> Tous les forums > Forum Mobilité
 installation de Pays sur SD card de PDA pour TomTo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
colombero
  Posté le 13/10/2006 @ 22:44 
Aller en bas de la page 

[hello] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous. Voilà j'ai TomTom Navigator 5 et j'aurais souhaiter installer d'autres pays ou cartes sur ma SD card. En effet ce PDA ma été fournit avec l'application et la carte de France déjà installée sur la SD card mais je n'ai pas le soft sur DVD de TomTom Navigator. On m'a fournit des pays d'Europe à copier directement sur SD card (fichiers .dat comme mapinfo.dat, cline.dat, etc.) mais lorsque j ecopie cela su rma SD card et que j erelance TomTom Navigator il ne trouve pas ces cartes . Pourriez vous m'aider ? Merci de me dire si cela est possible . Bon Week end [smile]

Modifié par colombero le 13/10/2006 22:45
Publicité
claude2002
 Posté le 13/10/2006 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour colombero et bienvenue sur ce forum. On m'a fournit des pays d'Europe Tu ne sauras pas utiliser ces cartes car Tomtom va te demander un code d'activation.

Modifié par claude2002 le 13/10/2006 23:01
colombero
 Posté le 14/10/2006 à 07:48 

claude2002 a écrit :
Bonjour colombero et bienvenue sur ce forum. On m'a fournit des pays d'Europe Tu ne sauras pas utiliser ces cartes car Tomtom va te demander un code d'activation.
[hello] Bonjour Claude2002 et merci d'avoir répondu. Comment faire alors pour installer ces cartes ? as-tu une astuces pour réaliser cette opération ? Merci pour tes réponses, Bon week end, Frédéric
claude2002
 Posté le 14/10/2006 à 10:14 
Astucien

Bonjour. Tu es obligé d'acheter les cartes légalement. Tu recevras avec celles-ci un code pour les activer sur le site de Tomtom. Si tu n'as pas de CD de réinstallation, empresse-toi de faire une sauvegarde de ta carte SD sur ton PC.
colombero
 Posté le 15/10/2006 à 07:05 

colombero a écrit :
claude2002 a écrit :
[hello] Bonjour Claude2002 et merci d'avoir répondu. Comment faire alors pour installer ces cartes ? as-tu une astuces pour réaliser cette opération ? Merci pour tes réponses, Bon week end, Frédéric
[hello] Bonjour Claude, Merci pour tes conseils avisés, je compte m'acheter TomTom 6 Navigator (il sort chez un distributeut prochainement proche de chez moi) et je voulais savoir comment les étapes d'install vont se dérouler afin de juste installer les cartes sur la SD card mais pas le soft ? Merci du conseil pour la sauvegarde de la SD. Ton site est trè ssympa moi aussi je pratique l'aéromodélisme et le vol moteur, as-tu déjà été au meeting de la Ferté Alais des petits Gros?. Je vois que nous avons des points en commun Bon Dimanche encore merci de ton aide, Cordialement, Frédéric[smile]

Modifié par colombero le 15/10/2006 07:09
claude2002
 Posté le 15/10/2006 à 11:34 
Astucien

Bonjour colombero Les explications pour l'installation se trouvent sur un CD. Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais installer la carte et non le soft, cela ne fonctionnerait pas. Puis, tout est déjà installé sur une carte mini SD. Pour la suite de ton post, je te contacte en message personnel.
colombero
 Posté le 16/10/2006 à 15:00 

claude2002 a écrit :
Bonjour colombero Les explications pour l'installation se trouvent sur un CD. Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais installer la carte et non le soft, cela ne fonctionnerait pas. Puis, tout est déjà installé sur une carte mini SD. Pour la suite de ton post, je te contacte en message personnel.
[hello]Bonjour, Non Non en fait je veux installer le soft mais ce que je voulais savoir c'était si lorsque l'on installe TomTom Navigator il propose de sauvegarder les cartes sur la SD card ou non ? Car comme tu le faisais remarquer j'ai eu le PDA livré avec le soft installé et un repetoire France-Map sur la SD card. Donc ma question était de savoir comment ce répertoire était arrivé là et que représente t-il exactement (juste les cartes ce que je crois ou les cartes et une partie de l'appli ?) Voilà. Merci de ton aide A+ cordialement Fred [smile]
claude2002
 Posté le 16/10/2006 à 17:23 
Astucien

[hello] Bonjour colombero Je me souviens de mon premier Tomtom + Pocket PC, tu recevais uniquement un CD d'installation. Tu devais avoir une carte SD de capacité suffisante. Je l'avais acheté en Belgique donc, avec la carte Benelux. L'installation proposait d'installer le soft et ensuite, la carte où il y avait le choix entre deux. En français ou en neerlandais. Tu pouvais même installer les deux!!! Ceci pour te dire que maintenant, tu reçois une carte SD où le soft et la carte de ton pays (ou, l'Europe) sont installés. Pour toi, le dossier contenant la carte s'appelle -France-Map- ou simplement -France- sur les nouveaux TT. Si tu désires changer la carte France par un autre pays, tu sauvegardes celle-ci sur ton PC avant de la supprimer de ta carte SD. Ensuite, tu devras installer le dossier du nouveau pays (XXXX-Map) puis, l'activer. Si tu poses la question pour utiliser une ancienne carte qui a été activée avec un autre soft, cela ne fonctionnera pas. Tu ne pourras plus l'activer.
colombero
 Posté le 16/10/2006 à 20:53 

claude2002 a écrit :
[hello] Bonjour colombero Je me souviens de mon premier Tomtom + Pocket PC, tu recevais uniquement un CD d'installation. Tu devais avoir une carte SD de capacité suffisante. Je l'avais acheté en Belgique donc, avec la carte Benelux. L'installation proposait d'installer le soft et ensuite, la carte où il y avait le choix entre deux. En français ou en neerlandais. Tu pouvais même installer les deux!!! Ceci pour te dire que maintenant, tu reçois une carte SD où le soft et la carte de ton pays (ou, l'Europe) sont installés. Pour toi, le dossier contenant la carte s'appelle -France-Map- ou simplement -France- sur les nouveaux TT. Si tu désires changer la carte France par un autre pays, tu sauvegardes celle-ci sur ton PC avant de la supprimer de ta carte SD. Ensuite, tu devras installer le dossier du nouveau pays (XXXX-Map) puis, l'activer. Si tu poses la question pour utiliser une ancienne carte qui a été activée avec un autre soft, cela ne fonctionnera pas. Tu ne pourras plus l'activer.
[hello]Bonsoir claude2002, Merci pour ce petit laïus. Je comprends bien ce problème d'activation. Encore merci, Bonne soirée, Frederic [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de cd d'installation pour palm treo 680
SOS CD-Rom d'installation pour Palm Tungsten E !!!
Installation Palm Desktop pour Zire 31
Attention : Prixtel Appel et SMS illimités pour 2€ par mois
Pour remplacer Google Agenda
Rom pour i9001
Coque pour smartphone qui imprime
Météo pour smartphone
problème d'installation whatsapp
Quels chargeurs 3 ou 4 ports pour Galaxy Tab 4 ?
Plus de sujets relatifs à installation de Pays sur SD card de PDA pour TomTo
 > Tous les forums > Forum Mobilité