> Tous les forums > Forum Mobilité
 Impossible utiliser l'appli Géoportail sur mon smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatrickD
  Posté le 27/05/2021 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

à toutes et tous,

Sans beaucoup d'espoir, je vous expose mon souci. On ne sait jamais...

La semaine dernière, en essayant d'installer l'appli TousAntiCovid, mon smartphone Huawei P8 Lite (pas le 2017, mais celui d'avant) s'est arrêté et s'est mis à redémarrer en boucle. Je ne parvenais même plus à taper mon code PIN. Il devait y avoir un problème de mémoire disponible, je pense. Donc...

J'ai été amené à l'arrêter en appuyant déjà sur le bouton M/A et volume+,

ensuite j'ai essayé les options de nettoyage proposées sans succès et finalement je me suis résolu à le réinitialiser usine (je n'ai plus les termes exacts qui étaient en anglais bien entendu)

Depuis je ne peux plus utiliser l'appli Geoportail. A l'ouverture je n'ai plus de carte qui s'affiche, seulement 3 boutons inactifs: Paramètres, Types de cartes et Localisation.

J'ai installé, désinstallé, vidé le cache, déplacé l'appli sur le carte SD, sans aucun succès.

Autre souci, je ne peux synchroniser mes contacts et autres avec mon compte Google, "Problème de synchronisation" s'affiche. Je n'avais pas activé cette fonction précédemment à mon plantage, et j'ai eu droit à retaper tous mes contacts et j'en ai perdu quelques-uns, j'ai aussi perdu des notes. Seules mes photos et musiques qui étaient sur la carte sont restées.

Modifié par PatrickD le 27/05/2021 18:35
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 27/05/2021 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Peut-être un nouveau redémarrage aux paramètres d'usine ?

Perso, j'ai simplement épinglé ce site en créant un raccourci.

Ce site n'est pas très optiour un téléphone. Je rencontre souvent des bugs sur mon mate 20 pro.

PatrickD
 Posté le 28/05/2021 à 17:17 
  Astucien

Super_GEGE,

Par défaut, j'avais créé un raccourci. Cela me permet d'accéder aux cartes qui sont parfaites pour les randos.

Par contre, je ne suis pas trop tenté de refaire un retour aux paramètres d'usine pour le moment, car rien ne me garantit que tout remarchera normalement.

Merci pour ton intervention.

Henri A
 Posté le 29/05/2021 à 10:56 
Astucien

bjr.

J'utilise couramment le site Géoportail depuis un navigateur et je ne savais pas qu'il existait une appli sous android donc je viens de la télécharger et de la tester.

Cela fonctionne super bien, donc je la garde, c'est top.

jeanluc19
 Posté le 31/05/2021 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour Patrick,

Ton Huawei p8 lite n'a - à ma connaissance - que 2 go de mémoire, c'est très peu pour gérer un nombre de plus en plus important d'applis...qui sont plus gourmandes en mémoire qu'elles en ont l'air.....

PatrickD
 Posté le 31/05/2021 à 16:49 
  Astucien

jeanluc19,

non pas 2, mais 16Go de mémoire.

Mais tu as raison, c'est peu, même en n'ayant pas beaucoup d'applis. J'en ai supprimé plusieurs et il me reste plus de 4Go, et malgré cela, cette appli ne fonctionne pas. D'où vient le problème???

Je n'envisage pas de changer d'appareil car je n'en ai qu'un usage modéré;

Modifié par PatrickD le 31/05/2021 17:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d’avoir WhatsApp installé sur mon smartphone ET sur ma tablette
impossible supprimer les photos de mon smartphone
Réception impossible des appels sur mon portable
Impossible créer compte Google sur smartphone
Appli Google Maps disparue de mon smartphone
tranferer photos de mon smartphone Honor 7s sur une cle USB brnachée dessus
pas d'alerte de mes mails sur mon smartphone
Supprimer une appli sur smartphone
Echec de l'envoi des mails sur mon smartphone
utiliser Gmail sur smartphone Doro 8031
Plus de sujets relatifs à Impossible utiliser l''appli Géoportail sur mon smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité