> Tous les forums > Forum Mobilité
 compte google bloqué sur tablette ASUSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexandra2
  Posté le 28/02/2021 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tablette ASUS ZenPad

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 88.0.4324.190

Publicité
alexandra2
 Posté le 28/02/2021 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour - je vais vous donner plus amples renseignements. J'ai réinitialisé la tablette ASUS de ma petite fille mais je n'arrive pas à la reconnecter. Le compte Google me demande une adresse email et un mot de passe .... ce que je fais. J'ai eu un code reçu par téléphone mais c'est toujours bloqué. Et je n'ose plus recommencer car il y a marqué " les tarifs standards s'appliquent" quand je demande un code. Que dois-je comprendre !

Ma fille ne se souviens plus au départ, comme elle a paramétré le compte. Je suis allée voir sur internet mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci de m'aider.

ionar
 Posté le 01/03/2021 à 08:55 
  Astucienne

peut être créer un autre compte Gmail ?

ça m est arrivé de faire cela

alexandra2
 Posté le 01/03/2021 à 09:32 
Petite astucienne

Bonjour ionar - Merci de ta réponse, mais la tablette est bloquée avec cette fenêtre qui s'ouvre me demandant une adresse e-mail et un mot de passe pour démarrer. Google me demande de valider le compte et c'est là que ça coince ...... Que je mette une adresse email ou un numéro de téléphone, .... j'ai la réponse "compte google introuvable !".

j'ai cliqué sur e-mail oublié. J'ai eu un code et même problème !!!

ionar
 Posté le 01/03/2021 à 10:29 
  Astucienne

Pourquoi ne pas réinitialiser à nouveau et créer un autre compte Gmail ?

puisque tu es bloquée, tu n as rien a perdre

alexandra2
 Posté le 01/03/2021 à 10:42 
Petite astucienne

Je vais essayer et je reviens vers toi si je n'y arrive pas. De toutes façons, je reviendrai t'informer. Bonne journée. merci.

alexandra2
 Posté le 01/03/2021 à 14:59 
Petite astucienne

ioner, je tourne en rond. Voici ce que je lis : "cet appareil a été initialisé, pour continuer connectez vous à votre compte google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil".

Donc, je mets l'adresse e-mail, le mot de passe et ce n'est pas le bon mot de passe ! Donc je clique sur mot de passe oublié. Il me renvoie un code sur le smarphone. Je le mets ..... et rien ne se passe. Erreur paraît il, même avec leur code. Que puis-je faire, car finalement je ne peux rien faire pour me connecter.

Comment veux tu que je crée un autre compte gmail ? je n'ai pas de connexion ..... je suis bloquée avant.

Merci à toi, mais y a t'il une solution.

ionar
 Posté le 01/03/2021 à 18:21 
  Astucienne

"mot de passe oublié" il faut mettre un autre mot de passe, et tu reçois le code sur le smartphone après ???

alexandra2
 Posté le 01/03/2021 à 18:33 
Petite astucienne

oui je l'ai fait, mais cela ne fonctionne pas ! Je ne comprends pas. Je mets le code reçu par smarphone et cela revient à la case départ. Je repars avec ce nouveau mot de passe et rien .....

Publicité
ionar
 Posté le 01/03/2021 à 18:54 
  Astucienne

c est un mystère..

galoupia
 Posté le 01/03/2021 à 20:07 
  Astucien

Réinitialiser la tablette par défaut https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1011217/ et tu repart en neuf

alexandra2
 Posté le 02/03/2021 à 13:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci galoupia, mais j'ai réinitialisé la tablette. Mon problème maintenant c'est que le compte google est verrouillé. Et puis ma petite fille a tellement de messagerie qu'elle ne sait plus exactement les bons mots de passe qui ont paramétré le compte.

Je tape sur mot oublié ou e-mail oublié. Je reçois un code et cela ne fonctionne pas !

Tu as une idée de la solution ? Je voudrais bien lever ce mystère comme dit ionar !

Merci

galoupia
 Posté le 02/03/2021 à 13:58 
  Astucien

Compte Google !!! je suppose que tu parle de compte Gmail qui est créer automatiquement le compte Google

tu supprime ton compte et ou tu en crées un autre et basta

alexandra2
 Posté le 02/03/2021 à 14:04 
Petite astucienne

Mais comment fait on pour supprimer un compte, je n'ai que la fenêtre "google" qui me demande l'email et le mot de passe ..... pour valider "votre compte" ?

galoupia
 Posté le 02/03/2021 à 14:24 
  Astucien

Regarde dans les paramètres et dans le play tu va trouver tous pour faire des supprimer ou ajout ,de toute manière tu à toute les icônes de fonction en page de garde

créer un nouveau compte et tu verra par la suite

alexandra2
 Posté le 02/03/2021 à 14:38 
Petite astucienne

Mais galoupia je n'ai pas accès aux paramètres car je ne peux pas me connecter, vu que je suis bloquée avec "google" qui me demande un mot de passe que je n'ai pas !

galoupia
 Posté le 02/03/2021 à 14:54 
  Astucien

A tu fais ceci

Au reboot appuyer sur le bouton qui sert à monter le son + le bouton démarrage en même temps pendant quelques secondes.

Le menu dit de "recovery" apparait, on se déplace avec son "+" et son "-". On utilise le bouton de démarrage pour valider.

Une des lignes permet de réinitialiser wipe data/factory reset et delette all user (Je ne me rappelle plus de l'intitulé exact affiché en anglais)

Une fois fait, une des lignes permet de rebooter

et tu patientes 5 a 10mn le temps que tout se réinstalle

Regarde peux être que

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/03/2021 à 15:48 
  Astucien

Bonjour

Explication des menus recovery

reboot system now Redémarrer le système maintenant
reboot bootloader redémarrer le chargeur de démarrage
apply update from adb appliquer la mise à jour depuis adb
apply update from sd card appliquer la mise à jour depuis la carte sd
wipe data /factory reset effacer les données / réinitialisation d'usine
wipe cache partition effacer la partition de cache
mount/system Montage / système
view recovery logs afficher les journaux de récupération
run graphic test exécuter un test graphique
power off éteindre

E: failed to find misc partition E: impossible de trouver une partition diverse

Dossiers sons exemples

Alarme traditional irish
notification traditional irish
Ringtone mes contacts

Ensuite on peut mettre n'importe quelle adresse gmail ou non, l'avantage de l'adresse ancienne est de pouvoir récupérer tout ce qu'elle a acheté sinon c'est perdu.

Il faut qu'elle aille sur son pc ou un autre lancer https://play.google.com/apps?hl=fr et peut erre verra t'elle sa tablette et autre smartphone dans la liste toutes les applications

Le message ne s'applique pas en Wifi et sans sim non plus

" les tarifs standards s'appliquent"

Modifié par w36xb2w le 02/03/2021 16:34
alexandra2
 Posté le 02/03/2021 à 16:30 
Petite astucienne

Merci à galoupia et à W36xb2w. Je vais essayer de décortiquer ce que vous m'indiquez ...... mais je ne suis pas une "pro". je reviens vers vous demain.

Bonne soirée

alexandra2
 Posté le 03/03/2021 à 10:59 
Petite astucienne

Bonjour - Eh bien, je n'avance pas vite car j'ai déjà un problème. La tablette m'indique l livebox : connectée - wifi activé et pourtant une fenêtre s'ouvre et me dit : la connexion au serveur a été interrompue. Déjà hier, j'avais cette fenêtre qui m'empêche de continuer.

Si je clique sur les petits points "ajouter un réseau" il indique saisissez le SSID, je le trouve où.

Je suis allée dans la livebox le planificateur wifi est sur OFF et je n'arrive pas à le faire bouger, alors que la livebox et wifi invite sont sur ON.

J'ai vraiment besoin de vous .... Merci d'avance.

galoupia
 Posté le 03/03/2021 à 19:59 
  Astucien

Pad besoin de toucher à la box ,dans un premier temps pas besoin de connexion

Demande chez Asus https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/

alexandra2
 Posté le 04/03/2021 à 10:38 
Petite astucienne

Bonjour galoupia. Merci pour le lien. Je vais y aller et je reviens vers toi pour la suite des événements ......Bonne journée à toi.

alexandra2
 Posté le 08/03/2021 à 16:49 
Petite astucienne

Bonsoir Galoupia, W36xb2W et ionar,

Comme promis je reviens vers vous. Je suis toujours au même point avec la tablette asus de ma petite fille. Je n'ai pas eu de réponse du forum des portables asus. Je l'ai donnée à une informaticienne pour qu'elle voit le problème car j'avais pourtant fait une réinitialisation. Elle n'est pas sûre de me dépanner, m'a t'elle dit.

Je vous remercie, néanmoins de votre aide.

alexandra2
 Posté le 08/03/2021 à 16:50 
Petite astucienne

Bonsoir Galoupia, W36xb2W et ionar,

Comme promis je reviens vers vous. Je suis toujours au même point avec la tablette asus de ma petite fille. Je n'ai pas eu de réponse du forum des portables asus. Je l'ai donnée à une informaticienne pour qu'elle voit le problème car j'avais pourtant fait une réinitialisation. Elle n'est pas sûre de me dépanner, m'a t'elle dit.

Je vous remercie, néanmoins de votre aide.

ionar
 Posté le 08/03/2021 à 17:04 
  Astucienne

merci de nous donner la suite de ton souci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 31,99 € via coupon
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité