> Tous les forums > Forum Mobilité
 arrêt intempestif tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cormoran
  Posté le 06/11/2020 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

ma tablette Samsung Galaxy Tab 2.10.1 - modèle GT - P5110 - version androïd : 4.1.2 (c'est pas une récente...) s'arrête régulièrement et intempestivement durant son utilisation (blocage puis arrêt).

Elle ne sert que pour des jeux et, en dehors des applis chargées par samsung au départ, il n'y a que des applis de jeux. La mémoire n'est pas saturée. Les jeux sont compatibles puisqu'ils fonctionnent normalement....jusquà l'arrêt. C'est pas systématique mais c'est récurent. Ce problème survient même lorsque seule la tablette est utilisée en wifi. La wifi (et son partage) ne pose pas de problème puisque un ordi portable et la télé fonctionnent parfaitement dans la pièce.

J'ai réinitialisé la tablette. Ce qui a résolu le problème ....durant quelques jours puis c'est revenu.

Donc j'ai pas d'idée concernant la cause de ce problème.

Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne.....Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 06/11/2020 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sur un PC, quand, sur l'utilisation de jeux, il s'arrête, on pense à une surchauffe.

Je ne sais pas si c'est applicable à une tablette. Peut-être ...

Voir aussi si la batterie est encore optimale. Si la tablette est vieille, ça m'étonnerait !

@ +

cormoran
 Posté le 06/11/2020 à 17:41 
Petit astucien

Merci Poussebois.

Je ne pense pas à un problème de surchauffe dans la mesure où elle n'est pas utilisée longtemps à chaque utilisation. (en gros 1h).

Concernant la batterie, elle se décharge assez vite c'est vrai, elle a l'âge de la tablette....et c'est elle qui bosse . Mais elle est souvent branchée lors de son utilisation (la prise USB sur le canapé...quelle belle invention ^^). mais elle finira par mourir.

Y a t'il un moyen de la tester ?

Super_GEGE
 Posté le 08/11/2020 à 15:29 
  Astucien

Tu pourrais la remettre aux paramètres d’usine et installer progressivement les applications pour voir si une ne plante pas et tester éventuellement le bon fonctionnement de la carte mémoire s’il y en a une.

Voir bien sûr s’il n’y a pas dès mises à jour programmes, firmware et système d’exploitation.

cormoran
 Posté le 09/11/2020 à 10:30 
Petit astucien

Gégé

J'ai réinitialisé la tablette une fois. Les applis utilisées ont été remises. Ce qui a résolu le problème durant quelques jours (ne s'arrêtait plus et plus rapide). Puis rebelote.

La recherche de Màj de la version androïd indique qu'elle est à jour. Peut-être qu'il y en a de plus récentes mais non supportées par l'appareil, j'en sais trop rien.

Comment teste t'on la carte mémoire ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Arrêt programmé d'une tablette Samsung
Arrêt intempestif smartphone
Tablette longue à charger
Choix d'une Tablette
lignes noires sur tablette
Choix d'une tablette
associer tablette et telephone
Antivirus tablette
Changer la batterie d'une tablette android
Icone photo disparue dans ma tablette