| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ma voisine, octogénaire et mal voyante, a de plus en plus de mal à utiliser son PC portable et pense le remplacer par une tablette ARDOIZ proposée par La Poste. Elle me demande conseil et je lui aurais plutôt suggéré de connecter un moniteur 24' sur son portable en zoomant pour agrandir les caractères ! Solution bien moins chère ! Bien cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, un test/avis ici https://www.frandroid.com/produits-android/tablette/672362_test-tikeasy-ardoiz-2 | |||||||
![]() ![]() |
c' est plutôt destiné aux personnes âgées qui n' ont aucune expérience en ordinateur ou qui, comme les recteurs d' université en 1968, n' ont plus toutes leur facultés. je penserai plus comme toi (écran, logiciel pour mal voyants...) quitte, question ergonomie, à lui créer des raccourcis pour les trucs basiques. bye edit : ceci dit, voir par exemple Test Tikeasy Ardoiz 2 : notre avis complet - Tablettes tactiles - Frandroid
Modifié par jujube2 le 13/12/2020 17:23 | |||||||
Astucien ![]() | ben oui la tablette elle a un écran de 10" soit 25,4 cm de diagonale et je suppose que son portable doit être un 15" soit 38 cm de diagonale donc explique lui qu'elle ne pourra absolument pas mieux voir sur un plus petit écran que celui qu'elle a actuellement. . . . . .
| |||||||
![]() |
Si un écran est immense et que la définition le suit, les icônes et caractères, par défaut, sont ridiculement petits ; en tout cas pas plus gros, si on n'approche pas. Et il n'y a plus qu'à diminuer la résolution, ou jouer de la loupe, du zoom et/ou de la taille de police (navigateur), et/ou configurer en conséquence ... Sous 10 :
Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2020 18:29 | |||||||
![]() ![]() |
- si je cliques sur son lien ( https://www.frandroid.com/produits-android/tablette/672362_test-tikeasy-ardoiz-2 ) - et que je copie l' url de la page ouverte avec Edge, il devient ( Test Tikeasy Ardoiz 2 : notre avis complet - Tablettes tactiles - Frandroid ) bon pas gênant mais étrange, non ? edit : trouvé ! pour coller l' url il faut faire ctrl+shift+V > https://www.journaldugeek.com/2020/11/25/copier-coller-url-edge-microsoft/ Sinon avec le ctrl+V habituel on a ça > Microsoft Edge change la manière de copier-coller une URL (journaldugeek.com)
Modifié par jujube2 le 13/12/2020 19:30 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour avec les touches ctrl et la molette on grossi l'affichage
| |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : Bonsoir Pareil avec la touche Ctrl et la touche "+" sur n'importe quel PC Windows | |||||||
![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bjr. La tablette Ardoiz n'est pas une solution pour voir mieux un écran, elle ne fait que 10" et son ergonomie spécifique peut être appliquée à n'importe quelle tablette du commerce, ce qui veut dire que Ardoiz est un attrape nigaud au vu du prix qui est pratiqué. Un écran de 27" voir plus serait nettement plus confortable et en grossissant l'affichage on aura plus de chose à l'écran. On en trouve aux alentours de 130 à 160 €. Et pourquoi ne pas utiliser sa télévision en HDMI depuis le PC portable surtout si c'est une 32" voir plus, cela serait idéal et sans grand frais puisqu'un seul câble HDMI de grande longueur serait suffisant. Modifié par Henri A le 14/12/2020 11:51 | |||||||
![]() |
Tout dépend de la vision de près/intermédiaire de la personne (40 cm - 1 m), et des éventuelles lunettes ... Avec les cartes graphiques d'aujourd'hui, un écran plus grand sert à voir davantage de choses ; pour les voir plus grosses, ce n'est par contre pas indispensable. (au contraire : par défaut, on voit tout plus petit. Sauf à s'approcher ...)
On en aura moins ! C'est en augmentant la résolution, qu'on aura davantage de choses à l'écran. Plus petites par rapport à l'écran ; après, il faut voir de combien un grand écran "grossit", en fonction de la distance à laquelle on le voit ... Un écran plus grand est "plus confortable" parce qu'on peut bouger, regarder à plusieurs etc., et surtout "à bonne distance" (fonction de la correction de ses lunettes). Modifié par yves.vaissiere le 14/12/2020 12:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci à tous pour vos remarques pertinentes qui me confirment dans ma réflexion initiale. Bien cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Lutin50 J'ai remarqué plus d'une fois que des personnes âgées malvoyantes avaient plus de facilité avec le thème sombre beaucoup moins éblouissant... | |||||||
![]() | Ce qu'il faut surtout , c'est un système simple à mettre en oeuvre par ta voisine | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Lutin50, attention la tablette ARDOIZ semble une solution de tablette pas trop cher mais il est impératif de s'abonner à Ardoiz pour l'utiliser, donc au bout de quelque temps tu auras payé le prix d'une tablette haut de gamme. Pour moi c'est une arnaque. J'ai failli me faire prendre car la poste ne communique pas sur la nécessité de prendre cet abonnement, mais sur le prix modique (publicité relayée par la municipalité chez moi). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|