> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transférer un fichier Excel du PC sur AndroidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 25/03/2021 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous

J'espère être au bon endroit, j'ai hésité avec "bureautique".

Voilà, j'ai un fichier Excel (Office 2016) sur mon PC (W10 - version 20H2 à jour) et je voudrais en transférer une copie sur mon smartphone (Samsung Galaxy A10 sous Android 10)

Je n'ai pas téléchargé Excel sur le smartphone.

J'ai cherché un peu sur Google, mais ce que j'ai trouvé ne me semblait pas adéquat (comme Sheila, parce que Sheila a des couettes 😂)

Sérieusement, télécharger Excel sur le Play Store d'abord, mais ensuite ? Semblerait qu'il faille une autre appli...

A vous lire, par avance merci

Publicité
Juliette-j
 Posté le 25/03/2021 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Office gratuit en ligne te conviendrait ?
Il faut un compte Microsoft.

Ton fichier est sur ton smartphone ?

DLUC
 Posté le 25/03/2021 à 21:47 
  Astucien

Bonjour

Mets WPS office copie ton fichier excel et tu pourras l'ouvrir dans ton smartphone.

WPS office est beaucoup plus léger que Office de Microsoft.

https://www.lesnumeriques.com/telecharger/wps-office-22872

A+

VINROUGE
 Posté le 26/03/2021 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour Lady bug, bonjour à tous.

Pour ”transférer” un fichier du pc vers le téléphone : tu ouvres gmail sur le pc et tu t’envoies le fichier à toi même ( en destinataire tu mets ton adresse gmail).

Tu charges Excel sur le téléphone. Dans Gmail du téléphone tu charges le fichier Excel, que tu ouvres, et le téléphone trouvera lui-même Excel qui ouvrira ton fichier.

Je fais ainsi pour les fichiers .gpx qui chargent une trace GPS. Le téléphone trouve l’appli Iphigénie qui affiche la carte ign avec la trace.

Bonne journée.

DLUC
 Posté le 26/03/2021 à 10:13 
  Astucien

VINROUGE a écrit :

Pour ”transférer” un fichier du pc vers le téléphone : tu ouvres gmail sur le pc et tu t’envoies le fichier à toi même ( en destinataire tu mets ton adresse gmail).

Tu charges Excel sur le téléphone. Dans Gmail du téléphone tu charges le fichier Excel, que tu ouvres, et le téléphone trouvera lui-même Excel qui ouvrira ton fichier.

Je fais ainsi pour les fichiers .gpx qui chargent une trace GPS. Le téléphone trouve l’appli Iphigénie qui affiche la carte ign avec la trace.

Bonne journée.

Bonjour,

L'explorateur Windows le fait très bien sans avoir à ouvrir une messagerie quelconque.

A+

ladybug98728
 Posté le 26/03/2021 à 11:13 
Astucien

Juliette-j

Office gratuit en ligne te conviendrait ?Il faut un compte Microsoft.

Ton fichier est sur ton smartphone ?

Merci pour ta réponse. Je vais regarder sur le Play Store. Oui, j'ai un compte Microsoft. Pour l'instant, le fichier est sur mon PC, je l'ai dit

ladybug98728
 Posté le 26/03/2021 à 11:17 
Astucien

DLUC

Bonjour

Mets WPS office copie ton fichier excel et tu pourras l'ouvrir dans ton smartphone.

Merci de ton retour. Perso, et ça n'engage que moi, les "alternatives" à Office, non merci. J'ai essayé entre autre Open Office et Libre Office, c'est plus ou moins compatible, je préfère l'original. Ma fille utilise Open Office, et quand elle m'envoie des docs, faut les convertir, bref, pas terrible. Office, c'est comme la Suze : Souvent imité, jamais égalé

Encore merci

ladybug98728
 Posté le 26/03/2021 à 11:19 
Astucien

VINROUGE

Bonne journée.

Tu n'as pas trouvé plus compliqué ?

Juliette-j
 Posté le 26/03/2021 à 11:25 
Petite astucienne

Sans passer par gmail, ce que j'évite au maximum, on peut

- brancher le téléphone sur un port USB et transférer directement le fichier sur la carte SD

- utiliser x-plore File Manager qui permet d'accéder aux fichiers desPC connectés sur la même box.

Publicité
Scapo
 Posté le 26/03/2021 à 12:48 
  Astucien

Slt,

une autre possibilité :

Tu t'assures que ton téléphone est sur ton réseau via le wifi
tu installes sur ton téléphone Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmoreTu démarres le logiciel fraichement installé --- tu cliques "scanner pour connecter"
une fois fait, tu te rends ici : http://web.airmore.com/
tu scannes le QrCode avec ton téléphone et tu peux importer/exporter ce que tu souhaites ( images , Mp3 , fichier etc...)

et pour la lecture du fichier Google Sheets
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs.editors.sheets&hl=fr&gl=US

ladybug98728
 Posté le 26/03/2021 à 13:40 
Astucien

Scapo

Merci de ton retour. Je viens de suivre les liens : Airmore : beaucoup trop d'avis négatifs - Google Sheets : pas mal de soucis également.

Bon, au final, je ne vais pas me prendre la tête. Juste pour 1 fichier, je vais me débrouiller autrement. Pas envie d'installer un tas de trucs.

S'il y avait un truc simple, genre j'installe Excel sur mon smartphone, je copie / colle mon fichier, je l'ouvre et roule ma poule, OK , mais là, installer ceci, installer cela,

Merci encore. Je passe en résolu.

Merci à toutes et tous, et désolé pour le dérangement.

Bonne journée, et protégez-vous 😷😷

ladybug98728
 Posté le 26/03/2021 à 14:18 
Astucien

Rebonjour à toutes et tous

Je reviens brièvement. J'ai téléchargé Excel directement sur le Play Store dans mon smartphone. Je me suis dit, je vais essayer, on verra bien .

J'ai lancé l'appli, comme j'ai un compte Microsoft, il l'a trouvé, et il a trouvé mes fichiers Excel enregistrés sur le PC, et aussi sur One drive (Oups, j'avais oublié de vous le dire), et je peux ouvrir directement le fichier que je voulais dans le téléphone.

Rien besoin d'installer d'autre. Je suis juste repassé, au cas ou d'autres auraient la même question, voilà, c'est relativement simple.

Dans GooglePlay, rechercher : Microsoft Office gratuit pour Android, et ensuite, télécharger soit la suite complète, ou ce qui vous intéresse (Word, Excel, etc..)

Bon week end à toutes et tous, et n'oubliez pas de changer d'heure ce week-end

Scapo
 Posté le 26/03/2021 à 18:38 
  Astucien
ladybug98728 a écrit :

Scapo

Merci de ton retour. Je viens de suivre les liens : Airmore : beaucoup trop d'avis négatifs -

Marrant ça , cela des années que je m'en sert sans le moindre soucis.

DLUC
 Posté le 26/03/2021 à 19:50 
  Astucien

ladybug98728 a écrit :

DLUC

Bonjour

Merci de ton retour. Perso, et ça n'engage que moi, les "alternatives" à Office, non merci. J'ai essayé entre autre Open Office et Libre Office, c'est plus ou moins compatible, je préfère l'original. Ma fille utilise Open Office, et quand elle m'envoie des docs, faut les convertir, bref, pas terrible. Office, c'est comme la Suze : Souvent imité, jamais égalé

Encore merci

Re

" Merci de ton retour. Perso, et ça n'engage que moi, les "alternatives" à Office, non merci"

Oui OK bien alors pourquoi nous demander quelque chose si c'est pour en arriver à ça, tu prenais ton office et basta pas la peine de poser une question,.

WPS ça fait quand même un certain temps que je l'utilise avec toutes ces fonctions il 10 fois moins lourd que excel seul surtout pour des appareil n'ayant pas beaucoup de mémoire comme celui que j'avais avant.

A+

Modifié par DLUC le 26/03/2021 19:51
viviane001
 Posté le 30/03/2021 à 08:42 
Petite astucienne

Salut
Il y a une solution (celle que j'utilise) plus complète.

Installe WIFI File Transfer (version gratuite) sur ton smartphone.

Tu auras la totalité de ton appareil sur l'écran PC (comme l'explorateur de Windows) et tu transféreras de l'un à l'autre sans problème.

P.S. Cela vaut vraiment la peine d'acheter pour 3/4 euros la version pro !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
28,94 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 28,94 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 28,94 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 60 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lire fichier spbm android sur PC Windows 10
comment transférer photos d'android sur pc avec une prise usb
transferer ses données android sur pc
Transférer fichier XSPF pour VLC d'un PC vers un smatphone androïd
Écouter la musique du PC sur son smartphone Android ?
Impossible de transferer du Pc sur Samsung Galaxy
Transferer jeux du pc sur LG u8290
écran HS Android affichage sur PC
Transférer et lire sur iPhone fichier .ODT
Photos du mobile sur pc avec Google Photos
Plus de sujets relatifs à Transférer un fichier Excel du PC sur Android
 > Tous les forums > Forum Mobilité