> Tous les forums > Forum Mobilité
 Téléphoner à l'aide d'un modem 4gSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cto29
  Posté le 19/06/2021 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à des pbs avec ma ligne téléphone fixe (coupée pendant 15 jours) donc plus d'internet entre autre, j'ai investi dans un modem gsm de base me permettant de me connecter au web.

Ce boitier gsm (Huawei_E5573B) est branché en usb sur mon pc portable. Cela fonctionne correctement. Par contre je reçois des messages vocaux sur cette ligne et j'aurais besoin de pouvoir téléphoner par cette ligne.

Donc je cherche un logiciel pc qui puisse faire cela. Si qqu'un a déjà eu ce genre de pb....

Merci d'avance .

cto29

Publicité
Pat6868
 Posté le 19/06/2021 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

la carte SIM qui est dans ton modem est de quel opérateur ?

tu n’as pas de smartphone par ailleurs ?

tu n’aurais pas un connecteur RJ11 sur ton routeur ? peut être derrière une trappe?

Modifié par Pat6868 le 19/06/2021 15:35
cto29
 Posté le 19/06/2021 à 15:32 
Astucien

Bonjour Pat6868,

C'est une carte sim Bouygues. J'ai un autre smartphone. Mais mon pb c'est d'accéder aux messages Bouygues : donc obligé d'utiliser la sim Bouygues !

Je pensais plus à un logiciel de téléphonie pour accéder aux numéros Bouygues. J'ai bien un autre smartphone mais c'est compliqué de changer de sim (pas les mêmes formats).

Pat6868
 Posté le 19/06/2021 à 15:43 
  Astucien

tu pourrais activer le transfert d’appel vers ton numéro de smartphone lorsque la SIM bouygues est insérée dans ton smartphone (je ne me rappelle plus de la manip) avec Orange c’est très simple
avec cette manip tu aura tes appels bouygues sur ton smartphone

tu n’aurais pas un connecteur RJ11 sur ton routeur ? peut être derrière une trappe?

cto29
 Posté le 19/06/2021 à 16:08 
Astucien

C'est un boitier Huawai fait pour orange (logo orange). C'est un boitier tout simple sans rj11 (juste une prise usb)

Je suis en train de chercher chez Huawai pour voir si il n'y a pas un logiciel pour cela.

yves.vaissiere
 Posté le 19/06/2021 à 16:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est compliqué de changer de sim (pas les mêmes formats)

à tout hasard ... i

http://yves.vaissiere.free.fr/Doc/autres/sim/D%E9coupe%20sim.png

Et il existe des "adaptateurs".

cto29
 Posté le 19/06/2021 à 16:53 
Astucien

Bonjour Yves,

Pour le modem c'est une mini-sim et pour le téléphone c'est une micro-sim. Mais si a chaque message il faut dépouiller les deux bêtes, cela devient compliqué. Je pense qu'il y a une soluce chez Huawei ou chez Orange.

Je vais chercher.

cto29
 Posté le 19/06/2021 à 17:50 
Astucien

Mon pb est que je dois accéder au 660 de Bouygues et que je ne sais pas comment faire !

Pour les sms qui arrivent sur mon modem j'ai fait un renvois vers mon portable. Et ça marche.

Henri A
 Posté le 19/06/2021 à 18:52 
Astucien

Bjr.

Ce modem Huawei E5573B 4G style domino ne permet pas de téléphoner avec la carte SIM ni de faire de la voix sur IP. Il ne sert qu'aux DATA et aux SMS, rien de plus.

Pour téléphoner avec un modem 4G, il faut une box 4G Huawei B525 telle que celle ci https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Cat%C3%A9gorie-Gigabit/dp/B071CYQW7Z

Si tu lis le descriptif de cette box, tu liras qu'elle possède 4 ports gigabits en RJ 45 et un port RJ 11. Ce port RJ 11 permet d'y brancher un téléphone fixe DECT ou non pour profiter de la téléphonie de la carte SIM.

Perso, cela fait 5 à 6 ans, que j'ai sa vieille soeur la Huawei B315 et à ce jour je profite de tout le forfait de la carte SIM, téléphone, SMS et données internet sans aucun soucis depuis toutes ces années.

Attention toutes les box 4G Huawei B5XX ne possèdent pas nativement ce port RJ 11. Seul la présence de ce port RJ 11 sur lequel brancher un tph fixe permet de bénéficier de la téléphonie par la carte SIM.

Je ne connais aucun modem 4G domino permettant d'avoir la téléphonie.

Le plus simple est d'activer le partage de données sur le smartphone avec ta carte SIM Bouygues, ainsi tu auras la téléphonie et les sms sur le smartphone et les données internet sur ton ordi soit en wifi soit en USB soit en Bluetooth selon le modèle de ton smartphone et/ou de ton ordi.

Modifié par Henri A le 19/06/2021 19:06
Publicité
cto29
 Posté le 19/06/2021 à 22:07 
Astucien

Bonsoir Henri A,

Merci pour tes infos, je vais voir comment je vais me débrouiller.

Bonne soirée.

Henri A
 Posté le 20/06/2021 à 10:28 
Astucien

Je viens de relire ce post et j'ai vu que tu as un forfait mobile chez Bouygues.

Est-ce que tu sais que chez Bouygues mobile, tu as l'option multi SIM pour 2 €/mois et cela sans engagement.

Je te conseille fortement de lire les infos sous ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/option-multi-sim-internet-forfait Tout y est expliqué pour comprendre et comment faire.

Cette 2ème SIM serait idéale dans le modem 4G domino pour profiter seulement des datas durant une période que tu pourras définir à tes souhaits et répéter à tes envies.

Modifié par Henri A le 20/06/2021 10:30
cto29
 Posté le 20/06/2021 à 18:09 
Astucien

Bonjour Henri A,

Merci pour le renseignement, je suis nouveau client chez Bouygues et je ne suis pas au courant de tout !

J'ais un forfait B&you 60Go à 12 €. En plus j'ai un smartphone en rob (mon ancien que j'ai fait réparer).

Donc je suis en train d'étudier les différentes solutions.

Je vous tiens au courant des évolutions.

Cordialement.

cto29
 Posté le 20/06/2021 à 18:21 
Astucien

Question subsidiaire : je suppose que les deux sims utilisent le même numéro de téléphone ?

En plus avec un forfait 60 Gb c'est peut-être gratos !

Henri A
 Posté le 20/06/2021 à 19:35 
Astucien
cto29 a écrit :

Question subsidiaire : je suppose que les deux sims utilisent le même numéro de téléphone ?

En plus avec un forfait 60 Gb c'est peut-être gratos !

Non, chez Bouygues, la multi SIM internet en option à 2€ ne sert qu'aux datas internet, pas à la téléphonie ni aux SMS, relit bien toutes les explications sur le lien que je t'ai déjà fourni.

Voilà ce qui est dit :

L’option multi-SIM Internet permet de bénéficier d'une 2e carte SIM 4G pour utiliser l’enveloppe data du forfait mobile sur tout autre appareil compatible, utilisable uniquement en France métropolitaine.

Etant donné que tu n'as pas fourni d'éléments permettant de savoir quel forfait tu as pour 60 Gb, je ne peux pas te répondre si c'est gratos ou payant.

Mais pour savoir si tu y as droit et le prix, tu dois te rendre sur ton compte client Bouygues et de chercher dans les options l'offre Multi SIM et comme ça tu sauras tout.

Modifié par Henri A le 20/06/2021 19:36
cto29
 Posté le 20/06/2021 à 20:52 
Astucien

Votre forfait Série Spéciale B&YOU 60Go - sans engagement (hors autre remise)

Henri A
 Posté le 21/06/2021 à 12:07 
Astucien

ok d'accord mais tu as vérifié sur ton compte client l'option multi SIM car les forfaits changent tellement souvent de nos jours que c'est difficile d'y voir clair sauf si l'on va sur son compte client.

cto29
 Posté le 21/06/2021 à 15:12 
Astucien

Bonjour,

A priori je n'ai pas l'option multisim qui effectivement est à 2 €/mois.

Je vais réfléchir aux différentes soluces.

Je vous tiendrais au courant.

Je suppose que la 2de sim est uniquement data, donc a mettre dans mon modem. Ma sim actuelle serait à utiliser dans un téléphone portable ?

Publicité
cto29
 Posté le 21/06/2021 à 15:21 
Astucien

J'ai vu des modem 4g avec un port lan/wan . Que peut-on connecter sur ce port ?

Modifié par cto29 le 24/06/2021 18:30
DLUC
 Posté le 22/06/2021 à 08:59 
  Astucien

Bonjour,

Comme vu sur la photo tu ne peux branche que des RJ45 pour utilisation du net, apparemment y a pas de prise RJ11,

Si comme tu le demandes vouloir utiliser un téléphone fixe tu as déjà la réponse sur un message de "henri A", mais il n'y a pas que celui là qui fait ça y a d'autres marques regarde sur le net il t'en faut un ayant une prise RJ11 sur Amazon par exemple.

C'est sur c'est plus encombrant que le suppositoire (Huawei_E5573B)

A+

Henri A
 Posté le 22/06/2021 à 10:08 
Astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Comme vu sur la photo tu ne peux branche que des RJ45 pour utilisation du net, apparemment y a pas de prise RJ11,

Si comme tu le demandes vouloir utiliser un téléphone fixe tu as déjà la réponse sur un message de "henri A", mais il n'y a pas que celui là qui fait ça y a d'autres marques regarde sur le net il t'en faut un ayant une prise RJ11 sur Amazon par exemple.

C'est sur c'est plus encombrant que le suppositoire (Huawei_E5573B)

A+

et surtout, celui du boncoin hormis son encombrement, ne fait rien de mieux que le suppositoire "comme tu dis". Personnellement j'aime mieux Domino, c'est moins intrusif que suppo.

Mais apparemment notre ami aime bien les bons plans pas chers et foireux. Il aime aussi "supposer" alors que les infos sur le site de Bouygues "affirment".

J'ai aussi un forfait Bouygues Série spéciale de 60 Go au prix de 7.99€ et j'ai droit à la multi SIM à 2€ depuis mon compte client alors que CTO affirme ne pas y avoir droit ????????

Pourtant Bouygues affirme que tous les forfaits au delà de 20 Go bénéficie de la multi SIM soit à 2 € soit gratuite.

cto29
 Posté le 22/06/2021 à 21:03 
Astucien

Bonsoir,

Ca a l'air d'être ma fête !

Je n'ai jamais dis que je n'avais pas droit à la multi SIM à 2€ mais qu'elle était à 2 € (pas gratos) !

D'autre part je ne vois pas l'intérêt d'avoir une SIM supplémentaire (j'en ai déjà une à 2 € d'ailleurs mais pas Bouygues et cela me suffit largement !)

Mon suppositoire fait le boulot pour lequel je l'ai acheté : a savoir être utilisé en déplacement pour me connecter au web sans être très encombrant + palier au coupure de ligne fixe Orange (au cas où !)

Donc actuellement j'étudie les solutions pour résoudre mon problème . Je vous tiendrais au courant pour la solution que j'aurai trouvé !

Bonne soirée.

Henri A
 Posté le 23/06/2021 à 10:24 
Astucien
cto29 a écrit :

Bonjour,

A priori je n'ai pas l'option multisim qui effectivement est à 2 €/mois.

Je vais réfléchir aux différentes soluces.

Je vous tiendrais au courant.

Je suppose que la 2de sim est uniquement data, donc a mettre dans mon modem. Ma sim actuelle serait à utiliser dans un téléphone portable ?

Pourtant dans ton précédent message, tu dis : "je n'ai pas l'option multi SIM". Ce qui pour moi veut dire que tu ne voyais pas cette option sur ton compte client.

Si tu voulais dire que tu vois l'option multi SIM à 2€ sur ton compte mais que tu n'y as pas souscrit, il aurait plus simple de dire : "l'option multi SIM est disponible sur mon compte mais je n'en veux pas ou je n'y ai pas souscrit" cela aurait été plus clair pour comprendre.

Mais bon pour 2€ par mois sans engagement cela permet de régler tes problèmes pendant 1 ou 2 mois car je le répète encore, cette option est sans engagement donc au bout d'un mois si tu n'en veux plus et bien tu la résilies sans autre formalité de principe.

cto29
 Posté le 23/06/2021 à 13:16 
Astucien

Re,

"je n'ai pas l'option multi SIM" : Cela veut aussi dire que je n'ai pas cette option dans mon forfait (gratuite pour moi ).

De plus comme dit précédemment, cette option ne m'intéresse pas.

cto29
 Posté le 23/07/2021 à 14:09 
Astucien

Bonjour,

J'ai investi dans un b525a 23a et ayant connecté un téléphone filaire sur la rj11, cela fonctionne dans les 2 sens.

Donc pb résolu.

Merci à tous.

Henri A
 Posté le 23/07/2021 à 14:29 
Astucien

bjr

OK et avec quel forfait ou SIM ?

cto29
 Posté le 24/07/2021 à 10:00 
Astucien

Salut,

Ben avec le même qu'avant : Bouygues 60 Gigas !

Je vais sans doute investir dans une sim complémentaire (+ 2 €) pour autre chose.

Bonne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
87,90 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 87,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 87,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 89,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modem huawei e3372 4g lte avec ou sans routeur
modem mobile 4g
Galaxy S3 I3905 4g
Utilisation Tablette Android 4G ?
demande aide
Utiliser IPhone comme modem
Tel. Sim 2G pas compatible avec SIM 3/4G ?
Télétravail France-Belgique et choix routeur 4G
Tablette 4G
telephoner en Belgique
Plus de sujets relatifs à Téléphoner à l''aide d''un modem 4g
 > Tous les forums > Forum Mobilité