| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
J'ai un smartphone Samsung A10 et je souhaite me connecter à internet en ethernet. (afin d'enlever les ondes wifi) J'ai acheté un Adaptateur Ethernet RJ45 Micro USB et je l'ai branché dessus. Dans paramètres/connexions/plus de paramètres de connexions l'option ETHERNET est grisée, impossible de l'activer. Rien ne se passe au niveau de l'écran du smartphone et pas de connexion internet. Comment faire? C'est le deuxième adaptateur que j'essaie et ça ne fonctionne pas. Merci d'avance. Bonne journée. Djou
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, N'ayant jamais testé ce procédé, j'ai voulu l'essayer suite à votre message. J'ai connecté tout comme vous mon téléphone Samsung (Note 9) en RJ45 => Port USB su téléphone et ai coupé à la fois le Wifi et mis en mode avion. La connexion filaire fonctionne correctement. J'ai vérifié l'option Ethernet dans les paramètres de connexion et j'ai constaté qu'elle est bien grisée (donc non accessible) tant que le câble réseau n'est pas connecté. Par contre dès que vous branchez le câble Ethernet, l'option devient accessible. J'ai testé la procédure sur 2 smartphones Samsung ( Note 9 et S21 Ultra) et la réaction et le fonctionnement sont exactement les mêmes. (PS: mon adaptateur RJ45 => Usb est en USB type C (version des connecteurs de mes 2 smartphones), Je ne sais pas si la comptabilité est la même avec un connecteur mini Usb Sinon, un petit coup de fil à l'assistance Samsung devrait peut être vous aider (01 48 63 00 00) Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour. J'ai lu ailleurs, qu'il fallait que ça soit alimenté. Je n'ai pas tout compris. Ça m'intéresse aussi. je cherche... | |||||||
Astucien | Adaptateur OTG. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses. Oui il s'agit bien de cet adaptateur. Ca ne fonctionne pas sur un Samsung J. J'essaierai sur le A10 ce soir. MERCI DJOU | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|