> Tous les forums > Forum Mobilité
 Export de Palm DeskTop vers Microsoft Mobile 5.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlb34
  Posté le 18/05/2006 @ 01:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous, Je posède un Palm (en fait Clié Sony PEG-TJ27)dont je n'utilise que Adresses, Agenda et Bloc-Notes. Avec le Logiciel fourni IntelliSinc j'exporte ces dossiers sur mon PC Windows XP sous Palm DeskTop. J'ensisage d'acquérir un HP IPAQ 1950 ou un Qtek 9100 équipés de MicroSoft Mobile 5.0 Pocket PC Phone Edition. Est-il possible d'exporter les 3 dossiers de Palm DeskTop vers Microsoft Mobile 5.0 ??? Un grand merçi à ceux ou celles qui pourront me fournir une réponse bien@vous de jlb34
Publicité
chris93drl
 Posté le 28/05/2006 à 21:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, [smile] Tu peux exporter tes contacts (adresses) à partir de palm desktop par le menu exporter en selectionnant préalablement tous tes contacts, puis en choisissant le format du fichier d'export : *.csv, *.txt, *.tab tu pourras ainsi recupérer tous tes contacts. Tu devrais pouvoir réimporter le fichier dans MS mobile 5, en tout cas il est lisible sous excel. [smile] Pour l'agenda tu peux aussi exporter mais il est dans un format *.dba, je ne peux pas affirmer que MS mobile le reconnaîtra [nonnon] quant au bloc-note je ne pense pas que l'on puisse l'exporter.
jlb34
 Posté le 29/05/2006 à 18:46 
Petit astucien
Bonsoir, Mille fois merci de m'avoir répondu... Pour le bloc notes et les adresses je ne me fais pas trop de souci. Il n'en est pas de même pour l'agenda...qui m'a servi de bloc note pendant une dizaine d'années que je n'aimerai absolument pas perdre ![clindoeil] l'exportation vers Outlook 2003 donnne des résultats très aléatoires...[confus]
chris93drl
 Posté le 29/05/2006 à 19:14 
Petit astucien
il semble que que le fichier généré par l'export de l'agenda de palm desktop *.dba soit un fichier de type "base de données" reste à savoir avec quoi l'exploiter. a+
chris93drl
 Posté le 30/05/2006 à 20:14 
Petit astucien
salut Jlb34, va voir sur le site de palm [url="http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=4,E=0000000000344398220,K=1878,Sxi=4,Case=obj(3620)"]ici[/url] tu trouveras peut être la solution à ton probléme de transfert avec PocketMirror. a+

Modifié par chris93drl le 30/05/2006 20:15
jlb34
 Posté le 31/05/2006 à 02:49 
Petit astucien
Bonsoir, Merci du tuyau (pour une exportation c'est bon...) Essais en cours, Te tiendrai informé bien@tous[hello]
fredouille62
 Posté le 11/06/2006 à 19:15 
Nouvel astucien
J'ai trouve une solution de transfert Palm Pocket PC sans intermediaire avec la derniere version de palm desktop qui permet le choix du synchro de conduite PIM (Palm desktop ou outlook) Méthode: Installer la derneire version de Palm Desktop (PalmDesktopWin414e) Il suffit de faire une synchro avec Outlook (ce qui est facile avec cette version dans le menu demarrer Palm il y a "Sync. conduite PIM" qui permet de choisir Palm desk ou outlook) qui vas recuperer toutes les données du Palm Ensuite une synchro du pocket PC avec Outlook et tous est OK
chris93drl
 Posté le 11/06/2006 à 22:53 
Petit astucien
salut, c'est bon à savoir il y a souvent des questions à ce sujet sur le forum merci à+
jlb34
 Posté le 14/06/2006 à 16:11 
Petit astucien
Merci à tous Ai pris bonne note Essais en cours bien@vous
Publicité
bravodeltafr
 Posté le 27/10/2006 à 22:52 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un Palm et viens d'acheter un Pocket PC. Je veux donc transférer la liste de mes contacts et mon agenda depuis mon PALM vers le pôcket, par l'intermédiaire d'OUTLOOK. je viens de lire le post de Fredouille 62 du 11/06/2006 à 19:15. J'ai suivi le lien permettant de charger la version de PalmDesktop 4.1.4 (et non 4.1.4.e comme il le précise). J'ai désinstallé mon ancien PalmDesktop, et installé la nouvelle version. Malheureusement, je ne vois nulle part cette "Sync. conduite PIM" qui me permettrait de synchroniser le PALM avec OUTLOOK. Je n'ai qu'une solution, c'est d'utiliser la HOTSYNC classique. Puis-je avoir des conseils plus précis ? D'avance, merci !
fredouille62
 Posté le 28/10/2006 à 09:45 
Nouvel astucien
Salut bravodeltafr Ben dans le menu demarrer-Palmone j'ai un sous menu "syn. conduite PIM" dans lequel il y a "sync avec outlook" et "sync. avec palm desktoop" Je n'ai fait aucune manip supplementaire a part installer Palm desktop completement Bonne chance
jlb34
 Posté le 28/10/2006 à 09:49 
Petit astucien
Mille fois Merci, je vis essayer... bien@toi de jlb34
bravodeltafr
 Posté le 28/10/2006 à 11:32 
Petit astucien
C'est dans le menu Démarrer de WINDOWS ? Puis Tous les programmes ? Là je n'ai que PALM DESKTOP, puis INSTALLATION RAPIDE, et PALM DESKTOP.exe. Si ce n'est pas çà, précise-moi exactement le chemin où tu trouves çà. Moi, je nage [idee] Ou bien parles-tu du menu Démarrer de ton Palm ? Si c'est le cas; le mien n'a pas ce menu (mais c'est un vieux modèle, un VISOR, peut-être trop vieux ?) Merci !
fredouille62
 Posté le 28/10/2006 à 12:05 
Nouvel astucien
C'est dans le menu windows moi j'ai "palm one" comme menu et dans celui la "sync. de conduite" et "Palm desktop ect... moi j'ai telecharger sur le site de palm http://www.palm.com/cgi-bin/cso_eula.cgi?file=http://palmone.r3h.net/downloads.palmone.com/PalmDesktopWin414FR.zip&next=/us/support/downloads/windesk414_legal.html&text=Then%20click%20here%20to%20return%20to%20the%20instructions.&template=/us/support/downloads/legal_template.html Et j'ai un menu complet dans windows Peut etre a tu une version de palm desktop moins complete comte tenu de ton visor un peu vieu
bravodeltafr
 Posté le 28/10/2006 à 12:21 
Petit astucien
Fredouille 62, je progresse ! Quand tu dis de télécharger la version 414E, tu donnes un lien qui renvoie vers le site PCAsuces, et en fait on télécharge la version PALM DESKTOP 414 tout court (ce que j'avais relevé lors d'un de mes précedents post, mais sans trop y prêter attention). Là, j'ai donc fait une recherche sur GOOGLE en précisant bien la version 414 E. Et sur le site PALM, j'ai alors téléchargé cette fameuse version 4.1.4e, qui n'a rien à voir avec la 4.1.4. Et là, dans le menu démarrer, il y a effectivement "Sync conduitePim". Je vais donc poursuivre mes tests qui avancent peu à peu. En tous cas, grand merci pour ton aide, je te tiens au courant.
bravodeltafr
 Posté le 30/10/2006 à 08:19 
Petit astucien
Bon début de semaine [smile] Mes tests ont abouti grace à Fredouille62. J'ai mis longtemps à trouver cette manip de transferts de fichiers d'un système PALM vers un système Pocket PC WINDOWS, alors que la manip de Fredouille 62 est si simple ! La seule chose : télécharger le BON logiciel, à savoir en tapant "PalmDesktopWin414e.zip" dans Google ou tout autre programme de recherche. Encore un grand merci à Fredouille62 et à la communauté PCAstuces ! [hello][hello][hello]

Modifié par bravodeltafr le 30/10/2006 08:20
krysia
 Posté le 14/12/2007 à 21:06 
Nouvelle astucienne

A Fredouille62 : MERCI

Je cherchais à transférer mes données (adresse, calendrier, ...) de Tréo 600 à iPhone.

Devant l'incompatibilité des . XXX, j'ai créé un fichier .xls pour les adresses (que j'ai organisé et importé).

Puis vint le moment du calendrier ! (agenda) ... et je suis tombée sur le conseil de Fredouille62.

C'est beau, Youpi, c'est géant, lol, ça marche, yep, ...

Encore MERCI.

(Quelle belle fraternité dans ces contibutions gratuites, ça vous réconcilie avec le genre humain)

Publicité
jazzwhistle
 Posté le 31/12/2007 à 23:49 
Nouvel astucien

J'ai eu le même problème, mais j'ai pas réussi à faire marcher la solution de fredouille;

j'ai trouvé un petit soft qui s'appelle dba2csv sur http://www.dba2csv.com qui a très bien marché pour moi - je voulais juste convertir mon fichier .dba en .csv pour Google Cal et Outlook.

Pour le "To Do" je pense que le plus simple c'est ici (en anglais): http://1src.com/forums/showthread.php?p=897006

Bonne année

Modifié par jazzwhistle le 31/12/2007 23:53
dnlmro
 Posté le 24/01/2008 à 23:06 
Nouvel astucien
fredouille62 a écrit :

J'ai trouve une solution de transfert Palm Pocket PC sans intermediaire avec la derniere version de palm desktop qui permet le choix du synchro de conduite PIM (Palm desktop ou outlook)

Méthode:

Installer la derneire version de Palm Desktop (PalmDesktopWin414e)

Il suffit de faire une synchro avec Outlook (ce qui est facile avec cette version dans le menu demarrer Palm il y a "Sync. conduite PIM" qui permet de choisir Palm desk ou outlook) qui vas recuperer toutes les données du Palm

Ensuite une synchro du pocket PC avec Outlook et tous est OK

Bonjour,

Cela marche dans les conditions suivantes.

Pour Palm desktop tu dois avoir Outlook 2000(les versions supérieures ne fonctionne pas). Tu fais alors une synchro sans oublier de demander de le faire avec Outlook.

Par contre pour Active Sync, il se peut que tu dois installer la version Outlook 2002 pour que cela marche. Tes contacts seront automatiquement repris et par la suite tu fais une synchro avec ton pda sous Mobile Windows 5.

Je parle d'expérience....

Je fais ce travail sur XP, mais sur Vista je n'ose pas y penser.

Bonne chance à tous

Dedley
 Posté le 14/07/2008 à 16:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je souhaite moi aussi transférer mon agenda de mon ancien palm vers mon nouveau téléphone HTC sous windows mobile. Comme fredouille l'indique j'ai téléchargé la version 4.1.4e. Mais j'ai outlook 2007 et ça ne marche pas... Y'a d'autres solutions?

Merci d'avance pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 74,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 74,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Exportation de Palm DeskTop vers Microsoft Outlook
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
Synchronisation favoris de PC vers mobile Android
leclerc mobile vers free
appels mobile vers fixe
Migration Mobile Orange vers Free
comment envoyer des photos ,d'un mobile vers un au
free mobile appeler un mobile francais vers espagn
Comment envoyer vers PC photos prises avec Mobile
Transfert contacts mobile vers iPhone