> Tous les forums > Forum Mobilité
 Paiement sans contact avec smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 03/06/2021 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un smartphone récent (Samsung A71), ma banque est La Banque Populaire (plus précisément Banque Populaire Val de France) et depuis plusieurs années je pouvais payer, sans contact, chez les commerçants avec mon téléphone en ayant téléchargé une appli spécifique à la Banque Populaire. Depuis quelques temps cette appli a été supprimée de la Banque et donc je ne plus utiliser mon téléphone en sans contact. J'ai téléphoné à mon agence qui m'a confirmé la suppression de l'appli, mais qui n'a pas su me proposer de solution fonctionnelle. Manifestement mon mon interlocuteur n'y connaissait rien.

J'ai essayé Google Play mais la Banque populaire ne fait pas partie de la liste des banques acceptées

Quelqu'un connait-il une appli permettant ce paiement sans contact que je trouvais très pratique.

D'avance merci et bon WE

Pégase

Modifié par Pegase7845 le 05/06/2021 17:35
Publicité
poussebois
 Posté le 03/06/2021 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Je ne sais si cela va répondre à ta question, mais puisque tu as un Samsung, regarde .

@ +

Hyportatif
 Posté le 04/06/2021 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Avec Samsung Pay

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 04/06/2021 08:10
Super_GEGE
 Posté le 04/06/2021 à 09:17 
  Maître astucien

Wechat permet le paiement sans contact... en Chine. 😁

Maurice50
 Posté le 06/06/2021 à 16:57 
Petit astucien

C'est vraiment chercher les emmedements, ta banque l'a supprimé pour de bonne raisons.

Momo un méfiant.

Pegase7845
 Posté le 08/06/2021 à 18:58 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci de vos interventions, des impondérables m'ont empêché de revenir plus tôt sur le forum, désolé.

poussebois merci cela confirme ce que m'a dit mon agence

Hyportatif lorsque je clique sur ton lien Samsung Pay il m'est proposé d'installer Samsung Pay FR mais il m'est répondu :"Ce contenu n'est pas compatible avec votre téléphone"

C'est intéressant surtout que le A71 ne date pas de Mathusalem...

J'ai vu que l'on pouvait contacter un conseiller de la BPVF je vais tenter ma chance demain.

Momo

C'est vraiment chercher les emmedements, ta banque l'a supprimé pour de bonne raisons

Ils n'ont pas supprimé la possibilité de payer avec un smartphone, ils ont supprimé leur appli propriétaire c'est très différent.
J'utilisais cette possibilité depuis des années sans avoir eu le moindre pb mais au contraire que des avantages, et je ne vois pas un risque, si risque il y a, supérieur à celui d'une carte bancaire sans contact. Il est vrai que j
e ne suis pas d'une nature parano...

Merci à tous je vous tiens au courant

Hyportatif
 Posté le 08/06/2021 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Regarde ICI aussi

Modifié par Hyportatif le 08/06/2021 19:47
Pegase7845
 Posté le 13/06/2021 à 16:31 
Petit astucien

Merci Hyportatif pour tes liens

Mon Samsung A71 est bien dans la liste des appareils compatibles, ce que je savais déjà pour l'avoir utilisé comme tel,

Qu'en au 1er lien, je ne retrouve pas la même (ou voisine) arborescence sur mon téléphone.

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter le service adhoc de ma banque

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400QA-KM031T qui passe à 799,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 upgradable à Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre
86,31 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 81,68 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 86,31 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 109,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paiement sans contact avec l'app de la banque postale
Smartphone avec ou sans surcouche opérateur
whatsapp contact affichés avec N° de tél. au lieu du nom
Afficher écran Smartphone sur télé (exemple avec ZOOM)
Contacts sur smartphone avec Android
huawei en vente vendus avec ou sans Google Play?
Gros problème avec mon smartphone Android en WiFi
associer mon pc avec mon smartphone
Contrôler PC avec Smartphone
Ecoute de livres audio avec son smartphone ?
Plus de sujets relatifs à Paiement sans contact avec smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité