× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Icone photo disparue dans ma tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 22/09/2020 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Sur ma tablette Huawey Mediapad M5 lite sous Androïd 8, j'ai voulu faire glisser vers la page d'ouverture l'icone de l'appareil photo. Mais j'ai dû mal m'y prendre et elle a disparu. Or, je sais que cette application fait partie du système et donc, il n'y a pas pu avoir désinstallation... Qu'a-t-il pu se passer et comment retrouver cette icone ?

Un grand merci à qui pourra m'y aider !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/09/2020 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Balaye l'écran pour voir si il n'est pas aller sur une autre page

Ou alors maintiens la touche Applications pour faire apparaitre le menu, ensuite fait glisser l'icône de l'appareil photo vers l'écran d'accueil

Modifié par Hyportatif le 22/09/2020 13:24
mibemol
 Posté le 22/09/2020 à 14:14 
Astucienne

Hyperportatif, merci d'essayer de m'aider

Androïd n'est pas mon fort.

J'ai bien sûr balayé plusieurs fois les écrans mais n'ai pas retrouvé l'icone de l'appareil photo.

Je vois, dans les paramètres, qu'il est toujours installé (puisqu'il fait partie du système) mais je ne sais pas comment ramener l'icone sur l'écran.

Qu'entends-tu par "touche d'application" ?

Hyportatif
 Posté le 22/09/2020 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Depuis le bas de ton écran, glisse le doigt vers le haut, et tu devrais voir tes applications

Regarde si elle n'est pas à l'intérieur d'un autre Raccourci que tu as sur l'écran d'accueil, vérifie éventuellement sur le Raccourci Outils

Modifié par Hyportatif le 22/09/2020 15:14
mibemol
 Posté le 22/09/2020 à 15:47 
Astucienne

Bon, j'avance.

La manoeuvre de glisser le doigt vers le haut ne fonctionne pas. Par contre, en glissant du haut de l'écran vers le bas d'une certaine façon permet de retrouver l'application qui n'est naturellement pas désinstallée, mais pas de retrouver son icone.

Par contre, tu avais raison, l'icone de l'appareil photo était bien cachée dans celle de What's App. Je l'ai sortie et l'ai repositionnée sur l'écran mais il y a un petit rond vert (l'icone de WhatsApp) collé dessus et cela n'ouvre que l'appareil photo, il n'y a pas l'accès à la vidéo.

Par contre, je ne sais pas trop expliquer comment, un moment donné j'ai eu une petite fenêtre avec un signe + et dedans, il y avait les icones de VLC et de l'appareil photo. J'ai cliqué sur le signe + et cela m'a créé, sur le dossier, une icone transparente nommée Dossier 1, dans laquelle les deux icones sont contenues (VLC et appareil photo). Et en cliquant sur appareil photo, j'ai le programme normal qui me permet de prendre des photos et des vidéos.

C'est déjà ça mais je n'ai pas réussi à remettre l'icone normale sur le bureau.

Hyportatif
 Posté le 22/09/2020 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Re

Il faut appuyer sur l'icône sans la lâcher, et l'amener vers l'écran d'accueil

mibemol
 Posté le 23/09/2020 à 08:30 
Astucienne

Bonjour Hyportatif.

Non, ça ne marche pas. J'ai un message disant que je ne peux pas désinstaller l'appareil photo et lorsque j'essaie de le faire glisser depuis le dossier transparent dans lequel il est jusqu'au bureau, il revient dans son dossier transparent...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
72,02 €Lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT à 72,02 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le lecteur / graveur Blu-Ray Asus BW-16D1HT qui passe à 66,39 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 5,63 € pour la livraison en France soit un total de 72,02 € livré. Le BW-16D1HT  est un graveur Blu-Ray conçu par Asus, extrêmement rapide, grâce à sa vitesse de gravure de 16X, il ne lui faut que huit minutes pour sauvegarder 25 Go de données. Doté de la technologie OTS, il vous assure une gravure optimale, rapide et de grande qualité. Avec un accent porté sur la sécurité, il vous permet d'effacer définitivement les données inscrites sur les DVD et CD enregistrables, ainsi que d'effectuer un cryptage de vos disques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma tablette n'apparait pas dans my PC
photo apparue sur le bureau de ma tablette android
comment faire pour les photos en pièce jointe arriven dans ma galerie photo
photo sur mobile dans l album que je veux
Impossible d’avoir WhatsApp installé sur mon smartphone ET sur ma tablette
je ne peux plus partager de photos avec ma tablette
ne plus voir mes contacts whatsApp dans ma liste de contacts
photo de profil gmail sur tablette android
Application mémo sur ma tablette
Clé Wecast ne fait pas apparaitre ma tablette