> Tous les forums > Forum Mobilité
 HUAWEI Y5 2019: taille de la mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barcamich
  Posté le 26/09/2021 @ 12:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Possesseur depuis peu d'un smartphone HUAWEI Y5 2019J'ai un problème de taille de mémoire.
De temps en temps un message me dit que la mémoire est presque pleine et que cela pourrait nuire au bon fonctionnement de l'appareil.

J'ai regardé dans "Paramètres" puis "Stockage" et j'ai obtenu ceci;

Pourquoi ce blanc après les applications ? Serait-ce le système Android" ?

Après nettoyage, j'obtiens:

Y-a-t'il autre chose à faire pour nettoyer plus profondément ?

D'autre part je crois savoir qu'il est possible d'ajouter une carte mémoire externe.

Cela est-il utile et si oui pouvez-vous me conseiller ?

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 92.0

Publicité
Scapo
 Posté le 26/09/2021 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

après applications il n’y a rien. à par supprimer des applications dont tu ne te sers pas (41app pour quasiment 3Go) par grand chose d’autre à faire .une carte si te permettra de stocker tes fichiers persos ( photos audio vidéo etc ).

jcg11
 Posté le 26/09/2021 à 15:38 
Astucien

barcamich,

Avec une carte mémoire externe, en plus tu pourras transférer quelques applis dessus (pas beaucoup) et ça te fera gagner un peu plus de place.

Par exemple, Waze, Snapchat, si tu les utilises, peuvent te faire gagner quelques Mo et comme le dit Scapo => te permettra de stocker tes fichiers persos ( photos audio vidéo etc )

J'en parle car j'ai aussi un "HUAWEI Y5" mais plus ancien (8Go). Très peu d'applis dessus.

barcamich
 Posté le 27/09/2021 à 10:33 
Petit astucien

Merci à vous.

Quelle carte mémoire ? Y-a-t'il des cartes dédiées à un appareil ou peut-on insérer n'importe quelle carte ?

DLUC
 Posté le 27/09/2021 à 11:49 
  Astucien

Bonjour,

En faisant un tour sur le net tu aurais pu trouver ça par exemple y a toutes les explications

https://infos-geek.com/quelle-carte-sd-choisir-pour-Huawei-y5/#:~:text=Une%20carte%20SD%20sera%20une%20carte%20m%C3%A9moire%20que,qu%E2%80%99une%20carte%20SD%20et%20qu%E2%80%99une%20carte%20m%C3%A9moire%20miniSD.

Ensuite Tu déplaces toutes les applications (les natives tu ne peux rien faire) , photos, vidéo sur la carte SD.

Tu regardes les applications que tu n'utilises pas, tu vides les caches, supprime les mises a jours et tu les désactives.

Mais vu la taille de la mémoire totale 16G va quand même falloir faire des choix.

Si tu dois le remplacer un jour prend en un avec au minimum 32 G de mémoire.

A+

Modifié par DLUC le 27/09/2021 12:16
Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2021 à 16:38 
  Astucien

Bonjour

Dans le tiroir où tu as placé ta carte Sim, il y a un 2ème emplacement pour la carte mémoire (carte SD)

Tu en trouveras une dans n'importe quelle grande surface vendant des smartphones.

guymeng1
 Posté le 29/09/2021 à 16:42 
Astucien

Bonjour,

Problème récurrent chez Huawei pour les smartphones de 16 Go de capacité..

En ajoutant une carte mémoire pour les photos et autres, c'est mieux, mais pas suffisant..

Ce sont les applications et le systèmes qui restent sur la mémoire du smartphone qui l'encombrent..Les SMS, les applications style Whatsapp ou Google sont de plus en plus grosses et on se retrouve vite avec uniquement quelques centaines de Mo de libre, souvent moins de 300 Mo, ce qui pose problème pour les mises à jour du système et les applications. Mon épouse avait un P8 lite et c'était la galère.

Pour le même prix d'achat que celui ci il y a presque 5 ans, je le lui ai remplacé par un Xiaomi Redmi Note 10 5G avec 128 Go de mémoire pour moins de 200€..

Si je peux dire, il n'y a pas photo..plus aucun problème de mémoire interne..

DLUC
 Posté le 02/10/2021 à 09:26 
  Astucien

Bonjour,

" Problème récurrent chez Huawei pour les smartphones de 16 Go de capacité.."

C'est pareil pour les autres marques!!!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité