| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Pourriez vous me donner la recette du "je souhaite transférer du son dans un é-mail" En effet, j'ai pris une paire d'images avec mon portable ainsi que deux enregistrements audio Comment transférer dans un é-mail le son (pour les images pas de problème bien sur), le copier-coller n'existe pas pour l'audio. Merci pour votre aide et bonne journée à tout le monde (avec le soleil à Reims). | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Et joindre un fichier, ça ne marche pas ? Sinon, si c'est pour que le son se lance à l'ouverture du mail, je ne connais pas et je ne crois pas cela possible @ + Modifié par poussebois le 15/02/2026 10:31 | |||||||
Maître astucien | Slt, Attention toutefois à la taille/poids des fichiers audio qui si ils sont trop lourds peuvent ne pas passer via un email. Un hébergeur sera peut-être nécessaire. | |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, le "joindre un fichier" fonctionne bien lorsque tu bascules ce que tu as saisi depuis ton téléphone vers ta messagerie à condition que ce ne soit pas des sons Il n'existe rien à priori pour repiquer les sons que tu as dans ta messagerie pour les placer dans ton fichier "mes images" Donc pas de "joindre un fichier" possible si tu n'as pas des fichiers audio dans "mes images" Un peu touffu tout cela je te le concède mais je pense que tu comprendras quand même. bonne journée | |||||||
Maître astucien | Quel est le format de tes sons ? Pourquoi vouloir les repiquer vers images ? Au moment de joindre il faut aller chercher dans "fichiers" les fichiers que tu souhaites joindre. Modifié par Scapo le 15/02/2026 11:19 | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est depuis un téléphone portable ? Je n'avais pas compris cela. Sur le mien, email en @laposte.net, pour l'envoi d'une pièce jointe, il me demande si je veux joindre une image, un fichier audio, une vidéo ou un document. Il m'affiche alors une liste selon ma réponse et je peux aller chercher le fichier voulu ...
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Les fichiers audio sont au format mp3, il suffit de localiser sur le téléphone puis clic prolongé (pour sélectionner) > Partager > email. | |||||||
Astucien | Pour associer du son avec des images, on peut le faire avec PowerPoint ou équivalent.. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et merci pour vos retours scapo a raison pour ce qui concerne le poids du fichier enregistré (bruit curieux sur une chaudière dans mon immeuble.....pas de la grande musique) ! Je vais revoir le problème et reviendrai vers vous ensuite. bonne journée à tout le monde | |||||||
Astucien | Vous avez aussi la solution de faire une vidéo, de l'enregistrer sur un PC et d'extraire le son en MP3, ce sont alors des fichiers peu volumineux | |||||||
Astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||