> Tous les forums > Forum Mobilité
 smartphone marque Logicom
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 16/09/2020 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Marque : LOGICOM
Modèle : spark noir - achat en décembre 2019

Bonjour à tous

Voici le texte ci-dessous du souci rencontré avec mon smartphone "Logicom" envoyé à ce fabricant le 10 septembre et resté sans réponse à ce jour.

Il est quand même inadmissible que cette société, quand on les appelle, nous indique le numéro à contacter 118710 (numéro payant 2.99 € la minute) et nous raccroche au nez aussitôt ce numéro communiqué !

Malgré deux numéros non surtaxés, ces derniers sonnent dans le vide ou alors, à nouveau, on me propose d'appeler des numéros payants ! Quelle commercialité !

J'avais opté pour cette marque "française" (ne soyons pas "chauvin" mais quand même !...) dont l'ancien modèle gardé durant 4 ans m'avait donné entière satisfaction. J'espérais néanmoins que le modèle supérieur, de par principe " plus perfectionné", me conviendrait ....

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner la solution...peut être y a t-il un "blocage" sur mon appareil ? (c'est ce que pense mon Conseillé Financier)

" Bonjour

J'ai acheté le 6 décembre 2019 un spark noir.

J'ai un gros souci de réception sur mon téléphone de codes de sécurité que nous donnent les établissements bancaires pour valider un achat sur internet. Je rencontre ce problème avec La Banque Postale et le Crédit Mutuel. Concernant la Société Générale, je le reçois bien !...

Concernant doncle Crédit Mutuel nous avons passé mon Conseillé Financier et moi environ 1 h à faire des essais qui n'ont pas abouti.(ouvrant un compte dans cette banque avec essais d'envoi de ce "code sécurité" n'aboutissant pas ).

Après avoir contacté l'Assistance Technique Crédit Mutuel Mutuel site internet celui ci nous confirme bien que mon Fournisseur téléphonique SFR reçoit bien le sms mais cela s'arrête là. Il semblerait donc que cela puisse provenir de l'appareil malgré les vérifications via paramètres sur ma messagerie.

Ceci est très gênant au moment où les Banques renforcent leur sécurité et surtout que je ne puisse RIEN faire pour ouvrir mon nouveau compte Crédit Mutuel.

Pouvez-vous "m'éclairer" et me donner la marche à suivre pour "débloquer" cette situation ?

Je vous remercie pour votre réponse."

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
poussebois
 Posté le 16/09/2020 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais c'est pareil en WiFi ou en données mobiles ?

Tous tes autres SMS arrivent normalement ?

@ +

Modifié par poussebois le 16/09/2020 12:30
galoupia
 Posté le 16/09/2020 à 13:18 
  Astucien

Il ne c'est pas bridé ?

framboisebsa
 Posté le 16/09/2020 à 15:37 
Petite astucienne

@Maître astucien : Merci d'avoir étudié mon problème mais je reçois bien le code Société Générale lors d'un achat sur internet vec ma carte bleu SG, tous mes sms arrivent normalement, le wi fi fonctionne très bien, une application GPS matche très bien également...

@Galoupia : pourquoi se serait il "bridé" d'un coup et dans ce cas je devrais avoir d'autres problèmes soit de réception, soit d'émission ???

What do you want to do ?
New mailCopy
jujube2
 Posté le 16/09/2020 à 16:41 
  Maître astucien

Il est quand même inadmissible que cette société, quand on les appelle, nous indique le numéro à contacter 118710 (numéro payant 2.99 € la minute) et nous raccroche au nez aussitôt ce numéro communiqué !

avec le N° donné par Galoupia, j' ai eu un conseiller en moins d'une minute de plus>

ceci dit je ne vois pas trop pourquoi les sms n' arrivent pas ! soit tous arrivent soit aucun! je pense plutôt à un pb avec sfr

bye

edit : ou avec les deux banques qui merdouillent ?

Modifié par jujube2 le 16/09/2020 16:51
belletoile
 Posté le 16/09/2020 à 16:44 
Petite astucienne

Une idée ?!

A faire vérifier avec ta banque si tu n'as pas accès ton compte :

"Dans ton profil, compte de ta banque via internet, vérifiez si accepter de "recevoir les conseils, informations et propositions personnalisés de votre Conseiller et de la Banque,(ou termes équivalents), de ta banque sont autorisés.

Impératif pour recevoir SMS banque"

framboisebsa
 Posté le 16/09/2020 à 19:11 
Petite astucienne

What do you want to do ?
New mailCopy
@ jujube2 : j'ai appelé ce numéro, une personne m'a répondu me demandant le but de mon appel et m'a ensuite annoncé d'appeler le 11 87 10 et il a raccroché aussitôt. Ce numéro est un numéro PAYANT c'est ce que j'ai indiqué dans mon message ci-dessus....bien sûr que j'ai commencé par là !...
Quand au formulaire de contact, je l'ai rempli et envoyé le 10 septembre en stipulant bien le problème et en y ajoutant mon adresse mail en couleur bleu...on ne peu pas faire mieux ! De toutes façon je ne m'attendais pas à une réponse car lorsque j'ai acheté ce portable, après avoir consulté les possibilités de ce dernier, il s'est avéré que je ne pouvais pas inclure MA MUSIQUE pour les réceptions d'appels... et d'autres petites choses que j'avais sur le précédent modèle et que je ne retrouvais plus sur celui ci....ceci en décembre 2019...leur demandant conseils. j'attends toujours leur réponse ! Comme je l'ai dit plus haut également, mon interlocuteur à la banque a appelé devant moi son assistance technique en lui signalant le problème et ce dernier a répondu que SFR donnait bien son accord, que pour lui tout devait fonctionner que c'était peut être un blocage au niveau du téléphone (haut parleur mis). @ Belletoile : J'ai bien signalé lors de l’ouverture du compte que je ne VOULAIS PAS entrer sur mon portable mes coordonnées bancaires. Le banquier a donc pris en note et a coché de son côté ce qu'il fallait sur son masque internet...C'est là qu'il m'a dit : je vous envoie un message internet pour voir si tout fonctionne et là...rien n'est arrivé. Il a essayé à plusieurs reprises avant d'appeler son Assistance Technique web.(réponse ci-dessus)
C'était le premier jour de mon entretien avec lui, donc aucun profil via internet n'était ouvert... Je me refuse à passer par mon téléphone portable pour tout ce qui est Banque, j'ouvre mon ordi (protégé) chaque jour.. jusqu'à présent j'effectuais mes opérations via mon ordinateur et tout allait bien. Lors d'achats sur internet, la Banque postale et la Société Générale me donne aussitôt ce code final à indiquer lors de ma transaction. Je pense que ce problème est inextricable et va m'obliger à changer de téléphone portable. Merci quand même à tous de vous y être "plongés".
momon39
 Posté le 16/09/2020 à 21:19 
Petit astucien

bonsoir

tu n a pas la possibilité de reprendre ton ancien telephone ou de t'en faire preter un autre pour etre sur que ca viens du tel?

framboisebsa
 Posté le 17/09/2020 à 10:35 
Petite astucienne

momon39 : effectivement c'est une bonne idée sauf qu'il faut que je trouve quelqu'un qui a une mini carte d'installée (ce que j'ai actuellement dans ce téléphone) les autres cartes ne pouvant pas être mises mais c'est une bonne idée effectivement...merci à toi.

What do you want to do ?
New mailCopy
momon39
 Posté le 17/09/2020 à 11:22 
Petit astucien

Pour mettre ta carte mini sim dans un autre telephone il existe des adaptateurs .

si ca ne marche pas avec un autre tel c est sfr qui deconne ou ta carte

inversement il faudrais trouver quelqu un chez qui ca marche et essayer avec ton tel mais la pas evident

a moins quelqu un de la famille chez sfr aussi et changer provisoirement le numero sur le compte de banque

belletoile
 Posté le 17/09/2020 à 19:58 
Petite astucienne

framboisebsa

Si je reprends ton message précédent. "J'ai bien signalé lors de l’ouverture du compte que je ne VOULAIS PAS entrer sur mon portable mes coordonnées bancaires. Le banquier a donc pris en note et a coché de son côté ce qu'il fallait sur son masque internet"

Tant que tu n'accepteras les conditions de ta banque, et te mettre en conformité à la législation actuelle, tu ne pourras rien faire.

Changer de smartphone ne résoudra ton problème.

C'est mon avis, mais je peux me tromper.

Modifié par belletoile le 17/09/2020 20:00
framboisebsa
 Posté le 18/09/2020 à 12:10 
Petite astucienne

@belletoile : j'ai signalé ce fait dès le premier jour de contact à mon Conseillé financier qui ne m'a pas démenti...et puis...comment font les personnes qui n'ont pas de ""smartphone" ? mais seulement un téléphone portable ? il y en a un grand nombre et pas seulement parmi les personnes âgées, alors comment font elles ?

Merci à toi de ta réponse.

What do you want to do ?
New mailCopy
belletoile
 Posté le 18/09/2020 à 12:59 
Petite astucienne

Pas de smartphone, dans ce cas, la banque loue un appareil spécifique.

Money is money.

momon39
 Posté le 18/09/2020 à 13:46 
Petit astucien

avec un tel portable on recois sms je ne vois pas pourquoi tu ne les recois pas surement probleme sfr ou numero court bloqué

framboisebsa
 Posté le 19/09/2020 à 10:50 
Petite astucienne

What do you want to do ?
New mailCopy
@momon39 : Pourquoi je reçois ce code de la part de la Société Générale et pas de la Banque Postale ni du Crédit Mutuel ? Le numéro de téléphone est le même pour les deux autres, SFR a répondu à l'Assistance Technique web du Crédit Mutuel qu'il recevait bien la demande du C Mutuel, qu'il la retransmettais bien....et à la réception de mon portable : rien.
Merci quand même à vous tous d'essayer de me dépanner....
momon39
 Posté le 19/09/2020 à 14:20 
Petit astucien

pour avoir le coeur net la seule solution est d essayer avec ta carte sim dans un autre telephone

framboisebsa
 Posté le 23/09/2020 à 12:01 
Petite astucienne

Merci à tous, problème non résolu. il semblerait que cela provienne de l'appareil ...peut être n'est il pas "en capacité technique" de recevoir ce nouveau codec de ces deux banques ...

j'ai fait une demande par écrit au Service Technique de la marque qui 'a répondu que ce n’était pas de son ressort, que je reporte l'appareil au sav d'où je l'avais acheté. Il se trouve que ce dernier est fermé le lundi toute la journée et que les autres jours ouvert que le matin. J'habite à 44 km A/R de ce service.

De plus j'ai peur qu'il me conserve mon appareil un certain temps et je n'ai pas de téléphone de rechange.

Je viens de réécrire à Logicom que c'est juste une question technique qu'un de leurs techniciens est capable de répondre à savoir :

- Est ce que cet appareil est capable techniquement de recevoir ces fameux nouveaux codecs de sécurité ?

Sinon je ne vois plus que la solution est d'acheter un nouveau téléphone !

What do you want to do ?
New mailCopy
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 06 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 26 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Smartphone Logicom Le Hello plus reconnu par le PC
gps tomtom /smartphone logicom
smartphone samsung
tranferer photos de mon smartphone Honor 7s sur une cle USB brnachée dessus
Transfert de données smartphone
Photos smartphone supprimées
mise en veille smartphone
Mon smartphone est plein
Réception Internet par wifi sur portable et smartphone dans un camping
télécharger photos sur smartphone