Free.

Est-ce bien ça ?

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 15:44 
Petit astucien

beorcs

quelle aventure !

Tu me scies avec tes smileys.

Tu as un lien pour des forfaits à 2 ou 5 balles ?

beorcs
 Posté le 14/09/2020 à 16:25 
  Astucien

Oui, déjà un comparateur Que Choisir, si cela peut t'être utile :

Je ne t'ai mis en évidence que les petits forfaits jusqu'à 9,99€/mois ( sinon, il y a 176 choix dans ce comparatif, et les forfaits vont jusqu'à 72,80€/mois).

Si une offre ou 2 te plaisent, j'irai cliquer sur , et te rapporterai la copie d'écran sur le modèle qui t'intéresse .

( Mais je ne peux le faire pour 176 modèles , tu le comprendras, de plus cet article étant réservé aux abonnés, ce ne serait pas loyal avec Que Choisir. Par contre, une ou 2 offres détaillés oui : l'avis de l'expert Que Choisir peut te donner une idée. Pour le reste, rien ne t'empêche d'aller faire un tour sur le site du fournisseur qui t'intéresse.)

.

Comparateur des forfaits mobiles

Comparez les prix des offres des opérateurs de téléphonie mobile

C'est frais : Mis à jour le : 08/09/2020

Modifié par beorcs le 14/09/2020 16:27
DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 16:48 
Petit astucien

RE: en 14 ième position sur ta liste : Coriolis 20Go - 7.99€ - appels illimités. C'est la meilleure offre en globalité prix/services.

Qu'en penses tu ?

Je te fais un virement de 1€ si comme tu me le proposes, tu me communiques l'avis de Que choisir

ionar
 Posté le 14/09/2020 à 16:57 
  Astucienne

DoubleZéro a écrit :

merci à vous deux, me voilà rassuré.

ionar , tu me fais bien apparaître tout l’intérêt de dissocier les 2 pour garder totale indépendance et c'est ce que je vais faire.

Y a t-il une modif quelconque pour la carte Sim ?

L orsqu on change d opérateur on peut garder le meme numéro de téléphone,

pour cela tu fais le 3179 depuis le portable, tu vas recevoir de suite un code que tu vas donner au nouvel opérateur (si tu changes d opérateur, mobile) (c est le code RIO)

et tu vas recevoir la nouvelle carte sim, (que tu vas payer 10 €)

Il n y a rien de gratuit

ON peut aussi ne pas changer de numéro, (pas besoin de code rio)

mais tu vas payer 10 € la nouvelle carte sim

DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 17:13 
Petit astucien

ionar

je commence à comprendre :

la carte Sim est essentiellement liée au mobile et n'a rien à voir avec la Box du FAI.

En signant chez Free il est inutile que j'achète une carte Sim chez eux. Par contre je fais une croix sur les 2 heures gratuites appels illimités comprises dans le contrat Free vu que j'aurai un opérateur téléphonique différent.

It's right ?

beorcs
 Posté le 14/09/2020 à 17:13 
  Astucien

Pas de fiche sur Coriolis : ils renvoient au site marchand , avec cet avertissement :

ici >>>>http://www.coriolis.com/forfaits/forfaits-sans-engagement/forfait-sans-engagement-illimite-20go.html

Je ne connais pas cette marque, perso. Sinon ça a l'air correct.

Perso, j'avais choisi cette offre de LaPoste Mobile, en promo voilà 2 ans :(et ça passe bien chez moi au village et aussi en bas dans la morne platitude sud-toulousaine )

Actuellement : ils ont ça, pas mal non plus >>>>https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-engagement#infosunique=LA%20POSTE%20MOBILE#FORFAIT%20#SANS%20ENGAGEMENT#SMS#MMS#donnees0

beorcs
 Posté le 14/09/2020 à 17:19 
  Astucien

DoubleZéro a écrit :

ionar

la carte Sim est essentiellement liée au mobile et n'a rien à voir avec la Box du FAI.

En signant chez Free il est inutile que j'achète une carte Sim chez eux. Par contre je fais une croix sur les 2 heures gratuites appels illimités comprises dans le contrat Free vu que j'aurai un opérateur téléphonique différent.

It's right ?

, Si tu reste chez free comme FAI, tu conserveras le bénéfice des 2h gratuites

Et si tu prend _uniquement pour le tel. mobile, un autre opérateur, c'est autre chose, une autre puce. Une autre ligne de tél. mobile. ( c'est ce que moi, j'ai fait ).

Mais si tu restes chez Free et que tu as une puce gratuite, si les 2h te conviennent et te suffisent, pourquoi chercher ailleurs (A moins que tu ne souhaites une seconde ligne ?)

ionar
 Posté le 14/09/2020 à 17:22 
  Astucienne

DoubleZéro a écrit :

ionar

It's right ?

oui tu as tout compris

Tu prends la boxe chez Free, tu n as pas besoin de Sim chez eux, mais une nouvelle sim, là tu prendras l abonnement mobile, coriolis ou autre

DoubleZéro
 Posté le 14/09/2020 à 17:23 
Petit astucien

RE : merci d'avoir pris la peine.

Coriolis n'est peut être pas une bonne affaire.

Je pense que sur le conseils du capitaine je vais choper l'offre de Auchan à 9€ valable jusque au 20 sept (reseau SFR-Orange)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Smartphone Android Samsung disque plein
Récupérer un SMS effacé smartphone Android SAMSUNG A5
placer logo dossier sécurisé sur écran smartphone android samsung
Comment Flasher Tout Smartphone Samsung ?
Inondé par des publicités bruyantes sur Smartphone Samsung
smartphone samsung et photos
smartphone Samsung et wifi
parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
Renommer musiques dans smartphone Samsung Note 3 ?
Demande conseil photos smartphone samsung
Plus de sujets relatifs à smartphone samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité