| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à toutes et tous, J'ai encore un tel Samsung Galaxy S3 qui doit avoir une douzaine d'année voir plus. Je me connectais sans pb en wifi sur mon ancienne box ( Freebox V5 de 2006 ). Je suis passé à la fibre en septembre avec une Freebox Mini, et là, la connexion échoue: Quand je lance le wifi sur le tel, je vois bien ma box en tête de liste, c'est le signal le plus fort, je clique sur connecter, j'ai "authentification en cours" puis "déconnecté". La première fois que j'avais essayé, j'avais eu l'écran pour entrer l'identifiant. Le Wifi ayant évolué, mon tel est peut être devenu trop vieux ?
Cordialement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | bjr Non, je n'ai jamais entendu de truc comme cela. La mini, j'en ai une à la maison, accepte les normes wifi b g et n et pour les dernières aussi ac ( je crois que c'est ça, ). Certaines Freebox V5 , voir article wikipédia , supportaient le n. Mais cela ne change rien. Il faut chercher dans votre téléphone comment oublier les paramètres que vous auriez rentrer par erreur pour le réseau du serveur mini. Quel mot de passe rentrez vous, le même que pour la V5 ? La mini doit avoir un mot de passe wifi sur la boite d'emballage du serveur. Sinon il faut se rendre sur freebox OS c'est à dire vous connecter à votre serveur à partir de votre navigateur internet. Ce n'est pas l'interface client c'est autre chose. Cherchez la procédure sur internet dans l'assistance free, c'est pas compliqué à faire mais long à décrire. Et là vous vérifiez le pot de passe wifi et le changez si vous le voulez. On peut voir le mot de passe du wifi sur l'écran lcd du serveur. Cela permet de vérifiez rapidement si la clé que vous avez est bien la bonne. Si non, faites comme dit ci dessus. Modifié par TROMMEL le 02/02/2024 16:48 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, As-tu essayé en WPS. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de vos réponses; j'utilise le mot de passe indiqué sur la boite de la box; ça va bien avec l'ordi. Etant mal entendant, je ne suis pas un fan de tel, je préfère le mail avec un grand clavier. Je n'ai pas essayé le " WPS ", je ne sais pas ce que c'est Il faudra bien que je me résolve à remplacer ce vieux clou, mais avec plein de pb: une nouvelle notice écrite en tout petit mais aussi ,je ne veux pas acheter Chinois.
Merci Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, Peut être avez vous mal rentré la clé la première fois sur le mobile. Il faut essayer d'annuler les infos que le mobile a pour ce réseau. Je viens de vérifier sur la capacité du S3 en wifi, il n'y a aucun problème de compatibilité. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, " Je n'ai pas essayé le " WPS ", je ne sais pas ce que c'est Avec le WPS tu n'as pas besoin de mettre e mot de passe une fois qu'il est configuré tu mets ton téléphone à côté de la box tu appelles la fonction et tu met le WIFI sur le téléphone et il doit se connecter tout seul. Regarde (pas en travers à la va vite comme tout le monde) sur le mode d'emploi il est dit comment faire ou le mettre en fonction et l'utiliser. A+ Modifié par DLUC le 03/02/2024 17:58 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|