| ||||||||
Astucien |
Pour un premier essai par cable Xiaomi redmi note ,le pc affiche bien ce périphérique ,Par contre et c'est bien là le Gros Problème ça me dit "Dossier Vide". D'après lui il n'y a rien !!! Quand je clique sur "importer les images" il ne trouve rien !!! Or ce n'est pas vrai , j'ai entre 20 et 30 photos sur mon téléphone. Et bien entendu je voudrais les rapatrier. Pourriez vous m'indiquer comment procéder ? Par W il veut me connecter à Micro dont je n'ais pas de compte et pas question. Par contre il charge le téléphone
Modifié par japol le 27/01/2025 19:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt Japol, des fois que,tu as bien cliqué sur ton téléphone -Transférer des photos- au moment où tu connectes le câble ?
Modifié par Scapo le 27/01/2025 19:55 | |||||||
Astucien |
je n'est pas le panneau que tu montre le partage via usb ,dans le phone se déactive quand l'usb apparait dans phériphériques pc et vice versa | |||||||
Maître astucien | RE, c'est au moment où tu connectes le tél , comme si tu allais déverrouiller le tél.... | |||||||
Astucien |
Et en abaissant la barre des notifications vers le bas.... C'est ce que j'ai lu Source:https://toutandroid.fr/connecter-le-xiaomi-redmi-note-9-au-pc-ou-au-mac/ | |||||||
Astucien |
Merci pour les aides rien n'est possible ,je me sers du câble chargeur peut être que c'est lui qui foire !!! Je laisse tomber depuis 16 h que je m'amuse c'est bon De plus dans le Xiaomi il y a SkareMe et Quick Share Modifié par japol le 27/01/2025 21:42 | |||||||
Grand Maître astucien | japol a écrit : Bonsoir Tous les câbles ne sont pas valables (incomplets notamment les "Chargeurs") essaye avec un câble complet. Modifié par triode94 le 29/01/2025 17:03 | |||||||
Maître astucien | triode94 a écrit : Bonjour, Normalement le câble livré avec le phone fait chargeur et "donnés" mais peut etre que lui il n'a pas eu cette chance. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Peut être essayer l’application PHOTO de Windows et en haut à droite Importer d’un autre appareil | |||||||
Maître astucien | Bonjour : Étape 1 Allumez votre téléphone, ensuite connectez-le à l'ordinateur via un câble USB. Étape 2 Accédez aux paramètres. Étape 3 Appuyez sur « Options développeur », Puis appuyez sur « Configuration USB par défaut », et sélectionnez « Transférer des photos (PTP) ». Ou https://www.apowersoft.fr/transferer-donnees-xiaomi-vers-pc.html | |||||||
Astucien |
Merci de vos retours, rien de possible .Pilote ok cable ok ,tout est bien syncro .Essai sur un autre pc puissant =même blême L'appli photo ;demande de me connecter compte Micro .Non Appuyez sur « Options développeur ...... pas trouver cette option ou similaire!! Quand aux appli je ne veux pas m'embarquer pour de l'éphémère mi pc suite à tordu le nez ,je suis en HperOS Peut être que je loupe un truc simple ? Je ne vais pas me prendre le chou pour si peux . Comme il fait un temps dégueu et que je n'ai pas envie de bosser à l'atelier ,plus d'huile et gasoil pour mettre dans le poêle Comme cité Google Drive fait l'affaire sans difficulté
| |||||||
Astucien |
Grande surprise essai avec un ancien danew konnect 601 et fonctionnement normal avec le câble d'origine | |||||||
Astucien | Quand on branche une extrémité du câble sur le tel et ensuite, l'autre extrémité sur le PC, Windows, détecte le smartphone, ça, c'est sûr. MAIS, car il y a un MAIS, tu n'as accès à rien, sur le tel ! Pourquoi ? Si tu es attentif, sur ton téléphone, une notification est apparue ! Comme ça :
partir de là, tu dois choisir. Je te fais pas un dessin ?
| |||||||
Astucien |
Sur le smarphone pas d'affichage comme tu l'indiques seulement qu'il est en charge ,sur le disque il existe, mais rien dedans. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Vos réponses me seront bien utiles, car je rencontre exactement le même problème. | |||||||
Astucien |
Je continue ma recherche et je m'aperçois que connexion vers usb dans le smart saute quand le câble est branché ,si je remue le câble revient sur le pc et déactive dans le smart Câble USB A mâle et C mâle avec danew konnect 601 USB micro mâle et A mâle ça fonctionne
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je rejoins cette discussion, car je trouve qu'il est de plus en plus difficile de réussir une connexion filaire entre son smartphone et son pc pour échanger des fichiers, notamment des photos. (je parle bien des mobiles sous Android, car je n'ai d'Iphone). Ce n'était pas si compliqué avant. Finalement je me suis rabattu sur des logiciels comme upload remote, Quick share ou Localsend. Essayez l'un de ces outils et adoptez celui qui vous convient le mieux ; cela vous évitera de perdre du temps. J'en ai perdu beaucoup et en vain, à vouloir réussir cette connexion filaire. | |||||||
Astucien |
Exploi en demi-teinte Orangina secouer..... Je viens de résoudre le (problème) cela n'insite pas à ce servir du câble au regard du parcours épineux . Solution ouvrir le pc simplement sans allez sur des sites ,faire la connexion smart >clic stockage >>double clic sur DCIM (comme pour Picture et...)qui va chercher les images dans la galerie ou importer des images >>pour les photos album les transférées dans la galerie et le tour est joué Pour égailler Poisson préhistorique clic
Modifié par japol le 30/01/2025 23:38 | |||||||
Grand Maître astucien | japol a écrit : Dans DCIM, tu n'as pas "Caméra" ? C'est là que devraient se trouver les photos. | |||||||
Astucien |
Il y a bien Caméra qui ouvre dans la galerie ,cela n'emmène pas aux photos "normal "il faut les mettre dans la galerie " Global trausch ....Screcnbots..... Pictures Thumbmails ....Scan ." Il y a une simplicité avec Google Takeout Modifié par japol le 31/01/2025 12:19 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||