| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je n'ai pas d'écran d'origine dans ma voiture. Est ce que je peux installer une tablette avec un support adéquat ? Usage GPS. Est ce légal ? Merci Modifié par TROMMEL le 08/07/2025 18:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Et pourquoi donc cela ne serait pas légal ? @ +
| |||||||
Astucien | Bonjour, Beaucoup de conducteurs utilisent le smartphone pour le guidage. Les camping-caristes utilisent des tablettes si c'est légal pour eux ce le sera pour toi aussi.
| |||||||
Astucien | poussebois a écrit : J'ai lu aussi des trucs sur internet qui indique que en dehors de l'usage en gps, ce genre de matériel pouvait être interdit par des textes assez flous, impliquant l'idée de ne pas géner la conduite. Tout cela est assez compliqué pour que je demande ici. | |||||||
Astucien | Gaby-Jo a écrit : Pour le smartphone, oui, dans la mesure où il est dans un emplacement qui ne gène pas la vision et en plus un smartphone c'est pas très grand. D'ailleurs pour le smartphone, c'est ce que je fais actuellement, dans un emplacement dédié par le constructeur mais l'écran est donc petit. Bon j'avais trouvé des trucs clairs pour le Portugal et la Belgique mais pour la France, pas grand chose. Enfin, il y avait cela : Je vais mettre résolu. Modifié par TROMMEL le 08/07/2025 18:35 | |||||||
Grand Maître astucien |
Oui, la taille de l'écran peut poser problème. Dans le lien que tu fournis, je lis :
Que sa fonction soit exclusivement dédiée au GPS, cela se comprend. Mais que, éteint, il puisse y avoir sanction, j'ai du mal à comprendre...
| |||||||
Astucien | poussebois a écrit : En première lecture c'est ce que j'avais pensé, mais il est précisé que c'est en fonction de l’emplacement. Les constructeurs quand ils en installent d'origine, ont l'accord de l’emplacement par les mines ou un organisme du genre mais pour les tablettes ajoutées, certains support les mettant sur le tableau de bord, font qu'elles limitent la vision. Même les sortes de cables semi rigides qui se collent au pare brise sont dans le champ de vision. Je veux dire que la police , la gendarmerie te verbaliseront entre autres selon leur humeur du jour, la gueule du client puisque la notion de gêne visuelle est à l’appréciation des forces de l'ordre vu que c'est différent pour chaque véhicule, la taille de la tablette, le support.
Modifié par TROMMEL le 09/07/2025 07:18 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||