> Tous les forums > Forum Mobilité
 HELP tomtom périphérique non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
damchag
  Posté le 30/08/2009 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

Voilà, j'essaye de connecter mon GO 740 pour effectuer des mises à jour une fois branché sur l' ordi, ce dernier me dit que le périphérique n'est pas reconnu. Je précise que TOMTOM HOME est installé, que j'ai effectué la mise à jour de ce logiciel et que le problème est identique avant et après cette mise à jour.
---Une fois allumé mon tomtom ne me demande pas si je veux me connecter à mon ordi
---J'ai déjà ultérieurement effectué des mises à jour sans aucun problème.
---J'ai éteins et redémarré mon ordi au cas-où.
---J'ai effectué un scan avec spybot, malawarebytes et ccleaner
---Une petite précision tout de même j'ai optimisé mon ordi avec TuneUp utilities 2009 et j'ai suivi tous les conseils demandés pour optimisé mon système sauf le retrait de mon image fond d'écran.

---

---Si vous avez une petite idée, je vous en remercie d'avance.
je suis devant mon ordi (Pc portable HP pavillon dv 9000 vista premium) jusqu' à 14h45 ensuite ce soir (ceci pour lire et vous répondre)
merci encore

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

Je précise que l'alimentation usb fonctionne car le temoin de charge du tomtom est allumé.
Je posséde sur cet ordi de 4 ports usb et ai branché le périf sur les 4 sans aucun résultat quant à la reconnaissance
merci
Publicité
claude2002
 Posté le 30/08/2009 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour damchag

Tu aurais plus de réponses si tu demandes de transférer ton post sur le forum Organiseurs. Cliques sur le triangle jaune.
As-tu essayé de faire un "RESET" ?
On éteint complètement le tomtom , on attend qu'il soit bien éteint, on enfonce sans forcer un trombonne dans le petit trou du reset.

damchag
 Posté le 30/08/2009 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir claude 2002

Ben désolé pour "Organiseur" j'ai pas vu "GPS" je vais rectifier ça.

je connais la fonction "reset" mais non, je ny ai pas pensé je vais donc y procéder avant de demander aux modérateur de transférer mon post. Je te tiens au courant . merci

en fait non, ça ne fonctionne pas.Windows affiche que le pilote logiciel a été correctement installé mais également que le périphérique est inconnu.Je transfère mon post enfin si je peux le faire moi-même sinon je fais un cop/col. Encore merci.@++

Modifié par damchag le 30/08/2009 21:07
pcastuces
 Posté le 30/08/2009 à 22:10 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
claude2002
 Posté le 30/08/2009 à 22:45 
Astucien

Bonsoir damchag
As-tu fait une sauvegarde de ton TT avec l'Explorateur Windows comme on le répète si souvent ?

damchag
 Posté le 31/08/2009 à 11:05 
Petit astucien

bonjour et merci à la modération pour le déplacement

claude 2002

Non. Mais pourquoi sauvegarder et comment le faire dans la mesure où je ne peux pas où du moins,mon TT n'étantt pas reconnu, il ne peut donc pas se connecter à mon ordi.Qu'est-ce-que tu en pense? Merci

damchag
 Posté le 08/09/2009 à 21:24 
Petit astucien

bonsoir tout le monde

je reviens, pas de vacances, mais du travail. Et ne pouvant me connecter, j'espérai trouver une réponse à mon problème. je constate que non, (ce n'est pas un reproche). Donc je relance mon post avec ce petit UP. Merci de vos réponses à venir.

pax2
 Posté le 14/10/2009 à 18:59 
Astucien

damchag a écrit :

bonsoir tout le monde

je reviens, pas de vacances, mais du travail. Et ne pouvant me connecter, j'espérai trouver une réponse à mon problème. je constate que non, (ce n'est pas un reproche). Donc je relance mon post avec ce petit UP. Merci de vos réponses à venir.

Bonjour.

Si vous avez trouvé la solution, ça m'intéresse.

Depuis peu, je rencontre le même problème que vous (sur un GO 920, carte intégrée).

Toutes mises à jour faites, Tomtom Home 2 m'affiche "Aucun appareil connecté".

Windows reconnait bien l'appareil dès sa connexion USB, mais ça s'arrête là.

Et je découvre avec effarement que ma dernière sauvegarde sur DD externe comporte de nombreux répertoires vides (faute d'inattention, inexcusable de ma part).

A+

pax2
 Posté le 14/10/2009 à 22:34 
Astucien

Additif :

S'il est vrai que :

Toutes mises à jour faites, Tomtom Home 2 m'affiche "Aucun appareil connecté".

a contrario, lorsque le curseur passe sur l'icône de Home dans le systray, on peut lire en infobulle qu'un appareil est connecté !

Personne n'aurait une idée ?

Bonne soirée à tous.

Publicité
pascal5960
 Posté le 17/10/2009 à 10:13 
Astucien

Bonjour: pour accéder à la mémoire du tomtom et vérifier qu'il est "reconnu" par l'ordinateur , brancher le cordon usb , "allumer" le tomtom , et choisir "non" pour la connexion à l'ordinateur . Le tomtom apparaît normalement sur le poste de travail. (je fais ça sous Linux , mais c'est pareil sous windows). Le tomtom est alors considéré comme un périphérique usb auquel on a accès en lecture et en écriture.

En cas de problème essayer de faire un reset : selon le modèle soit bouton reset , soit maintenir le bouton marche enfoncé un certain temps ...

Modifié par pascal5960 le 17/10/2009 10:20
pax2
 Posté le 17/10/2009 à 19:29 
Astucien

pascal5960 a écrit :

Bonjour: pour accéder à la mémoire du tomtom et vérifier qu'il est "reconnu" par l'ordinateur , brancher le cordon usb , "allumer" le tomtom , et choisir "non" pour la connexion à l'ordinateur . Le tomtom apparaît normalement sur le poste de travail. (je fais ça sous Linux , mais c'est pareil sous windows). Le tomtom est alors considéré comme un périphérique usb auquel on a accès en lecture et en écriture.

En cas de problème essayer de faire un reset : selon le modèle soit bouton reset , soit maintenir le bouton marche enfoncé un certain temps ...

Merci pour votre réponse.

Ce que vous dîtes est exact, mais ne répond pas à mes attentes.

Il faut que mon appareil soit reconnu de mon PC (ce qui est le cas) et de TomTom Home (ce qui est le cas d'après le systray, mais pas sur la page de Home) pour que je puisse importer les mises à jour proposées par TomTom.

La réinitialisation ne sert à rien sur mon appareil (GO 920, mémoire intégrée, pas de carte SD).

J'ai désinstallé complètement TomTom Home (programmes, appdata et tutti quanti), nettoyé le PC et réinstallé le logiciel.

Rien n'y fait.

Hier, j'ai réalisé la mise à jour espérée en me connectant sur un autre PC : le problème est donc sur mon PC et non sur mon appareil GPS.

Savez-vous si ActiveSync :

1) est nécessaire ou simplement utile pour créer ce lien (PC / Appareil) ?

2) est compatible avec Vista (SP2) ?

Je pense que j'ai perdu ce lien PC / Appareil (.dll, .exe... ?) lors de mises à jour (Windows Update) ou lors d'installations / installations diverses).

Bonsoir.

A+

pascal5960
 Posté le 19/10/2009 à 07:09 
Astucien

Bonjour : j'insiste : faire une réinitialisation (reset) , le fait qu'il y ait ou pas une carte SD ne change rien ... On peut se passer de tomtom home pour faire les sauvegardes et les restaurations , un simple copier/coller fonctionne très bien.

Modifié par pascal5960 le 19/10/2009 07:11
pax2
 Posté le 19/10/2009 à 13:19 
Astucien

pascal5960 a écrit :

Bonjour : j'insiste : faire une réinitialisation (reset) , le fait qu'il y ait ou pas une carte SD ne change rien ... On peut se passer de tomtom home pour faire les sauvegardes et les restaurations , un simple copier/coller fonctionne très bien.

Bonjour et merci de votre intérêt pour mon problème.

Le reset ne fait que modifier l'heure.

Mon PC reconnait mon appareil; c'est Home qui me pose problème (voir mon post précédent + incohérence entre message sur Systray et message sur écran Home).

Je ne souhaite pas faire de sauvegarde / restauration (c'est fait, le problème n'est pas là) : je veux installer les mises à jour proposées par TomTom (cartes, radars...).

Je souhaite aussi installer le pack de TomtomAx, mais pour cela il faut que Home 2 reconnaisse mon GO 920.

Mon appareil n'est pas incriminé puisque la mise à jour (et donc la reconnaissance de l'appareil par Home) ne pose aucun problème sur un autre PC que le mien (lui aussi sous Vista SP2).

A+

pax2
 Posté le 09/11/2009 à 23:21 
Astucien

Bonsoir.

Si cela peut rendre service à certains d'entre-vous,

j'ai obtenu la résolution de mon problème par la hotline de TomTom .

Précision liminaire : mon appareil de comporte pas de carte mémoire (intégrée au système de l'appareil).

En fait, lorsque l'on connecte un appareil de ce type, TomTom Home 2 recherche deux périphériques :

1. l'appareil lui-même;
  2. la carte mémoire, même si elle n'est que "virtuelle".

Il a suffi d'affecter une lettre à ce périphérique "virtuel" pour résoudre le problème. Pour cela :

• Clic droit sur l'icône du bureau "Mon ordinateur";
  • Choisir dans le menu l'option "Gérer";
  • Dans la colonne de gauche de la nouvelle fenêtre, aller au menu Stockage / Gestion des disques;
  • Dans la colonne du milieu, repérer le périphérique n'ayant pas de lettre affectée;
  • Clic droit sur ce périphérique pour "modifier" (en fait attribuer) la lettre de ce lecteur.
  • Redémarrer le système

Voilà pour la solution.

.

Fort de ces renseignements et après réflexion, j'ai réussi à trouver la genèse du problème et à recréer l'incident :

Le coupable se nomme USB Safely Remove,

tout au moins son option « Cacher les lettres des lecteurs quand il n'y a pas de carte insérée ».

Donc, si vous rencontrez ce genre de problème et si vous êtes utilisateur de ce logiciel, il vous suffira de décocher cette option et de redémarrer votre système pour retrouver la connexion de TomTom Home 2 avec votre appareil.

Si mes explications vous semblent abstruses, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires.

Modifié par pax2 le 09/11/2009 23:22
ruffian19
 Posté le 23/05/2014 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour,

- Je ne comprends pas où cliquer "Mon ordinateur " cela se trouve où? Et où se trouve l’icône du bureau? Il y a un bouton à droite pour le bureau mais quand je clique dessus il n'y a pas "gérer", j'ai windows 7.

Merci

Modifié par ruffian19 le 23/05/2014 09:44
ruffian19
 Posté le 23/05/2014 à 10:06 
Petit astucien

Bon j'ai trouvé j'ai essayé mais j'ai comme logiciel MyDriver Connect de TomTom, TomTom Home 2 c'était la génération avant.

Merci quand même

y.bli
 Posté le 23/05/2014 à 19:49 
  Maître astucien
ruffian19 a écrit :

Bon j'ai trouvé j'ai essayé mais j'ai comme logiciel MyDriver Connect de TomTom, TomTom Home 2 c'était la génération avant.

Bonjour,

Tomtom Home c'est pour les Tomtom ancienne génération qui sont reconnus par le PC comme un périphérique USB et où on peut accéder aux fichiers.

MyDrive Connect, c'est pour les Tomtom nouvelle génération, qui sont reconnus par le PC comme des périphériques réseau et où on ne peut pas accéder aux fichiers.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
38,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte subitement non reconnu dans tomtom one
gps tomtom /smartphone logicom
Memoire insufisante sur Tomtom XXL !.,
MAJ vieux GPS TomTom XL sans perte des favoris
Samsung Galaxy Pro GT-B5510 pas reconnu sous WIN 8.1
Téléphone non reconnu par l'ordinateur.
DD externe non reconnu sur tablette asus
Cartes "Tomtom"
Numéro de téléphone non reconnu
Mobile non reconnu