> Tous les forums > Forum Mobilité
 j'aimerai déplacer la sauvegarde de mon iPhone du disque C vers D
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
trucmuche74
  Posté le 06/02/2021 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous. mon fils a installé Itunes sur son pc windows 10-64bits ,( la version de itunes est 12.11.0.26) pour pouvoir faire une sauvegarde de son Iphone6 . mais cette sauvegarde très volumineuse prend trop de place sur le disque SSD de 118 Go du pc et par conséquence le disque SSD risque d'être saturé lors de la prochaine sauvegarde. Que faut t'il que je fasses pour pouvoir déplacer la sauvegarde du disque C vers le disque D sans risquer de perdre le bon fonctionnement du logiciel de sauvegarde et que la prochaine sauvegarde ce fasse sur le disque D. du fait qu'il faut installé Itunes pour faire une sauvegarde d'un iPhone j'ai supposé quand déplaçant itunes du disque C vers disque D le fichier de sauvegarde suivrait. j'ai lu plusieurs articles sur les méthodes de déplacement .mais impossible de déplacer ITunes du disque C vers le disque D. je n'ai même pas réussit a simplement changer l'emplacement du dossier itunes média vers le disque D. a chaque fois que je ferme Itunes ,quand je l'ouvre a nouveau l'emplacement du dossier itunes multimédia est de nouveau sur le disque C .mon fils n'utilise pas itunes pour les musiques ou vidéos etc...donc le dossier itunes n'a rien dedeans.il utilise itunes seulement pour faire la sauvegarde de son iphone6.pouvez vous m'aider a trouver le moyen de déplacer la sauvegarde qu'il a fait de son iphone6 du disque C vers le disque D sans risquer de perdre le bon fonctionnement du logiciel de sauvegarde et que la prochaine sauvegarde ce fasse sur le disque D.??

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.104

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/02/2021 à 08:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
papyalain01
 Posté le 07/02/2021 à 17:07 
Astucien

Bonjour, faut pas déplacer iTunes , windows n'aime pas qu'on touche aux programmes , n'as tu pas la possibilité de choisir un autre dossier que c:\users......iTunesmedia ?

Essaie de créér d'abord un dossier iTunes Media sur le disque D ensuite tu cliques sur modifier et tu diriges sur le dossier que tu viens de créer en décochant "laisser iTunes organiser le dossier iTunes média".

Je n'ai plus touché un iPhone depuis le très décevant 3GS (ça date) mais je pense que ça doit être encore possible de faire comme ça. Si ce n'est pas le cas, désolé.

iTunes est devenu une usine à gaz, je crois qu'il a été remplacé sur les derniers systèmes Apple.

A l'époque de mon 3GS, iTunes était parfait pour me perdre des photos.

Ne m'en veut pas si ça ne fonctionne pas ou si tu as déjà essayé, je suppose que tu écris depuis une tablette ou un smartphone et j'ai du mal à lire cette présentation en continu que je ne te reproche pas bien sûr.

ReineClaude
 Posté le 07/02/2021 à 18:59 
Astucienne

trucmuch74

Bonjour a tous.
mon fils a installé Itunes sur son pc windows 10-64bits ,( la version de itunes est 12.11.0.26) pour pouvoir faire une sauvegarde de son Iphone6 .
mais cette sauvegarde très volumineuse prend trop de place sur le disque SSD de 118 Go du pc et par conséquence le disque SSD
risque d'être saturé lors de la prochaine sauvegarde. Que faut t'il que je fasses pour pouvoir déplacer la sauvegarde du disque C vers le disque D
sans risquer de perdre le bon fonctionnement du logiciel de sauvegarde et que la prochaine sauvegarde ce fasse sur le disque D.
du fait qu'il faut installé Itunes pour faire une sauvegarde d'un iPhone j'ai supposé quand déplaçant itunes du disque C vers disque D le fichier de sauvegarde suivrait.
j'ai lu plusieurs articles sur les méthodes de déplacement .mais impossible de déplacer ITunes du disque C vers le disque D.
je n'ai même pas réussit a simplement changer l'emplacement du dossier itunes média vers le disque D. a chaque fois que je ferme Itunes ,
quand je l'ouvre a nouveau l'emplacement du dossier itunes multimédia est de nouveau sur le disque C .mon fils n'utilise pas itunes pour les musiques ou vidéos etc...
donc le dossier itunes n'a rien dedeans.il utilise itunes seulement pour faire la sauvegarde de son iphone6.
pouvez vous m'aider a trouver le moyen de déplacer la sauvegarde qu'il a fait de son iphone6 du disque C vers le disque D
sans risquer de perdre le bon fonctionnement du logiciel de sauvegarde et que la prochaine sauvegarde ce fasse sur le disque D.??

pourquoi ne pas continuer dans ton sujet ici

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=18800

"comment déplacer iTunes média du disque C vers le disque D"

si jamais en bas des messages, il y a un trombone ou tu peux cliquer (suivre le sujet), pour ne pas perdre le fil de tes postes.

Comme ça par la suite, tu trouveras tes postes dans le sommet de la page

Modifié par ReineClaude le 07/02/2021 19:05
jjpprr
 Posté le 08/02/2021 à 16:07 
Astucien

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, voici comment j'ai fait...mais ce n'est peut être pas très orthodoxe!!!!

1-J'ai créé un dossier Apple Computer sauv C

2-MobilesSync/Backup

Dans le dossier Backup, j'ai copié le contenu de celui que j'avais sur C et j'ai supprimé celui de C.

Si j'ai un problème avec mon Iphone, je restaure le Backup de C

Pour l'instant, aucun souci pour moi et cela allège mon SSD

trucmuche74
 Posté le 12/02/2021 à 20:32 
Petit astucien

bonjour jjpprr. merci pour ta réponse ,mais pourrais tu étoffer pas a pas ta méthode car j'ai pas compris ce que tu as fait.je vais te dire ce que j'ai compris .je cré un dossier apple computer suv C sur le disque D.mais aprés je comprends pas.en plus tu dis "j'ai copié le contenu de celui que j'avais sur C et j'ai supprimé celui de C.Si j'ai un problème avec mon Iphone, je restaure le Backup de C" .mais comment peux tu restaurer le backup de "C" si tu l'a supprimé. ?

d'avance merci de ton aide

jjpprr
 Posté le 12/02/2021 à 23:11 
Astucien
trucmuche74 a écrit :

bonjour jjpprr. merci pour ta réponse ,mais pourrais tu étoffer pas a pas ta méthode car j'ai pas compris ce que tu as fait.je vais te dire ce que j'ai compris .je cré un dossier apple computer suv C sur le disque D.mais aprés je comprends pas.en plus tu dis "j'ai copié le contenu de celui que j'avais sur C et j'ai supprimé celui de C.Si j'ai un problème avec mon Iphone, je restaure le Backup de C" .mais comment peux tu restaurer le backup de "C" si tu l'a supprimé. ?

d'avance merci de ton aide

Je fais exactement l’inverse.
je recopie au même emplacement sur C, ce que j’ai copié sur D et je supprime le contenu de D.
je recharge temporairement mon ssd pour restaurer mon iPhone dans de bonnes conditions.
ce qui est important c’est de bien remettre le fichier à sa place initiale. rien de bien compliqué.

Guyguy57
 Posté le 13/02/2021 à 12:30 
Petit astucien

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 11:01 
Petit astucien

bonjour guyguy57

le lien que tu m'as proposé est pour itunes 8.pourrais tu s'il te plait me faire parvenir un lien pour la méme procédure mais pour la version itunes 12.11.0.26 et pour windows 10 64bits .d'avance merci et bonne journée

ReineClaude
 Posté le 14/02/2021 à 11:23 
Astucienne

trucmuche74 a écrit :

bonjour guyguy57

s'il te plait me faire parvenir un lien pour la méme procédure mais pour la version itunes 12.11.0.26 et pour windows 10 64bits .d'avance merci et bonne journée

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns2999/windows

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns3230/windows

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns32636/windows

https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 12:49 
Petit astucien

bonjour merci a tous pour votre aide

vue que c'est mon fils qui a un iphone.je ne suis pas au courant comment fonctionne réellement la sauveguarde de son iphone avec itunes.

comme je l'ai déja dit mon fils se sert d'itunes seulement pour faire la sauveguarde de son iphone et par conséquence il n'y a rien dans la bibliothéque.le seul dossier que je veux déplacer du disque C vers le disque D de son PC windows est le dossier Apple de 20 go(je penses que c'est le dossier de sauveguarde de son iphone).et surtout que les prochaines sauveguarde se mettent bien sur le disque D.

Lien vers une image externe

la question que je me pose ,c'est si je déplace Itunes du disque C vers le disque D avec la méthode indiquer en suivant vos liens.est ce que le dossier Apple de 20go de sauveguarde va automatiquement suivre itunes et étre déplacé sur le disque D.car c'est cela que je veux obtenir comme résultat et surtout que les prochaines sauveguardes ailleurs sur le disque D.

d'avance merci de votre aide

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 12:53 
Petit astucien

je viens de voir que la photo que j'ai mis dans mon dernier message n'apparait pas donc je la mets dans ce message

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 13:23 
Astucien

trucmuche74, je t'ai indiqué une méthode sure et qui fonctionne très bien, sans bouleversement aucun!

Je ne suis pas seul à faire de cette façon, (ce n'est pas moi qui l'ai inventée), je ne vois pas pourquoi tu te compliques la vie!!!!!

Enfin, chacun fait comme il veut,

Bon dimanche

ReineClaude
 Posté le 14/02/2021 à 13:40 
Astucienne

trucmuche74 a écrit :

je viens de voir que la photo que j'ai mis dans mon dernier message n'apparait pas donc je la mets dans ce message

tu peux ouvrir le dossier Apple et faire une capture d'écran de ce qu'il comporte.

Je suis en train de te faire un petit tuto en images, avec les indications de " jjpprr " et comme je n'ai pas d'iphone ni Itunes, je ne sais pas ce qu'il y a dedans :un dossier ou un fichier.

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 14:32 
Petit astucien

bonjour JJpprr,tu dis

"J'ai eu le même problème, voici comment j'ai fait...mais ce n'est peut être pas très orthodoxe!!!!

1-J'ai créé un dossier Apple Computer sauv C

2-MobilesSync/Backup

Dans le dossier Backup, j'ai copié le contenu de celui que j'avais sur C et j'ai supprimé celui de C.

Si j'ai un problème avec mon Iphone, je restaure le Backup de C"

comme c'est le pc de mon fils .je suis trés prudent avant de faire une manipulation car il en a besoin pour ses études.et je ne suis novice en informatique .je vais essayer de comprendre mieux ta méthode et tu me diras si tu le veux bien ce que je n'ai pas compris.

1-lorsque tu cré le dossier apple computer sau C-->tu cré simplement un dossier sur le disque D que tu nomme "Apple Computer sauv C" ou est ce un dossier que tu as était prendre sur internet ?

2-ensuite c'est quoi "MobilesSync/Backup" ?

merci pour ton aide

ReineClaude
 Posté le 14/02/2021 à 15:46 
Astucienne

trucmuche

je comprend que mon aide n'est pas bienvenue, je sors le sujet de mes suivis.

bonne continuation

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 15:47 
Astucien

Je vais préparer un ensemble de copies d'écran pour t'expliquer la manip.

Je te demande juste de patienter jusqu' à demain.

C'est sur, ce n'est peut être pas évident quand on n'a pas l'habitude...je me mets ce soir au travail

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 15:51 
Astucien

ReineClaude, toutes les aides sont les bienvenues et c,'est super cette aide sur PC astuces.

C'est sans doute plus facile pour moi puisque j'ai eu le même problème et essayé avec itunes...mais c'était trop compliqué!

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 15:52 
Petit astucien

bonjour reine claude voici des photos de ce que je vois en ouvrant le dossier apple de 20go

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 16:07 
Petit astucien

bonjour reine claude je ne sais pas pourquoi tu dis . je trouves que toutes les aides sont les biens venus pour résoudre mon probléme et c'est déja sympa de ta part ainsi que celle des autres internautes de prendre de votre temps pour m'aider .si j'ai dis ou fait quelques choses de mal ,c'est totalement involontaires.toutes les méthodes que vous pouvez me proposer sont les biens venues.il faut seulement que je les comprennent en m'expliquant pas a pas.j'aimes apprendre mais quand ce n'est pas son domaine c'est souvent compliquer.

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 16:11 
Petit astucien

merci jjpprr

il n'y a pas d'urgence, prend ton temps c'est déja sympa de prendre sur ton temps libre pour m'aider.j'espére pouvoir un jour a mon tour aider des internautes.

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 16:27 
Astucien

Finalement je me suis attelé à la tâche en simplifiant au maximum:

1 Tu fais un copier coller de "Apple computer dans son intégralité"

2-Tu colles ce dossier sur un autre disque où tu as de la place.

3-Ensuite tu supprimes sur C le contenu de Back up en conservant bien le dossier (c'est sans risques puisque tu as copié le fichier ailleurs)

ce qui donne:

Backup est vide sur C

4- sur ton autre disque tu as ce qui suit:

Avec la dernière sauvegarde

5- Quand tu voudras restaurer ton Iphone tu recopies les dernières données B.Up que tu as sauvegardées, ici sur D, sur l'emplacement Back Up de C qui est resté vide.

c'est clair?

tu me dis...

trucmuche74
 Posté le 14/02/2021 à 17:07 
Petit astucien

bonjour jjpprr

merci pour ces explications.mais je vais quand méme te demander des renseignements.tu dis "5- Quand tu voudras restaurer ton Iphone tu recopies les dernières données B.Up que tu as sauvegardées, ici sur D, sur l'emplacement Back Up de C qui est resté vide.

est ce que les derniéres données sont toujours celles qui sont le plus en bas de la page (ici en jaune sur ta copie d'écran) .

c'est quoi les autres lignes au dessus de la ligne surlignée en jaune sur ta copie d'écran ?

une fois que j'ai réalisé ta méthode .lors de la prochaine sauveguarde de l'iphone de mon fils est ce que cette nouvelle sauveguarde ira automatiquement sur le disque D (celui ou j'ai de la place)ou la nouvelle sauveguarde ira encore sur le disque C (ssd)ou je n'ai plus de place.?

et pour terminé , comme tu as pu le voir sur les copies d'écrans un peu plus haut .je n'ai pas de dossier "apple computer" .ou l'a tu trouvé dans ton pc.peux tu me monter le chemin.?

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 17:29 
Astucien

Les dernières données sont celles en jaune.

Les prochaines sauvegardes se feront toujours sur C et à chaque sauvegarde tu devras recopier le contenu de Back UP de C vers D et ensuite supprimer les sonnées sur C pour alléger ton disque.

Cela demande 10 secondes montre en main, ce ne sont que de simples copiés / collés.

Pour que les sauvegardes puissent se faire sur D, il faut déplacer tout le fichier Itunes...et là ce n'est pas gagné!!!!

On est plusieurs à avoir essayé mais cela ne se passe pas forcément très bien car itunes est lié à ton compte utilisateur qui est natif sur C.

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 17:35 
Astucien

pour trouver "Apple computer"

C/utilisateurs/AppData/Roaming/Applecomputer/MobileSync/BackUp

jjpprr
 Posté le 14/02/2021 à 17:38 
Astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC s' ouvre sur l'app Photos à la connection de mon iphone
décocher la case chifrer la sauvegarde de l'Iphone
impression de mon iphone vers imprimante en wifi
transferer de la musique de mon smarphone vers mon pc
Annuler la restauration de sauvegarde iphone
mon S5 ne réagit pas à l'ouverture du rabat de la coque.
envoyer automatiquement mes photos de mon iphone 5s vers mon mini ipad ?
Contacts de mon Iphone effacés
Transférer de la musique de votre tablette vers un smartphone
La sauvegarde de l'appareil reste en attente
Plus de sujets relatifs à j''aimerai déplacer la sauvegarde de mon iPhone du disque C vers D
 > Tous les forums > Forum Mobilité