> Tous les forums > Forum Mobilité
 affichage tablette sur ecran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wilgau
  Posté le 29/03/2021 @ 19:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.
Voici mon problème: je veux afficher l'ecran de ma tablette Samsung TAB A7 sur un moniteur.

J'ai essayé avec un cable usb c\HDMI, mais ça ne marche pas , l'écran reste noir.

J'ose poser mon deuxième problème: je veux copier un fichier de la tablette vers mon PC mais j'obtiens le message "source en cours d'utilisation"

Merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 89.0.4389.105

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2021 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai essayé avec un cable usb c\HDMI, mais ça ne marche pas , l'écran reste noir.

Et ça ne marchera pas.

Il ne suffit pas de mettre un câble. Il faut aussi qu'il y ait l'option dans les paramètres de la tablette de rediriger l'affichage vers le port USB-C, ou un logiciel qui le fasse.

je veux copier un fichier de la tablette vers mon PC mais j'obtiens le message "source en cours d'utilisation"

Quel fichier ? Photo, Document, autre ?

Henri A
 Posté le 30/03/2021 à 09:43 
Petit astucien

bjr

1/ Pour afficher ta tablette sur un écran en hdmi, il te faut un câble spécial appelé :

Adaptateur USB C vers HDMI, ça coûte une dizaine d'euros.

Voir là --> Amazon.fr : adaptateur usb c vers hdmi

2/ Pour copier sans problème un fichier d'une tablette vers un autre appareil (un ordi entre autre), le meilleur moyen est de passer par un cloud du genre Google Drive si tu as un compte gmail (en principe si tu utilises le playstore sous android, ton compte Gmail est déjà présent, donc il suffira de configurer Google Drive sur la tablette et l'ordinateur pour que cela se fasse sans aucun soucis en utilisant la fonction Partager le fichier sous android.

Modifié par Henri A le 30/03/2021 09:46
wilgau
 Posté le 30/03/2021 à 16:29 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw et Henri A, en ce qui concerne l'affichage sur écran je n'ai pas encore trouvé l'appli qui va bien mais je cherche.

Pour le fichier à copier, c'est un document pdf. la: copie d'un document du PC vers la tablette fonctionne.

La solution du cloud ne marche pas pour l'instant, ma connexion internet est en panne et je n'ai pas d'accès avec mon PC.

Posté le 29/03/2021 à 21:03 Répondre en citant ce messagePrévenir la modération à propos de ce message

Henri A
 Posté le 30/03/2021 à 19:33 
Petit astucien

? Quelle appli qui va bien ?

Je ne comprends pas. Avec l'adaptateur USB C vers HDMI, tu as juste besoin de relier les 2 appareils et de choisir la bonne entrée HDMI sur la télé et ça fonctionne.

Mais comme pour toi c'est un moniteur, tu n'as pas à choisir l'entrée HDMI.

J'en ai acheté un pour mes parents et ça fonctionne bien, le seul truc auquel il faut faire attention c'est la durée de la batterie de la tablette car tu ne peux pas la recharger pendant que tu visionnes sur la télé avec cet adaptateur, sinon ça marche sans rien faire de particulier, enfin pour la tablette qu'ils utilisent, c'est une Huawei.

De plus, si tu n'as pas d'internet en ce moment, je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser ta tablette qui elle a besoin d'une connexion internet, la plupart du temps ?.

Tu peux aussi transférer des fichiers d'une tablette à un PC en passant par un câble USB entre les 2 appareils mais il va falloir accorder des droits entre les 2, est-ce que tu sauras faire cela ?

Modifié par Henri A le 30/03/2021 19:38
wilgau
 Posté le 31/03/2021 à 06:45 
Petit astucien

Merci HenriA.

Ma tablette est une Samsung A7, je la relie bien au moniteur comme tu l'indique, mais rien.

C'est aussi ce que tu préconise que je fait pour le transfert de fichier, mais ça ne marche que dans le sens pcvers tablette.

Pour mon accès à internet j'y accède par un wifi invité avec la tablette mais ça ne fonctonne pas pour mon PC.

Bonne jounrnée.

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 10:38 
Petit astucien

1/ Es-tu sûr d'avoir le bon câble adaptateur ?

Peux-tu mettre une photo de ce câble pour qu'on vérifie ce que c'est exactement ?

2/ Pour que le transfert de fichiers entre les 2 appareils se fasse, il faut autoriser le partage de fichiers et la découverte du réseau sur l'ordinateur ainsi que sur la tablette.

3/ Un WIFI invité ? Tu n'as pas de box ADSL ou fibre ou alors un smartphone avec un forfait DATA ?

Comment fais-tu pour avoir une connexion internet ? Tu es chez quelqu'un ? en vacances en vadrouille ?

Comment se fait-il que tu ais internet sur la tablette et pas sur le PC. Ce n'est pas normal ? Si tu l'as sur un appareil, tu dois l'avoir sur l'autre.

Laurent0009
 Posté le 31/03/2021 à 10:41 
Nouvel astucien

Ou tout simplement pouvoir afficher sans fil sa tablette ou GSM sur sa télé à l'aide d'un petit logiciel "Screen Mirroring Assistant" !

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 10:57 
Petit astucien

à la condition qu'il ait une télévision connectée (smart TV) mais là il veut le faire avec un moniteur de PC.

Et si sa télé était une smart TV, il peut caster (diffuser) sa tablette Samsung dernier cri directement sur la smart TV, mais je crains que vu son âge mentionné sur son profil, il n'ait que des problèmes de compréhension en ce domaine informatique.

Publicité
wilgau
 Posté le 31/03/2021 à 17:16 
Petit astucien

Merci à tous de vous intérèsser à mes problèmes.

Je vais essayer de joindre une photo de mon cable.

Je crains de ne pas me faire bien comprendre aussi je recommence.

J'ai, normalement internet par une freebox mais suite à un incendie dans la cave de mon immeuble, La connexion est coupée.

Pour me dépanner, J'ai une tablette Samsung Tab A7 . La recherche sur celle-ci m'a indiqué un réseau disponible avec lequel

je me suis connecté à internet, mais ça ne marche pas pour le PC.

Je n'ai pas de smart tv donc pas de solution de ce coté. Ce que je veux, c'est profiter de mon écran samsung cf27f390 pour ma tablette

par un cable usb c/hdmi et c'est la que ça coince.

Pour le trans fert de fichier, ça marche dans un sens, je laisse tombé.

J'ai probablement des lacunes en informatique vu mon age mais je crois que vous lisez un peu rapidement ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas trouvé comment réduire la taille de la photo. Encore merci à vous.

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 21:21 
Petit astucien

1/ à propos de ce câble, il est dit sur plusieurs sites que son installation est Plug and Play et qu'aucune configuration n'est requise.

Donc s'il ne fonctionne pas sur ton moniteur, c'est qu'il y a problèmes quelque part.

As-tu essayé ce câble sur une télévision en sélectionnant bien sur la bonne source entrée HDMI sur la télé.

S'il fonctionne sur la télé c'est que le moniteur n'accepte pas cette connexion.

S'il ne fonctionne pas sur la télé et ni sur le moniteur, c'est qu'il n'est pas fonctionnel. Donc en racheter un autre.

2/ As-tu un smartphone ? si oui tu pourrais partager la connexion internet avec tes autres appareils en wifi.

Henri A
 Posté le 31/03/2021 à 21:43 
Petit astucien

Question : Ce câble serait en 4K. Ton moniteur accepte-t-il le 4K ?

Daneel Olivaw
 Posté le 31/03/2021 à 21:43 
  Maître astucien
Henri A
 Posté le 01/04/2021 à 09:22 
Petit astucien

1/ Puisque tu n'arrives pas à faire un transfert de fichiers entre tes appareils par les voies du wifi ou d'un câble, utilise tout bonnement une clef USB pour copier tes fichiers entre eux, c'est le plus simple à faire, enfin si tu sais faire des copier-coller.

2/ Si la tablette Samsung A7 ne sort pas nativement la vidéo sur le port USB, il faut que tu testes ton câble avec une tablette d'une autre marque ou un smartphone. Tu dois surement avoir des amis ou un voisin chez qui tu pourras faire ce test. Si le test est concluant, tu sauras que ton câble est bon et que le problème vient de la tablette Samsung.

Modifié par Henri A le 01/04/2021 09:30
wilgau
 Posté le 01/04/2021 à 16:06 
Petit astucien

Je sais faire copier/coller, mais la tablette ne possède pas de port usb dans lequel introduire une clé.

Jai le mème proble avec mon téléphone, un samsung J5. Jusqu'a présent je faisait des transferts de fichiers entre mon PCet lui dans les deux sens et maintenant ça ne marche plus dans le sens téléphone vers PC.

En ce qui concerne l'affichage sur un moniteur, j'ai fini par avoir Samsung qui m'a informé que cette tablette ne prend pas en charge le transfert vidéo sur usb.

C'est donc réglé.

Henri A
 Posté le 01/04/2021 à 16:30 
Petit astucien

1/ Regarde dans la boite de la tablette, tu devrais trouver un tout petit câble adaptateur micro USB mâle vers USB C femelle qui ressemble à cela

Dans toutes les tablettes que nous avons acheté et même les smartphones (mais pas de marque Samsung), nous avions dans la boite ce petit câble qui sert à brancher une clef USB.

Sinon tu trouves sur le marché des clefs USB duo exemple https://www.google.com/search?q=cle+usb+duo&rlz=1C1FFXS_frFR671FR672&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiT1tfVn93vAhUMnhQKHfPTDQMQ_AUoAnoECAEQBA

Mais bon, il se peut que Samsung ne fournit pas ce petit câble dans ses prix exorbitants pour des tablettes qui ne fonctionnent pas mieux que les autres marques telles que ACER, ASUS, HUAWEI, forcément vu toutes les pubs qu'ils font à la télé, il faut bien que le client paye le prix fort.

2/ Le problème vidéo est résolu car impossible pourtant d'autres marques proposent la sortie vidéo en USB, mais bon, chacun fait ses choix au vu de la pub qu'il reçoit ou pas.

3/ Tu n'as pas répondu à propos de la détention d'un smartphone avec lequel tu pourrais partager la connexion internet ?

4/ Et pour que le transfert de fichiers se fasse entre 2 appareils, il faut accorder les droits de partage sur les 2 appareils, je l'ai déjà dit mais tu lis en travers les infos qu'on te communique, donc fait comme tu veux mais ne demande plus d'aide si cela ne te convient pas.

Modifié par Henri A le 01/04/2021 16:34
wilgau
 Posté le 01/04/2021 à 18:01 
Petit astucien

Merci pour l'info sur le petit cable. Il n'était pas livré avec la tablette. Comme tu dis il faut bien des pigeons pour faire marché le commerce.

Pour le partage de la connexion internet avec le smartphone je n'en voie pas l'intéret. Je navigue sur internet avec les deux séparément mais c'est quand mème plus lisible sur la tablette.

Je n'ai jamais évoqué de problème avec ça. Ce que j'ai dit c'est que je n'ai pas internet avec mon PC à cause de la freebox.

Je ne doit pas etre le seul à lire en travers. j'ai déja dit que jusqu'à recement je pouvais trnsferer des fichiers entre mon téléphone et mon PC dans les deux sens.et sans problème.

Le problème est tout nouveau.

Le partage, je l'ai fait entre mon ordinateur et celui de mon épouse et ça fonctionne très bien quand la box est opérationnelle

Publicité
Henri A
 Posté le 01/04/2021 à 20:42 
Petit astucien

1/ Tu as dit et tu le répètes encore que tu n'as pas internet en ce moment sur ton ordinateur à cause d'un incendie dans les caves qui a endommagé le réseau.

Et je répète encore une fois que tu n'as pas compris le sens de ce que j'ai dit à savoir que tu peux partager ta connexion internet reçue sur ton smartphone avec ton ordinateur.

Il s'agit de partager les données de connexion internet pour les avoir sur ton PC, sur ta tablette et ces données proviendront du smartphone. Je ne te demande pas de naviguer sur le net avec ton smartphone, juste de mettre le smartphone en point d'accès.

Lis ceci --> https://blog.ariase.com/mobile/dossiers/partage-connexion-comment-connecter-ordinateur-wifi-telephone ou https://www.clubic.com/tutoriels/article-863697-1-cours-comment-partager-connexion-4g-smartphone-android-ordinateur.html

Le partage de connexion peut se faire soit par WIFI, soit par câble USB sur ton ordinateur. En wifi sur la tablette.

2/ Toutes les tablettes sont équipées d'un port micro SD. Donc tu peux utiliser une carte micro SD avec un adaptateur SD pour copier des fichiers depuis le PC sur la tablette et vice versa. Compris ? Je sens que tu vas me dire que ton PC n'a pas de port SD ou bien que tu n'as pas de carte micro SD et d'adaptateur SD.

wilgau
 Posté le 02/04/2021 à 07:06 
Petit astucien

Je n'ai pas de forfait data et ce partage ferait exploser ma facture. Ce n'est pas ce que je veux.

Henri A
 Posté le 02/04/2021 à 13:24 
Petit astucien

En résumé, tu veux que cela fonctionne tout seul et sans rien dépenser.

A ce niveau, j'ai déjà donné pas mal d'astuces et je ne peux plus rien pour toi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité