| ||||||||
Astucien | bonjour, comment installer yahoo mail sur le smartphone android ? Je pense que c'est avec l'application yahoo mail sur google play ? Il faudra le même mot de passe que sur le pc ? pour l'instant , il est sur le pc ; est-ce qu'il y a dans le menu un paramétre à activer pour que yahoo mail puisse fonctionner sur le smartphone ? bonne journée, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Oui bien sûr l'application est sur le Play Store voir Yahoo mail Le mot de passe est bien celui de ton compte Yahoo. Mais pourquoi ne pas ajouter tout simplement ton adresse mail Yahoo dans l'application mail de ton smartphone ? J'ai plusieurs adresses mails (de différents fournisseurs) et elles sont dans l'application Mail présente sur le smartphone. Ceci évite de surcharger un smartphone avec X applications mails. A +
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Oui, tu trouveras l'application Yahoo Mail sur le Play Store. Regarde là les paramètres de serveur IMAP à utiliser pour qu'il y ait synchronisation. @ + Modifié par poussebois le 01/08/2025 14:21 | |||||||
Astucien |
merci pour vos réponses pour Le Marnais, " ajouter tout simplement ton adresse mail Yahoo dans l'application mail de ton smartphone " c'est comme sur ce lien ? https://fr.aide.yahoo.com/kb/Ajouter-Yahoo-Mail-%C3%A0-Android%C2%A0Mail-sln3696.htmm mais il n'y a pour l'instant que le compte gmail qui est associé au smartphone ; il faut installer avant l'application yahoo mail ?? Pour poussebois, une fois que l'application yahoomail est installée ( d'aprés votre lien ) , il faudra ensuite - configurer les serveurs IMAP et , ou , SMTP - dans " nom d'utilisateur " : entrer l'adresse mail compléte, puis pour le mot de passe : générer un mot de passe d'application ?? Comme c'est pour utiliser pour quelques jours yahoo mail sur le téléphone, est-ce qu'on peut ensuite " déinstaller " le numéro du portable dans yahoo mail . C'est pour garder ( un peu ) de confidentialité et éviter de recevoir des pubs et des spams sur le téléphone ...
| |||||||
Astucien | C'est quoi la marque et modèle de ton smartphone ? Oui tu as bien sûr l'application Gmail (pour smartphone Android) dans laquelle tu peux ajouter facilement ton adresse email Yahoo et ceci sans installer obligatoirement l'application Yahoo. Voir Ajouter un autre compte de messagerie dans l'application Gmail A +
| |||||||
Astucien | c'est un galaxy A 23 dans l'application g mail , il y a bien ajouter un autre compte : soit "personnel IMAP " ou " personnel POP3 ". pour des raisons de confidentialité, je pense que c'est un peu mieux d'installer yahoo mail avec l'application yahoo mail ? que de passer par google ( qui aspire toutes les données et est une galére pour y naviguer quand on est pas pro ) | |||||||
Astucien | Si tu ne veux pas ajouter dans Gmail, sur Samsung Galaxy tu as l'application "E-mail" et donc pas d'application en plus à installer. Il suffit de suivre le processus classique "Ajouter un compte" et on trouve l'assistant pour Yahoo. A +
| |||||||
Astucien |
j'ai inst cela marche bien comment se déconnecter ? en cliquant sur mon compte ( et en essayant ailleurs ) je n'ai pas trouvé " se déconnecter " ... il y a surement un endroit où cliquer PS : il y a autre chose à faire ? je n'ai pas eu à "synchroniser "
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sauf erreur de ma part, se déconnecter n'est pas prévu. Pour t'en assurer, tu vas dans Paramètres (le petit engrenage cranté) > Gérer les comptes (Ajouter, supprimer ou désactiver des comptes) et là tu constateras que l'option se déconnecter est absente, il n'y a que supprimer. Modifié par Jean B le 01/08/2025 17:00 | |||||||
Astucien | bonjour, oui, c'est vrai se déconnecter n'est pas prévu meme en eteignant et en rallumant le téléphone , yahoo mail est toujours ouvert ! il n' y a pas à resaisir le mote de passe ?? Si on supprime la compte sur le smartphone ( dans gérer les comptes ), est-ce que le compte restera actif sur le pc ??
| |||||||
Astucien |
Quel est l'intérêt ?
Non ce n'est pas nécessaire. Quel est l'intérêt ? Tu as bien un mot de passe pour l'ouverture de ton smartphone ? Ou un schéma de verrouillage ?
Non tout va exploser Oui bien sûr que tu peux supprimer le compte du smartphone sans aucun impact sur ton PC. A +
| |||||||
Astucien |
merci c'est bien noté en pratique, heureusement que pc astuces existe pour comprendre tout le systéme une fois que je n'aurai plus besoin d'utiliser le compte yahoo mail du smartphone, je le supprimerai du smartphone si je peux bien le retrouver sur le pc ( c'est plus utile notamment pout imprimer les e mails si besoin est, c'est plus facile avec un pc qu'avec un téléphone de voir et répondre aux mails - quand on a plus trés jeune ... ) dans l'idéal , on aurait du prévoir une foire aux questions - réponses pour l'ensemble des sites ...
| |||||||
Astucien | Pourquoi le supprimer du smartphone ? Pour le remettre 3 mois après ? A noter, que tu peux très bien imprimer un mail depuis ton smartphone. Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, pense à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu" en bas du dernier message. A + | |||||||
Astucien |
je pense que l'application yahoomail sur le smartphone épuise la batterie ( plus vite que la normale ) ( et qu'on ne peut pas se déconnecter , elle fonctionne en permanence ) est-ce que si je fais la " déinscription " de l'application yahoo mail sur le smartphone , mon compte yahoo mail existera toujours en ouvrant le pc ? je n'ai rien trouvé sur les moteurs de recherche sur ce sujet
Modifié par enrodage le 03/09/2025 17:25 | |||||||
Astucien |
Et pourtant j'ai déjà répondu à ta demande le 01/08/2025 à 17:23 Oui bien sûr que tu peux désinstaller l'application de ton smartphone, et que tu pourras toujours accéder à tes mails sur ton PC. A +
Modifié par Le Marnais le 03/09/2025 17:34 | |||||||
Astucien |
Oups, j'avais oublié en cliquant sur déinscription, il y a une fenétre qui me demande d'aller dans les paramétres ; j'ai du accepter oui à tous les paramétres de confidentialité une 2e fenétre : déinscription , gérer vos listes de diffusion et c'est bloqué en plus dans l'icone déinscription ( petite enveloppe bleue ) il y a une petite croix en bas à droite de l'enveloppe .... donc c'est bloqué merci pour les astuciens qui maitrisent cela
| |||||||
Astucien | Voir cette page Ajouter et supprimer Yahoo Mail sur Android A + | |||||||
Astucien |
j'ai bien lu la page, je pense que c'est peut être pour suuprimer le compte ( je dois garder ce compte, je ne veux pas risquer de le perdre ) il n'y a rien dans les moteurs de recherche pour contacter yahoo mail , à part des numéros de téléphone ... et je ne parle pas anglais peut être un astucien connait l'adresse mail de yahoo où on peut poser une question précise ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sur ce lien là, il y a, entre autres moyens de contact, une adresse mail pour les contacter : ymail-support-fr@cc.yahoo-inc.com @ + | |||||||
Astucien |
MAIS NON, ce processus concerne UNIQUEMENT la suppression/la disparition du compte sur ton smartphone ; Et NON la suppression de ton compte Yahoo Mail. Si tu as installé l'application Yahoo Mail, il te suffit de la désinstaller, et idem, cela ne supprimera pas ton compte Yahoo Mail que tu pourras toujours consulter sur ton PC. A +
| |||||||
Astucien |
un grand merci pour vos 2 réponses c'est exact , comme toujours heureusement que les astuciens répondent , c'est pas facile de trouver des réponses .... avec des moteurs de recherche
| |||||||
Petit astucien | Utilisez plutôt des messageries mieux que ces messageries poubelles américaines, qui ont aussi une app à télécharger sur le smartphone : gmx, mailo, protonmail,ou mailfence. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||