> Tous les forums > Forum Mobilité
 transférer des photos de l'ordi au smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
w36xb2w
 Posté le 29/11/2020 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

D'autre part si ton compte gmail est bien configuré tu dois pouvoir avoir sur ton pc et navigateur https://play.google.com/apps?hl=fr

et voir ton smartphone si il et synchronisé

ci dessous on voit tous mes appareils nouveaux et anciens.

On peut a partir du PC installer ou dés_installer ce qu'on veut des smartphones.

Modifié par w36xb2w le 29/11/2020 19:52
amlt85
 Posté le 29/11/2020 à 20:26 
Petite astucienne

Merci à tous mais je rame, et ma connection internet aussi !

J'ai bien vu mes applis en cliquant sur le lien indiqué, et après ?

Quant-à GOOGLE PHOTOS je l'ai bien trouvé, dedans j'ai une vingtaines de vieilles photos, pourquoi ? Mystère !

Importer depuis ordinateur j'ai bien trouvé mais les 2 photos sélectionnées ne se sont pas mises dans GOOGLE PHOTOS quand je les ai ouvertes.

Pour ce soir je renonce, demain sera un autre jour !

Encore merci de votre aide et bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 29/11/2020 à 20:51 
Astucien

Ta demande initiale c'est :

Je cherche comment copier des photos de mon ordinateur sur mon smartphone et vice/versa.

1. Pour mettre des photos stockées sur ton PC sur ton smartphone : Depuis ton PC, sur l'appli "Photos", tu cliques sur "Importer", (voir capture message de 19h33), tu sélectionnes la/les photos à importer dans Google Photos.

Si ton compte Google est BIEN synchronisé sur ton smartphone, les photos vont apparaître dans l'application "Photos"

2. Toute photo prise avec ton smartphone, sera sauvegardée sur "Google Photos" et tu les retrouveras sur ton PC dans ton compte Gmail dans l'application "Photos", à condition, (je me répète) que ton compte Google soit synchronisé.

As tu connecté ton smartphone au wifi de ta box ?

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 29/11/2020 20:52
amlt85
 Posté le 30/11/2020 à 06:38 
Petite astucienne

Bonjour à tous.

Mon smartphone est connecté au wifi de ma box.

J'ai réussi à transférer une photo de l'ordi à Google Photos mais je ne l'ai pas retrouvée sur le smartphone, ni dans la galerie photos (où se trouvent les 2 photos prises avec le smartphone), ni dans l'appli "dossiers".

Donc visiblement mon compte n'est pas synchronisé mais comment le vérifier et comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

Scapo
 Posté le 30/11/2020 à 07:22 
  Astucien

Slt,

en complément des intervenants,

sur ton téléphone->Google photos (Photos) ->un appui sur ton initial en haut à droite->paramètres de GP->sauvegarde et synchro->

philumax
 Posté le 30/11/2020 à 07:40 
Astucien

Bonjour.

Quand ton smartphone est branché sur ton ordinateur, via le câble, sur le téléphone, dans les notifications (en haut et à droite, qu'il faudra ouvrir en descendant), tu verras ça :

Il faut appuyer sur transfert de fichiers.

Sur ton ordi, après que tu aies fait ça, il va apparaitre quelque chose, en bas à droite. Tu ignores.

Ouvre l'explorateur et tu devrais te retrouver avec un truc comme ça :

Mon téléphone est apparu dans l'explorateur. Si tu cliques dessus, ça ouvre ton téléphone, comme ça :

J'ai une carte supplémentaire, dans mon téléphone, elle s'appelle Samsung.

Si tu n'as pas de carte supplémentaire, tu n'auras qu'un seul "disque" affiché.

Tu cliques dessus :

Et tu obtiens ça :

Et comme tu peux le voir, tu dois avoir un dossier DCIM, comme sur la photo. C'est là que vont les photos, prises avec le téléphone, plus précisément, DANS le sous dossier camera. Cliques sur DCIM et tu as ça :

Tes photos, il faut les mettre dans caméra et elles apparaitront dans google photos (sur le téléphone).

Si tu veux copier des photos du téléphone vers l'ordi, tu vas dans camera, tu sélectionnes les photos que tu veux, tu fais un clic droit dessus, "copier", tu vas ensuite sur le dossier de l'ordi ou tu veux mettre les photo, clic droit dans un endroit vide de ce dossier et tu fais coller.

Ça marche dans les deux sens, comme ça !

Ça aide ?

À plus.

amlt85
 Posté le 30/11/2020 à 08:51 
Petite astucienne

Merci Philumax, grâce à tes explications j'ai trouvé DCIM et caméra, où j'ai copié 3 photos sans problème.

Mais je ne les retrouve pas sur le smartphone, ni dans galerie photos, ni dans fichiers.

je cherche où ? (je n'ai pas d'appli marquée simplement "photos" alors que j'ai "musique" et "vidéos")

(édité) YOUPI ! j'ai fini par trouver : il faut ouvrir GOOGLE et là il y a "photos" et mes photos mises dans "caméra" y sont bien. Donc je me servirai du câble.

ENCORE MERCI !

Modifié par amlt85 le 30/11/2020 08:59
philumax
 Posté le 30/11/2020 à 18:07 
Astucien

Heureux d'avoir su te rendre service.

À plus.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go (M.2 SATA) à 58,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go au format M2 SATA à 58,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité