> Tous les forums > Forum Mobilité
 TomTom: Affichage de la vitesseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
riccat63
  Posté le 17/06/2011 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ce WE je vais un investir dans un nouveau GPS de marque TomTom après plusieurs années de Mio....

Ma question n'est pas très compliquée: Est-ce que les modèles suivant affichent la vitesse en temps réel (comme le fait normalement le compteur de vitesse d'une voiture) sur la même page que le parcour programmé?

Les 3 modèles qui m'intéressent:

-XL IQ Routes Europe

-Start 20 Europe

-Start Europe Noir

Publicité
stabilo80
 Posté le 17/06/2011 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Sur tous les GPS la fonction vitesse est affichée. Tu peux même signaler les dépassements de vitesse par rapport à un endroit donné en paramétrant les sons et avertissements

By{#}

Anonyme
 Posté le 17/06/2011 à 10:16 
Nouvel astucien

stabilo80 a écrit : Sur tous les GPS la fonction vitesse est affichée.

Bonjour,

Pour les autres je ne sais pas, mais sur le Carminat la vitesse n'est pas affichée. Ce serait une volonté de Renault pour éviter les différences d'affichage entre la vitesse compteur et la vitesse gps.

riccat63
 Posté le 17/06/2011 à 11:06 
Petit astucien

Merci stabilo80, en fait le compteur de vitesse de ma voiture étant HS il me faut impérativement cet affichage pour ne pas dépasser la vitesse maxi fixée par la loi... (affichage que j'avais avec mon ancien GPS de marque MIO)

Quand aux Carminat de Majoroma je pense qu'ils sont installés par défaut sur certaines Renault (toutes options) !

Modifié par riccat63 le 17/06/2011 11:07
Anonyme
 Posté le 17/06/2011 à 12:10 
Nouvel astucien

Tout à fait ! {#}

riccat63
 Posté le 18/06/2011 à 12:10 
Petit astucien

Voilà c'est commandé, j'éspère avoir l'affichage désiré...

rosco_1
 Posté le 21/06/2011 à 10:58 
Astucien

Oui, c'est bon, sauf, encore sur certaines petites routes, où les mises à jour de chez TomTom ne sont pas encore faites (je pense que c'est la raison !)

@+

y.bli
 Posté le 21/06/2011 à 11:53 
  Maître astucien
rosco_1 a écrit :

Oui, c'est bon, sauf, encore sur certaines petites routes, où les mises à jour de chez TomTom ne sont pas encore faites (je pense que c'est la raison !)

ah bon ?

je regarde le Tomtom dans le TGV et la vitesse est affichée... et on n'est pas sur une petite route...

@+

riccat63
 Posté le 21/06/2011 à 14:42 
Petit astucien

Rosco_1 aurait-il mal compris la question ???

Publicité
somebodyone
 Posté le 21/06/2011 à 17:08 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde et Re. rosco_1:

Citation:

sauf, encore sur certaines petites routes, où les mises à jour de chez TomTom ne sont pas encore faites

.
Ne pas confondre l'info concernant la vitesse autorisée sur la route sur laquelle tu
te trouves et la vitesse à laquelle tu roules sur cette route, 2 infos différentes bien
qu'étant affichées cote à cote dans la même zone, du moins sur mon vieux TOMTOM.

Actuellement je suis à mon domicile dans mon bureau, mon TomTom est allumé et
synchronisé avec les satellites, pas de vitesse autorisée sur la route affichée mais
dans la zone vitesse du véhicule est affiché 0 Kmh.

Il manque le RTR mais il n'est pas encore opérationnel en répression il est seulement en
période de test sur certains autoroutes, mais la saison de prunes va bientôt arriver.

...........

Modifié par somebodyone le 22/06/2011 11:00
lemedour
 Posté le 25/06/2011 à 17:55 
Astucien

Je viens d'acheter un TomTom via 120 et l'état des cartes soi-disant mises à jour est juste scandaleux d'inexactitudes, quant à l'indication des vitesses max c'est tout simplement ridicule, truffé d'erreurs.

Je déconseille fortement cet achat et suis en train de faire des pieds et des mains pour me le faire rembourser.

A bon entendeur salut.

Ps : oui, il affiche la vitesse du véhicule ..

Modifié par lemedour le 25/06/2011 17:56
lemedour
 Posté le 25/06/2011 à 17:58 
Astucien

stabilo80 a écrit :

Sur tous les GPS la fonction vitesse est affichée. Tu peux même signaler les dépassements de vitesse par rapport à un endroit donné en paramétrant les sons et avertissements

By{#}

Encore faudrait-il que les indications de vitesse autorisées soient exactes

Ce qui est loin d'être le cas.

riccat63
 Posté le 25/06/2011 à 18:46 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de recevoir mon TomTom XL² IQ Routes Edition Europe, pour les cartes va falloir que je le test, y'a un contournement de village récent (environ 1 an) et j'verrai bien s'il le connaît...

Si tu l'as acheté neuf tu as droit a la prochaine mise à jour carte gratuitement en éspérant qu'elle sorte dans les 3 mois.

somebodyone
 Posté le 25/06/2011 à 20:54 
  Maître astucien

Re. lemedour:

Citation:

Je viens d'acheter un TomTom via 120 et l'état des cartes soi-disant mises
à jour est juste scandaleux d'inexactitudes, quant à l'indication des v
itesses max c'est tout simplement ridicule, truffé d'erreurs.

Je déconseille fortement cet achat et suis en train de faire des pieds
et des mains pour me le faire rembourser.

.
Je comprends ton désapointement et le fait que tu sois déçu par ton
TomTom Via 120 ! ! ! ! ! ! .

Lorsque tu seras remboursé ou si tu obtiens un avoir il y a d'autres
marques de GPS tu pourras en tester un autre et surtout nous tenir
au courant afin que nous ne fassions pas un mauvais achats.

Merci de nous faire profiter de tes futurs expériences.

Il manque le RTR mais il n'est pas encore opérationnel en répression il est seulement en
période de test sur certains autoroutes, mais la saison de prunes va bientôt arriver.

.

Modifié par somebodyone le 28/06/2011 07:00
Glazig
 Posté le 26/06/2011 à 07:37 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu l'as acheté neuf tu as droit a la prochaine mise à jour carte gratuitement en éspérant qu'elle sorte dans les 3 mois.

ATTENTION ! le délai pour l'actualisation gratuite de la carte n'est que d'un mois pas 3 mois !

Je viens d'acheter un TomTom via 120 et l'état des cartes soi-disant mises
à jour est juste scandaleux d'inexactitudes, quant à l'indication des v
itesses max c'est tout simplement ridicule, truffé d'erreurs.

Je déconseille fortement cet achat et suis en train de faire des pieds
et des mains pour me le faire rembourser.

Cela risque d'être la même chose sur un autre modèle et/ou une autre marque...! Malheureusement les constructeurs de GPS n'ont pas la même définition du terme "mis à jour" que les utilisateurs de leurs appareils que nous sommes ...! {#}

Cordialement.

lemedour
 Posté le 26/06/2011 à 08:25 
Astucien

Glazig a écrit :

Cela risque d'être la même chose sur un autre modèle et/ou une autre marque...!

Il semblerait qu'il y ait deux fournisseurs de cartographie, TeleAtlas (celui utilisé dans le Via 120) et Navteq et que Navtep soint moins mauvais.

Modifié par lemedour le 26/06/2011 08:25
Glazig
 Posté le 26/06/2011 à 10:09 
Petit astucien

Oui, il y a 2 fournisseurs mais malheureusement ni l'un ni l'autre n'auront de cartes "à jour" au sens où nous, utilisateurs, l'entendons...!

Vas lire ceci : http://www.club-gps.com/forum/cartes-des-gps-teleatlas-ou-navteq-t1698.html#p5233

Cordialement.

Publicité
lemedour
 Posté le 26/06/2011 à 10:18 
Astucien

impec merci pour les liens

lemedour
 Posté le 26/06/2011 à 16:36 
Astucien

Quelqu'un a t'il une expérience du Garmin 1490 LMT ?

somebodyone
 Posté le 26/06/2011 à 17:06 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde .

Quand on estime le prix du matériel et de l'humain nécéssaire pour faire une mise
à jour de cartographie de l'Europe sachant que les véhicules de prise d'infos roule
à 20 Km/h qu'il n'y en a pas 100 et le nombre de Kms de route qu'il y a en Europe
si un rond point a été créé près de chez vous il y a 3 mois ne vous étonnez pas
qu'il ne figure pas sur la MAJ de votre carte que vous avez acheté il y a 2 jours.

Pour confirmer ce qu'écrit Glazig, vous pouvez aller lire en cliquant ICI 5 pages
avec photo instructives à lire et vous comprendrez pourquoi la cartographie
TomTom n'est pas totalement à jour, mais il ne faut pas rêver la cartographie
de chez TeleAtlas n'est pas sans reproche ils ont les mêmes contraintes ! ! ! .

Les radars

Modifié par somebodyone le 26/06/2011 17:17
lemedour
 Posté le 26/06/2011 à 17:24 
Astucien

somebodyone a écrit :

Bonsoir tout le monde .

Quand on estime le prix du matériel et de l'humain nécéssaire pour faire une mise
à jour de cartographie de l'Europe sachant que les véhicules de prises d'infos roule
à 20 Km/h qu'il n'y en a pas 100 et le nombre de Kms qu'il y a en Europe si un rond
point a été créé près de chez vous il y a 3 mois ne vous étonnez pas qu'il ne figure
pas sur la MAJ de votre carte que vous avez acheté il y a 2 jours.

Certes 3 mois c'est court, mais un échangeur d'autoroute absent de la carte qui est là depuis plus d'un an, là, ce n'est pas acceptable.

Pour confirmer ce qu'écrit Glazig, vous pouvez aller lire en cliquant ICI 5 pages
instructive à lire et vous comprendrez pourquoi la cartographie TomTom n'est pas
totalement à jour,

C'est certain que 'est colossal comme boulot

A eux de mettre les moyens nécéssaires pour assurer des mises à jour correctes en qualité et en quantité.

mais il ne faut pas rêver la cartographie de chez TeleAtlas n'est
pas sans reproche ils ont les mêmes contraintes ! ! ! ! .

Il me semble que TomTom, c'est TeleAtlas.

De toute façon, on se fait proprement enfumer car Tomtom "offre" une mise à jour gratuite dans le mois suivant l'achat.

Fort bien mais cette MAJ ne vient qu'apporter la "dernière" version en vigueur qui peut dater de n mois étant donné que celle incluse dans le GPs est souvent encore + vieille.

Conclusion, on achete un truc neuf qui n'est pas à jour et ne le sera quasiment jamais.

Donc la vraie mise à jour intéressante qui corrigerait vraiment des erreurs ou des manques de + n mois eh bien, on la paye.

Vu le temps qu'ils mettent à actualiser tout ça, on devrait avoir les MAJ gratuites sur au moins un an.

Les radars

Modifié par lemedour le 26/06/2011 17:28
riccat63
 Posté le 26/06/2011 à 18:50 
Petit astucien

Bon déjà la 'mise à jour gratuite" n'est pas une pub mensongère mais bien réelle, je viens d'éffectuer la manip (carte Europe sud), maintenant faut voir ce que ça donne sur le terrain ou plutot sur la route...

Comme le dit Glazig la durée de mise à jour gratuite n'éxède pas 30 jours autant pour moi!

Glazig
 Posté le 27/06/2011 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour,

@Lemedour

De toute façon, on se fait proprement enfumer car Tomtom "offre" une mise à jour gratuite dans le mois suivant l'achat.

Fort bien mais cette MAJ ne vient qu'apporter la "dernière" version en vigueur qui peut dater de n mois étant donné que celle incluse dans le GPs est souvent encore + vieille.

Conclusion, on achete un truc neuf qui n'est pas à jour et ne le sera quasiment jamais.

Donc la vraie mise à jour intéressante qui corrigerait vraiment des erreurs ou des manques de + n mois eh bien, on la paye.

Vu le temps qu'ils mettent à actualiser tout ça, on devrait avoir les MAJ gratuites sur au moins un an.

C'est exactement la même chose pour toutes les marques de GPS ! Même si certaines marques portent le délais de mise à jour gratuite de la carto à 60 jours, la carto ne sera pas plus à jour !

Même les mises à jour "payantes" de cartes ne te donnent pas plus une carte à jour ! Et c'est exactement la même chose pour toutes les marques de GPS ! Même chez Garmin qui propose des mises à jours gratuites à vie sur certains modèles très haut de gamme (donc très onéreux à l'achat !), eh bien la carto que tu achètes n'est pas plus à jour que chez TomTom, Mio, Navigon, ... etc...

Nous achetons les mises à jour de la carto en "aveugle" puisque l'on ne peut pas savoir quelles sont les changements qui ont été introduits. C'est comma çà. Point. C'est la limite du système. Personnellement, je change ma carto tous les 3 - 4 ans (plus près de 4 que de 3 d'ailleurs) et je trouve que c'est largement suffisant !

Cordialement.

Modifié par Glazig le 27/06/2011 07:12
lemedour
 Posté le 27/06/2011 à 07:34 
Astucien

Glazig a écrit :

Bonjour,

@Lemedour

C'est exactement la même chose pour toutes les marques de GPS

Non, les GPS à base de cartographie Navteq sont + à jour et plus réactifs.

Même les mises à jour "payantes" de cartes ne te donnent pas plus une carte à jour ! Et c'est exactement la même chose pour toutes les marques de GPS

Non, car toutes n'utilisent pas la cartographie TeleAtlas!

Même chez Garmin qui propose des mises à jours gratuites à vie sur certains modèles très haut de gamme (donc très onéreux à l'achat !)

Non, le 1490lmt est dans les prix des Via de chez tomtom,

eh bien la carto que tu achètes n'est pas plus à jour que chez TomTom, Mio, Navigon, ... etc...

Si, je constate avec horreur que mon vieux Garmin Nuvi 255WT (2 ans) est + à jour que le via 120 que je viens d'acheter.(Et que je vais rendre illico presto)

Modifié par lemedour le 27/06/2011 07:47
lemedour
 Posté le 27/06/2011 à 07:38 
Astucien

riccat63 a écrit :

Bon déjà la 'mise à jour gratuite" n'est pas une pub mensongère mais bien réelle, je viens d'éffectuer la manip (carte Europe sud), maintenant faut voir ce que ça donne sur le terrain ou plutot sur la route...

Vous n'avez pas bien lu, il n'est pas question de dire que c'est mensonger il est question de dire que c'est bidon

1 -Achat GPS avec de base carte largement dépassée.

2 - Soi-disante mise à jour qui est totalement dépassée aussi mais moins que la cartographie de base du GPS.

Ce qui fait que la mise à jour "up to date" par rapport à la date d'achat, on la paie alors qu'elle devrait être gratuite, ce serait la moindre des choses !

riccat63
 Posté le 27/06/2011 à 08:47 
Petit astucien

lemedour a écrit :
riccat63 a écrit :

Vous n'avez pas bien lu, il n'est pas question de dire que c'est mensonger il est question de dire que c'est bidon

C'était juste une confirmation (importante) déstinée aux futurs visiteurs de ce post!

1 -Achat GPS avec de base carte largement dépassée.

Logique puisqu'il y a une MàJ gratuite une fois l'appareil enregistré.

2 - Soi-disante mise à jour qui est totalement dépassée aussi mais moins que la cartographie de base du GPS.

Ce qui fait que la mise à jour "up to date" par rapport à la date d'achat, on la paie alors qu'elle devrait être gratuite, ce serait la moindre des choses !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
87,54 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 87,54 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 87,54 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
199,99 €TV 42 pouces Continental Edison (WiFi, Android 9) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la TV 42 pouces (106 cm) Continental Edison qui passe à 199,99 €, au lieu de 270 € . Derrière son écran 42 pouces Full HD au design sans bordure, vous trouverez le WiFi et les fonctionnalités HDR, Android 9 (avec Chromecast intégré et Google Assistant. Vous aurez donc la possibilité accès aux plus de 5000 applications présentes sur Google Play : Netflix, Molotov, MyCanal, Disney+, Prime Video, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
TomTom One XL [Affichage vitesse ten temps réel]
Supprimer le bip de vitesse limite sur tomtom one
alerte sonore dépassement de vitesse sur tomtom
Activer Alertes Vitesse sur TomTom One V2
tomtom et vitesse
affichage texte dans tomtom one
panneaux de signalisation de vitesse tomtom 5
tomtom et avertisseur de depassement de vitesse ?
TOMTOM ONE Affichage de la signalétique ?
panneaux de limitation de vitesse pour tomtom go
Plus de sujets relatifs à TomTom: Affichage de la vitesse
 > Tous les forums > Forum Mobilité